j aimerais savoir le diametre des joints sur la pompe haute pression
modele 1.9 diesel avec la DA
Fichier joint : a tout hazard c est les memes que les 2cv6 ?
c est dispo chez citroen ?
merci
Fabi1 (./5) :
Salut ! tu as donc une des dernières BX D, par curiosité j'aimerai connaitre le numéro d'orga à 4 chiffres qui se trouve près des charnières de la porte conducteur, il est tamponné, très visible, c'est pour savoir quel jour ta bx est sortie de chaine.
d'avance merci.
à+

Fabi1 (./7) :
Ce sont des raccord coniques sans joint, il y a 2 sorties, une pour la direction (étage à 6 pistons) et une pour tout le reste (étage à 2 pistons), c'est 2 pompes en une, les circuits sont totalement indépendant; il n'y a que l'arrivée qui est commune !
le raccord de sortie d'un étage est situé sur un bouchon spécial qui peut l'acceuillir, mais le joint du bouchon est le même que l'autre ou les autres de l'étage concerné.
Actarus (./10) :Fabi1 (./5) :
Salut ! tu as donc une des dernières BX D, par curiosité j'aimerai connaitre le numéro d'orga à 4 chiffres qui se trouve près des charnières de la porte conducteur, il est tamponné, très visible, c'est pour savoir quel jour ta bx est sortie de chaine.
d'avance merci.
à+
la mienne aussi a une 6+2
le citroen près de chez moi ne connaissait pas ce modèle (la honte),pourtant bien certifié sur le service box
gobby (./12) :Actarus (./10) :Fabi1 (./5) :
Salut ! tu as donc une des dernières BX D, par curiosité j'aimerai connaitre le numéro d'orga à 4 chiffres qui se trouve près des charnières de la porte conducteur, il est tamponné, très visible, c'est pour savoir quel jour ta bx est sortie de chaine.
d'avance merci.
à+
la mienne aussi a une 6+2
le citroen près de chez moi ne connaissait pas ce modèle (la honte),pourtant bien certifié sur le service box
Enfin y'en a pas eu beaucoup non plus, faut dire.
Fabi1 (./5) :ok je regarderais ça et je te le dirais
Salut ! tu as donc une des dernières BX D, par curiosité j'aimerai connaitre le numéro d'orga à 4 chiffres qui se trouve près des charnières de la porte conducteur, il est tamponné, très visible, c'est pour savoir quel jour ta bx est sortie de chaine.
d'avance merci.
à+
Fabi1 (./5) :je n est pas de coup de tampon dans l interieur de la porte
Salut ! tu as donc une des dernières BX D, par curiosité j'aimerai connaitre le numéro d'orga à 4 chiffres qui se trouve près des charnières de la porte conducteur, il est tamponné, très visible, c'est pour savoir quel jour ta bx est sortie de chaine.
d'avance merci.
à+
un autre endroit peut etre ?
Fabi1 (./14) :
effectivement la valve est spécifique... mais à quel niveau?? là je donne ma langue aux chats. Il y a aussi une tripotée de durites LHM qui sont spécifiques (vu la simplification du montage par rapport aux autres), jusqu'à par exemple au moins une durite de refroidissement : celle qui part du bas du radiateur pour aller au bloc de chauffage. (c'est la seule que je connaisse, surement à cause de l'encombrement supplémentaire de la pompe HP dans cette zone)
Actarus c'est quoi toi ton N°opr??
Fabi1 (./17) :
Mince!! près du soufflet passe fil? c'est normalement ici sur le montant de la carosserie, pas sur la porte... mais tu l'aurais vu je pense.
Sinon je ne vois pas ailleurs sur bx! Dans le bac sous le capot, sous le parebrise, coté passager, là où on met les bidons de secours sur bx ^^.... c'est inscrit là sur ma xantia de 98...
Actarus (./19) :Fabi1 (./14) :
effectivement la valve est spécifique... mais à quel niveau?? là je donne ma langue aux chats. Il y a aussi une tripotée de durites LHM qui sont spécifiques (vu la simplification du montage par rapport aux autres), jusqu'à par exemple au moins une durite de refroidissement : celle qui part du bas du radiateur pour aller au bloc de chauffage. (c'est la seule que je connaisse, surement à cause de l'encombrement supplémentaire de la pompe HP dans cette zone)
Actarus c'est quoi toi ton N°opr??
demain je te regarde cela
gobby (./2) :
Ha, tu as le rarissime montage en pompe 6+2.
Les joints sont tous disponibles chez Citroën, demande au magasinier des joints de pompe HP de Xantia. (on les trouve sur l'éclatée idoine).
Edit : Finalement j'ai trouvé le courage pour te trouver l'éclaté et les références. Vérifie toutefois visuellement si ça te semble convenir.
3 -> référence 4026.86 --> DIAM 44,2T3
4 -> référence 4026.87 --> DIAM 16-TO 1,9 (Il y en a 3)
5 -> référence 4026.88 --> DIAM 19-TO 2,4 (Il y en a 3 aussi).
Bon courage.
C'est ta voiture??? il y a donc eu aussi des break avec la pompe 6+2 !!! Alors que la note citroen précisait "berline".