60

ben c'est surtout qu'a deux on se partage les taches et que ca va plus vide. Sinon seul je sais faire. Et puis on est pas trop de deux pour cogiter si y'a un eventuel soucis. Et puis Mathieu me freine souvent dans mes ardeurs de tout démonter et d'en faire plus que prévu, chose dont je suis coutumier.
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

61

et moi victime lol dehors magic
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

62

faut arreter, sortir un moteur de GS, ca met 4h grand max et seul chinois si la face avant n'est pas trop chiante et rouillée #ddr#
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

63

là ça devrait aller, car côté rouille la blanche est vraiment saine, mais je me méfie maintenant, j'ai un traumatisme #ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
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Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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Wutch (./62) :
faut arreter, sortir un moteur de GS, ca met 4h grand max et seul chinois si la face avant n'est pas trop chiante et rouillée #ddr#


chinois
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65

N'oubliez pas les photos . mad
Soit fainéant tu vivras plus

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c'est quand même long quatre heures roll sur le rancho ou la solara, c'est 1h45 à une personne et une chèvre #bah#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
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Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
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Serge57 (./64) :
Wutch (./62) :
faut arreter, sortir un moteur de GS, ca met 4h grand max et seul chinois si la face avant n'est pas trop chiante et rouillée #ddr#


chinois


ben oui mais là tu multiplie par deux, car y'a deux gmp à déposer. Tu ajoutes a ca les joints de boite et les spis moteur, un réglage des culbus.... ca te fait quand même un journée bien remplie. Encore un fois la chose est loin d'être complexe, c'est juste le temps et l'organisation que je veux optimiser
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phoz182 (./67) :
Serge57 (./64) :
Wutch (./62) :
faut arreter, sortir un moteur de GS, ca met 4h grand max et seul chinois si la face avant n'est pas trop chiante et rouillée #ddr#


chinois


ben oui mais là tu multiplie par deux, car y'a deux gmp à déposer. Tu ajoutes a ca les joints de boite et les spis moteur, un réglage des culbus.... ca te fait quand même un journée bien remplie. Encore un fois la chose est loin d'être complexe, c'est juste le temps et l'organisation que je veux optimiser


Te fait pas chier, prends une pochette de joints et pas seulement les joints SPI d' AAC et vilebrequin! Payen et Corteco font encore ces pochettes(Corteco a les joints SPI de vilebrequin en plus)!

Avec ça, tu seras tranquille un moment chinois
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phoz182 (./67) :
Serge57 (./64) :
Wutch (./62) :
faut arreter, sortir un moteur de GS, ca met 4h grand max et seul chinois si la face avant n'est pas trop chiante et rouillée #ddr#


chinois


ben oui mais là tu multiplie par deux, car y'a deux gmp à déposer. Tu ajoutes a ca les joints de boite et les spis moteur, un réglage des culbus.... ca te fait quand même un journée bien remplie. Encore un fois la chose est loin d'être complexe, c'est juste le temps et l'organisation que je veux optimiser



tu as un grand garage, tu peux bosser une heure par ci par là #chisnois#
Rougne un jour, rougne toujours.

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Bah en théorie tu aurais raison, mais avec un moteur de moins de 10 000 bornes, pas spécialement fuyard et avec une distribution faite recemment j'ai pas vraiment envie de tout démonter. Donc je vais changer ce qui est peu accessible moteur en place.
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celinaze (./69) :
phoz182 (./67) :
Serge57 (./64) :
Wutch (./62) :
faut arreter, sortir un moteur de GS, ca met 4h grand max et seul chinois si la face avant n'est pas trop chiante et rouillée #ddr#


chinois


ben oui mais là tu multiplie par deux, car y'a deux gmp à déposer. Tu ajoutes a ca les joints de boite et les spis moteur, un réglage des culbus.... ca te fait quand même un journée bien remplie. Encore un fois la chose est loin d'être complexe, c'est juste le temps et l'organisation que je veux optimiser



tu as un grand garage, tu peux bosser une heure par ci par là chinois


Oui ca c'est sur mais si je fais trop trainer la chose, ca va me retomber dessus. Et puis il faut anticiper, une fois le GMP reposé, y'aura peut-être d'autres choses à revoir...
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Ca ne veut rien dire que le moteur n' a que 10.000kms, mais avec le temps, les joints craquent... wink

Au minimum, changes les SPI de vilo et d' AAC, les joints du radiateur et de la pompe à huile, des tubes retour et des caches-culbuteurs!

