1

bonjour
j aimerais savoir le diametre des joints sur la pompe haute pression
modele 1.9 diesel avec la DA tromb Fichier joint : FcVX (pompe)



a tout hazard c est les memes que les 2cv6 ?
c est dispo chez citroen ?
merci

2

Ha, tu as le rarissime montage en pompe 6+2.

Les joints sont tous disponibles chez Citroën, demande au magasinier des joints de pompe HP de Xantia. (on les trouve sur l'éclatée idoine).

Edit : Finalement j'ai trouvé le courage pour te trouver l'éclaté et les références. Vérifie toutefois visuellement si ça te semble convenir.

k3912150.jpg

3 -> référence 4026.86 --> DIAM 44,2T3
4 -> référence 4026.87 --> DIAM 16-TO 1,9 (Il y en a 3)
5 -> référence 4026.88 --> DIAM 19-TO 2,4 (Il y en a 3 aussi).

Bon courage.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

3

Salut wink

'faut pas aller chez Citron pour des joints ! C'est facile à trouver dans des centres genre CIR, SEFI ...(dépend de la région).

Tu trouveras les dimensions des joints et la méthode super bien détaillée ici : http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet487901.htm


++
avatar
CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

4

merci a vous 2
super bien expliqué le demontage remontage
je vais voir si les joints sont dispo ...................et le faire rapidement ça fuit ça fuit mourn

5

Salut ! tu as donc une des dernières BX D, par curiosité j'aimerai connaitre le numéro d'orga à 4 chiffres qui se trouve près des charnières de la porte conducteur, il est tamponné, très visible, c'est pour savoir quel jour ta bx est sortie de chaine.
d'avance merci.
à+
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

6

Bonjour

tu ne parles pas juste du joint qui est sur le tuyau de sortie HP?? auquel cas , il n'est pas concerné par les refs citées plus haut !

à+

7

Ce sont des raccord coniques sans joint, il y a 2 sorties, une pour la direction (étage à 6 pistons) et une pour tout le reste (étage à 2 pistons), c'est 2 pompes en une, les circuits sont totalement indépendant; il n'y a que l'arrivée qui est commune !

le raccord de sortie d'un étage est situé sur un bouchon spécial qui peut l'acceuillir, mais le joint du bouchon est le même que l'autre ou les autres de l'étage concerné.

avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

8

bonjour

ok , l'image sortait pas!! j'avais pas vu la pompe !!

mais alors pourquoi la similitude avec les tuyaux de raccord de frein de 2cv ?

à+

9

Ah ok c'était ça ton rapport avec la 2cv... ben quand c'est vissé ça se ressemble, mais ce qui compte c'est si le tube a un embout conique (sans joint comme ce cas précis, raccord iso) ou si l'embout a une olive, une ptite boule où va venir une garniture pour faire joint (raccord citroen).

C'est vrai que les joints garnitures de 3,5 4,5 et 6,35 se retrouvent sur beaucoup de citroen, sur la bx on trouve des 3,5 et des 6,35, pas de 4,5 il me semble. Sur les 2cv et dérivées à freins à disques (et donc au LHM) on trouve des 3,5, sur les autres en DOT c'est du 4,5, mais les joints ne sont pas compatibles LHM bien sûr, et inversement.

Les pompes 6+2 finissent toujours par fuir au niveau des bouchons, c'est une véritable maladie, autant les remettre en état lors de la dépose.
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

10

Fabi1 (./5) :
Salut ! tu as donc une des dernières BX D, par curiosité j'aimerai connaitre le numéro d'orga à 4 chiffres qui se trouve près des charnières de la porte conducteur, il est tamponné, très visible, c'est pour savoir quel jour ta bx est sortie de chaine.
d'avance merci.
à+


la mienne aussi a une 6+2

lol

le citroen près de chez moi ne connaissait pas ce modèle (la honte),pourtant bien certifié sur le service box




11

Fabi1 (./7) :
Ce sont des raccord coniques sans joint, il y a 2 sorties, une pour la direction (étage à 6 pistons) et une pour tout le reste (étage à 2 pistons), c'est 2 pompes en une, les circuits sont totalement indépendant; il n'y a que l'arrivée qui est commune !

