Tiens j'ai fait un quizz totalement inutile sur les détails du jeu.
Merci à liquipédia
01- Dans broodwar, on pouvait s'emparer des add-on terran de l'adversaire en y collant nos propres bâtiments. Est ce que ça marche encore dans SC2?
a) Oui
b) Non
02- Un immortel halluciné :
a) a un bouclier renforcé et prend 10 dégâts maximum par coup
b) a un bouclier renforcé et prend 20 dégâts maximum par coup
c) n'a que le graphisme du bouclier renforcé, il prend des dégâts normaux.
d) n'a même pas le graphisme du bouclier renforcé, et prend des dégâts normaux.
03- Est ce que le bouclier renforcé de l'immortel protège de la tempête psi, du canon yamato et de la bombe nucléaire?
a) Il ne protège d'aucun d'entre eux.
b) Il protège d'un seul d'entre eux.
c) Il protège de deux d'entre eux.
d) Il protège des trois.
04- Parmi le changelin, la MULE, le templier noir et l'hallucination, combien d'unités peuvent activer une tour Xel Naga?
a) 0
b) 1
c) 2
d) 3
e) 4
05- Qui a la portée la plus grande?
a) La forteresse planétaire
b) Le canon à photon
c) Leur portée est la même
06- Que se passe-t-il quand on fait parasite neural sur un médivac qui contient des unités ?
a) On peut décharger les troupes, et elles nous appartiennent.
b) On peut décharger les troupes, mais elles continuent à appartenir à l'adversaire.
c) On ne peut pas décharger les troupes, mais l'adversaire le peut.
d) Personne ne peut décharger les troupes.
07- Si on lance un missile à tête chercheuse sur une unité aérienne...
a) Le splash damage ne touche que les unités aériennes.
b) Le splash damage touche aussi bien les unités aériennes que les unités terrestres.
08- Un cafard ou un infestateur enterré :
a) ne peut pas franchir un supply baissé.
b) peut passer sur un supply baissé, et il sera automatiquement poussé hors du supply si l'adversaire décide de le remonter.
c) peut passer sur un supply baissé, et l'adversaire ne peut plus remonter le supply.
09- Des void rays rappelés par un mothership :
a) gardent leur charge.
b) perdent leur charge.
10- La contamination du vigilant :
a) empêche un bâtiment au sol de décoller, et c'est tout.
b) empêche un bâtiment volant d'atterrir, et c'est tout.
c) empêche un bâtiment au sol de décoller et empêche un bâtiment volant d'atterrir.
d) n'empêche rien de tout cela.
11- La croissance fongique de l'infestateur :
a) empêche un viking au sol de décoller, et c'est tout.
b) empêche un viking volant d'atterrir, et c'est tout.
c) empêche un viking au sol de décoller et un viking en l'air d'atterrir.
d) n'empêche rien de tout cela.
12- Combien existe-t-il d'unités qui ne sont ni légères ni blindées?
a) 0
b) 1
c) 2
d) 3
e) 4
f) 5
13- Toute unité est soit mécanique, soit biologique. Combien y a-t-il d'exceptions?
a) 0
b) 1
c) 2
d) 3
e) 4
f) 5
14- Combien un joueur terran a-t-il de moyens de détecter une unité invisible?
a) 1
b) 2
c) 3
d) 4
15- Avec un phénix :
a) On peut soulever les larves d'un zerg, mais pas les œufs.
b) On peut soulever les œufs, mais pas les larves.
c) On peut soulever les œufs et les larves.
d) On ne peut soulever ni les œufs ni les larves.
16- Un ultralisk avec une armure de 6 mourra plus vite :
a) S'il est tapé par un zealot non amélioré.
b) S'il est tapé par un carrier non amélioré.
17- Quand un dominant se transforme en vigilant, le cocon :
a) a l'armure du dominant, c'est à dire 0.
b) a l'armure du vigilant, c'est à dire 1.
c) a 2 d'armure.
d) a 3 d'armure.