Après, si t' as pas le temps, c' est vrai qu' il en faut pour les joints de queues de soupapes, c' est relativement chiant, parce si tu passes par là, il faut que tu te bricoles déja un outil spécial pour sortir les rampes de culbuteurs avec ses joints en cuivre qui se trouvent à l' extérieur des culasses mad Et si déja c' est déculasser, il faut sortir les chemises et la pâte à roder pour les culasses! Et si les chemises sont dehors, faut changer la segmentation etc etc etc... Bref love

GS love love
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Non mais Serge #ddr# je sais tout ca merci. Mais ce moteur à 12 ans et 10 000 km rien qu'en voyant comment il est propre tu vois que c'est pas nécessaire d'ouvrir.... Certains moteurs passent des décennies sans êtres refaits et ne sont pas fuyards et fonctionnent bien.
Je n'ai pas l'envie et le temps de me lancer dans une restau approfondie de cette mécanique qui d'ailleurs est loin d'être celle qui en a le plus besoin chez moi. Si je dois le faire sur un moteur, ce sera sur celui de la DS. Parce que si j'ai un JDC a faire dessus alors ca vaudra bien le coup de pendre le temps de le refaire à neuf. Mais la GS franchement c'est vraiment pas la peine.
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phoz182 (./73) :
Non mais Serge #ddr# je sais tout ca merci


Nan mad mad
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Pour une fois je suis d'accord avec Serge #ddr#

Il faut 2 heures pour changer tous les joints, et t'es sur d'être tranquille pendant de longues années. C'est quand même toujours chiant de devoir redémonter car un con de joint décide de pas reprendre du service de manière intensive #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

76

Vous me faites chier, il me faut redéposer la distribution et revidanger un vidange récente de même pas 150 bornes et 6 mois.
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bah tu peux toujours changer le joint de palier arrière, sans vidanger. comme ça au pire, si l'avant se met à fuire, t'as juste à déposer la face avant #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

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ben je comptais changer les joints d'entrée et de sortie de boite, le joint de palier arrière et les couvre culbus... c'était déjà pas mal non?
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bah oui, si les retours de culasse ne fuient pas, c'est déjà bien chinois

Après c'est bien aussi de POSER sur une membrane de pompe HP, c'est pas cher, et c'était pas encore nfp il y a quelques mois.

Le joint de sortie de boite ne se trouve pas facilement.
Rougne un jour, rougne toujours.

80

oui j'avais pensé a cette membrane et également aux soufflets de direction + flector. Le joint de queue de boite si particulièr est apparemment dispo chez "fransozicherclassiker.de", je me demande si JPL n'a pas aussi.
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celinaze (./79) :
bah oui, si les retours de culasse ne fuient pas, c'est déjà bien chinois

Après c'est bien aussi de POSER sur une membrane de pompe HP, c'est pas cher, et c'était pas encore nfp il y a quelques mois.

Le joint de sortie de boite ne se trouve pas facilement.


Celle de l' arbre primaire etait encore dispo chez Citroën il n' y a pas si longtemps que ça!

Par contre, il faut une bonne journée et pas 2 heures pour changer tous les joints moteur #ddr#! Peut-être 2 heures pour une culasse, oui #ddr#

Et dernier truc, les joints de queues de soupapes se trouvent aussi en neuf chez Citroën(pas donné, 16 Euros pour les 4 et pour une seule culasse)! Ils ne sont pas dans les pochettes de joints de chez APS ou TPA(faut compter 80€ pour du Corteco qui comprend les joints de palier)!
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Marrant que chez citroen ils aient encore des pièces de GS alors qu'il y a plein de truc NFP pour la BX.
Soit fainéant tu vivras plus

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C'était dispo car justement, c'était la même que certaines BX
Rougne un jour, rougne toujours.

84

le we dernier ca a commencé smile CBmat est venu m'aider, le GMP complet de la verte a été déposé ainsi que le moteur de la blanche en une après midi. Reste que la boite de la blanche à sortir. Je m'en occuppe ce we. Ce qu'on voit sur les photos, c'est du décap four, utilisé en tant que dégraissant.

Le moteur de la verte (1130)

img048925.jpg

L'unit avant de la blanche

img049021.jpg

La boite longue du 1130

img049122.jpg

Ce we je continue smile
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Ca devrait tourner dimanche ?
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elle a fait la guerre ta boite? #beuh#
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le tenue de camouflage représente pas mal de bornes sous le capot de la verte.
Je ne pense pas que ca tourne dimanche. Mais déjà si j'ai fini de nettoyer, de remonter la boite avec ses spis neufs alors je pourrais m'estimer content.

J'ai également toute la ligne d'échappement de la 2500D à resserer. ca fait un boucan d'enfer.
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Comment t' as sorti la boîte de l' unit sans démonter les disques/étriers #beuh#

J' ai du les démonter pour sortir cette boîte de ma GSA, et on était à deux #beuh#
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Phoz travaille à jeun peut-être ?
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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Possible love
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