le raccord de sortie d'un étage est situé sur un bouchon spécial qui peut l'acceuillir, mais le joint du bouchon est le même que l'autre ou les autres de l'étage concerné.


la valve de crémaillère de direction est spécifique aussi,il me semble

12

Actarus (./10) :
Fabi1 (./5) :
Salut ! tu as donc une des dernières BX D, par curiosité j'aimerai connaitre le numéro d'orga à 4 chiffres qui se trouve près des charnières de la porte conducteur, il est tamponné, très visible, c'est pour savoir quel jour ta bx est sortie de chaine.
d'avance merci.
à+


la mienne aussi a une 6+2

lol

le citroen près de chez moi ne connaissait pas ce modèle (la honte),pourtant bien certifié sur le service box


Enfin y'en a pas eu beaucoup non plus, faut dire.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

13

gobby (./12) :
Actarus (./10) :
Fabi1 (./5) :
Salut ! tu as donc une des dernières BX D, par curiosité j'aimerai connaitre le numéro d'orga à 4 chiffres qui se trouve près des charnières de la porte conducteur, il est tamponné, très visible, c'est pour savoir quel jour ta bx est sortie de chaine.
d'avance merci.
à+


la mienne aussi a une 6+2

lol

le citroen près de chez moi ne connaissait pas ce modèle (la honte),pourtant bien certifié sur le service box


Enfin y'en a pas eu beaucoup non plus, faut dire.


je sais lol

14

effectivement la valve est spécifique... mais à quel niveau?? là je donne ma langue aux chats. Il y a aussi une tripotée de durites LHM qui sont spécifiques (vu la simplification du montage par rapport aux autres), jusqu'à par exemple au moins une durite de refroidissement : celle qui part du bas du radiateur pour aller au bloc de chauffage. (c'est la seule que je connaisse, surement à cause de l'encombrement supplémentaire de la pompe HP dans cette zone)

Actarus c'est quoi toi ton N°opr??

avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

15

Fabi1 (./5) :
Salut ! tu as donc une des dernières BX D, par curiosité j'aimerai connaitre le numéro d'orga à 4 chiffres qui se trouve près des charnières de la porte conducteur, il est tamponné, très visible, c'est pour savoir quel jour ta bx est sortie de chaine.
d'avance merci.
à+
ok je regarderais ça et je te le dirais

16

Fabi1 (./5) :
Salut ! tu as donc une des dernières BX D, par curiosité j'aimerai connaitre le numéro d'orga à 4 chiffres qui se trouve près des charnières de la porte conducteur, il est tamponné, très visible, c'est pour savoir quel jour ta bx est sortie de chaine.
d'avance merci.
à+
je n est pas de coup de tampon dans l interieur de la porte sad un autre endroit peut etre ?

17

Mince!! près du soufflet passe fil? c'est normalement ici sur le montant de la carosserie, pas sur la porte... mais tu l'aurais vu je pense.

Sinon je ne vois pas ailleurs sur bx! Dans le bac sous le capot, sous le parebrise, coté passager, là où on met les bidons de secours sur bx ^^.... c'est inscrit là sur ma xantia de 98...
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

18

Salut wink

Pour l'OPR jette un oeil sur le passage de roue AVG, il est souvent sous le code couleur :

Dsc00528s_.jpg
Sur cette auto y'avait un boitier alarme pile poil sur les codes, ça explique les quelques traces sur la photo ^^

++
avatar
CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

19

Fabi1 (./14) :
effectivement la valve est spécifique... mais à quel niveau?? là je donne ma langue aux chats. Il y a aussi une tripotée de durites LHM qui sont spécifiques (vu la simplification du montage par rapport aux autres), jusqu'à par exemple au moins une durite de refroidissement : celle qui part du bas du radiateur pour aller au bloc de chauffage. (c'est la seule que je connaisse, surement à cause de l'encombrement supplémentaire de la pompe HP dans cette zone)

Actarus c'est quoi toi ton N°opr??


demain je te regarde cela

top

20

Fabi1 (./17) :
Mince!! près du soufflet passe fil? c'est normalement ici sur le montant de la carosserie, pas sur la porte... mais tu l'aurais vu je pense.