18- Quand un chancre, un vigilant, un broodlord ou un archon est morphé à partir d'une (ou deux) unités blessées :
a) Il retrouve la totalité de ses points de vie quand la transformation est finie.
b) Il a le même pourcentage de points de vie que l'unité blessée de départ.
c) Il a le même nombre de points de dégâts que l'unité blessée de départ.
19- On peut lancer parasite neural sur un drone, une sonde ou un VCS. Mais...
a) On ne peut pas construire de couveuse avec le drone.
b) On ne peut pas construire de centre de commandement avec le VCS.
c) On ne peut pas construire de nexus avec la sonde.
20- Que se passe-t-il si on lance parasite neural sur un œuf?
a) Si le sort dure assez longtemps, l'unité qui éclot nous appartient.
b) De toute façon, l'unité qui éclot ne nous appartiendra pas.
c) L'œuf est tué par le sort.
21- Combien y a-t-il d'unités dont le graphisme est modifié en développant une upgrade?
a) 0
b) 1
c) 2
d) 3
e) 4
f) 5
22- Un vaisseau mère peut-il rappeler un prisme de transfert déployé en mode phase ("mode pylone") ?
a) Oui
b) Non
23- Est ce qu'un ouvrier à qui on a donné l'ordre de patrouiller attaquera les unités ennemies?
a) Oui
b) Non
24- Les colosses ne collisionnent avec aucune unité terrestre, sauf....
a) 0
b) 1
c) 2
d) 3
e) 4
f) 5
25- Quand on annule un bâtiment zerg en cours de construction :
a) Le drone retrouve le petit morceau de minerai ou de gaz qu'il possédait éventuellement au départ.
b) Ce que le drone portait est perdu.
26- Combien de zerglings peuvent tenir dans un réseau nydus?
a) 31
b) 63
c) 127
d) 255
27- Si on a une station orbitale, on peut envoyer le sort Ravitaillement supplémentaire sur le dépôt d'un joueur allié...
a) Vrai
b) Faux
28- Un tank en mode siège aspiré par un vortex...
a) Ressort en mode siège.
b) Ressort en mode normal.
29- Les VCS :
a) Peuvent réparer les unités mécaniques et les bâtiments protoss.
b) Peuvent réparer les unités mécaniques des protoss, mais pas leurs bâtiments.
c) Peuvent réparer les bâtiment protoss, mais pas leurs unités.
d) Ne peuvent réparer ni unités ni bâtiments protoss.
30- Si un joueur zerg a développé une lair, mais que cette lair a été détruite :
a) Ses dominants gardent leur capacité de générer du creep.
b) Ses dominants qui généraient du creep continuent à le faire, les autres en sont désormais incapables.
c) Tous ses dominants cessent de générer du creep.
31- Si on lance parasite neural sur une larve :
a) La larve peut être morphée en une unité qui nous appartiendra.
b) La larve peut être morphée, mais le résultat appartiendra à l'ennemi.
c) La larve meurt.
32- Si on lance parasite neural sur un infestateur ennemi, et qu'on lance parasite neural avec celui-ci :
a) Le jeu plante salement.
b) En fait, il est impossible de lancer parasite neural avec un infestateur contrôlé.
c) L'unité contrôlée par l'infestateur contrôlé est contrôlée par l'ennemi.
d) Le premier parasite neural est perdu.
33- Que se passe-t-il si on lance parasite neural sur un changelin :
a) Rien d'inattendu.
b) Le changelin meurt immédiatement.
c) Le compte à rebours du changelin est arrêté.
d) L'adversaire continue à profiter du champ de vision du changelin.
34- Quand un drone blessé se transforme en bâtiment, et que cette transformation est annulée :
a) Le drone a retrouvé tous ses points de vie.
b) Le drone a continué à guérir au rythme normal pendant la construction.
c) La guérison du drone n'a pas eu lieu pendant la construction.
35- Un mur de Spine Crawlers :
a) Est étanche à toutes les unités.
b) N'est pas étanche aux petites unités.