Sinon je ne vois pas ailleurs sur bx! Dans le bac sous le capot, sous le parebrise, coté passager, là où on met les bidons de secours sur bx ^^.... c'est inscrit là sur ma xantia de 98...

je ne pense pas que se soit une des dernieres elle est de 92 elle vient du benelux c est peut etre pour ça quelle n as pas ce fameux tampon
des que je peus je regarde aux autres endroits cité

21

Actarus (./19) :
Fabi1 (./14) :
effectivement la valve est spécifique... mais à quel niveau?? là je donne ma langue aux chats. Il y a aussi une tripotée de durites LHM qui sont spécifiques (vu la simplification du montage par rapport aux autres), jusqu'à par exemple au moins une durite de refroidissement : celle qui part du bas du radiateur pour aller au bloc de chauffage. (c'est la seule que je connaisse, surement à cause de l'encombrement supplémentaire de la pompe HP dans cette zone)

Actarus c'est quoi toi ton N°opr??


demain je te regarde cela

top


5684

22

gobby (./2) :
Ha, tu as le rarissime montage en pompe 6+2.

Les joints sont tous disponibles chez Citroën, demande au magasinier des joints de pompe HP de Xantia. (on les trouve sur l'éclatée idoine).

Edit : Finalement j'ai trouvé le courage pour te trouver l'éclaté et les références. Vérifie toutefois visuellement si ça te semble convenir.

k3912150.jpg

3 -> référence 4026.86 --> DIAM 44,2T3
4 -> référence 4026.87 --> DIAM 16-TO 1,9 (Il y en a 3)
5 -> référence 4026.88 --> DIAM 19-TO 2,4 (Il y en a 3 aussi).

Bon courage.


sur la mienne qui fuit ,j'ai trouvé chez citroen les 70,le joint numéro 3,par contre c'est le courage qui me manque pour le démontage de ma pompe ,va falloir que je me creuse les méninges,je sais plus ou j'ai rangé le joint numéro 3 couic

23

5684 = 1er juin 1992

Normalement c'est depuis janvier 92 que les 19D berline sans clim ont la 6+2, mais mon image opr 5644 (22 avril 92) ne l'a pas !!! tant mieux pour les pièces peut-être... mais bon vu que l'entretien est suivi ^^

le joint 3 c'est le cul de la pompe, il en faut 1

le 4 je crois que c'est pour les bouchons de l'étage direction, donc il en faut 6

le 5 pour l'étage suspension/frein , donc il en faut 2

Il y existe différents montages de joints spi pour l'axe, parfois y'en a 2 même ! L'idéal est de lire les inscriptions de taille sur les vieux
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

24

Mes lettres sur la joue d aile sont ERTMR

25

Je ne sais pas ce que ça veut dire, et ça ne m'évoque pas un code peinture.
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

26

tu veus le numero de serie ?

27

ERT c'est vert triton, c'est donc bien la couleur (MR c'est la finition peinture)
Si tu n'as pas de chiffres sous ERTMR alors ton n° OPR est dans l'entrée de porte conducteur, mais s'il n'est pas là non-plus ...c'est que ça a été repeint et là à part chez Citroën, pour avoir l'OPR ben ... scotch

++
avatar
CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

28

C'est le vert courant des ourane mi2 ?


Avec le N° de série on peut essayer avec citroen service mais je garanti rien, c'est souvent que les numéros de BX ne donnent rien.... mais ça arrive. Passe en MP si tu veux pour ça.
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

29

oui elle est bien vertetromb Fichier joint : Ke0g (bx.jpg)

30

couic C'est ta voiture??? il y a donc eu aussi des break avec la pompe 6+2 !!! Alors que la note citroen précisait "berline".

EDIT FIN 2012..... n'ayant jamais eu de réponse, impossible de savoir si alain nous montrait sa sienne ou si il montrait simplement une bx de la même couleur... l'association break et 6+2 reste à prouver.
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D