210

Faut que je revois mes photos pour l'axel mad
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

211

Ce serait cool.

J'ouvre semaine prochaine.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

212

Je t'ai fait un mail avec un lien pour tout DL, j'espère que ca aidera un peu. N'hésite pas si tu as des questions.
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

213

super merci
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

214

07.9.jpg

07.10.jpg

07.11.jpg
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

215

Au boulot mad
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

216

chinois
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

217

enfin j'ai pas les joints encore, mais ça n'empêche pas de démonter
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

218

Le poulpe en action
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

219

#ddr#
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

220

l'ouverture du moteur a révélé deux aac morts, pour le reste rien d'anormal, tout est en état. J'ai eu des culasses de remplacement en cadeau, je suis en train de rénover tout ça! une fois les culasses terminées, je vais pouvoir tout remonter. A ce joue le zingage de toutes les pièces est fait ainsi que l'époxy!!!

J'espère d'ici fin d'année faire un petit galop d'essai.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

221

Comme le dit le proverbe: avec Phoz, ne soyez pas pressés. Mais bon depuis hier soir le moteur est terminé.

Il est donc complètement neuf. Segmentation, joints, distribution... tout ce qui n'était pas parfait a été changé. La pompe à huile a été rénovée. Le vilebrequin était en parfait état mais il a fallu souffler un moment pour extraire les caillaux de graisse des conduits. La visserie est zinguée, les toles repeintes, ça donne un joli jouet prêt à remonter à quelques bricoles près (alternateur, allumeur, carbu et bougies)

Quelques photos, je n'ai malheureusement pas pris toutes les étapes.

ici après avoir reposé la crépine d'huile, le vilebrequin et fermé les demi carters

IMG-20200905-095126.jpg

j'ai également reposé la pompe à huile et les joints spi (coffret Citroën quasi obligatoire pour ne pas les bouziller). La repose de la pompe a huile est un peu sport car avant de passer son arbre dans le pignon principal il faut passer la biellette de commande de la pompe HP monopiston. Et il ne faut pas pousser sur la poulie mais sur le corps de de pompe... sinon le réglage est faussé et le joint d'étanchéité automatiquement détruit.

IMG-20200905-095131.jpg

Ici pose du reniflard.

IMG-20200905-102705.jpg

Là c'est pose des ensemble chemise/piston. Ils sont appairés. Segments posés bien sur, jeu à la coupe vérifié, cylindres honnés. Les segments sont des segments pour bicylindre 2cv 602 cm3 (bien sur il faut deux jeux dans notre cas) qui sont adaptés. Il y'a un pion de centrage sur le segment d'étanchéité pour ne pas que celui ci ne tourne. Sur un moteur à plat cela peut engendrer une consommation d'huile anormale, d'où la présence du pion de centrage.

Ici après la pose des culasses:

IMG-20200905-WA0005.jpg

Il faudra que j'illustre le moteur fini ainsi que sa repose dans l'auto. Il me faut acheter 4 pneus, une batterie et elle sera prête pour le contrôle technique. Mais tout ceci va prendre un peu de temps encore.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

222

Quelques photos, j'ai fini de le rhabiller!

IMG-20200908-221757.jpg

IMG-20200910-210727.jpg

IMG-20200910-210739.jpg

IMG-20200910-210752.jpg

IMG-20200910-210805.jpg

puis repose du boxer dans l'auto:

IMG-20200911-WA0004.jpg

IMG-20200912-WA0005.jpg
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

223

Le remontage continue, j'ai fait tourner le moteur au démarreur pour faire monter la pression d'huile, le voyant s'est éteint. Donc je continue le remontage pour une mise en route.

IMG-20200919-093935-1.jpg

ici remontage du weber pour le moment ouvert en deux pour adapter les gicleurs et autres tubes d'émulsion au 1130 (weber d'origine 1300 à priori)

l'huile utilisée

IMG-20200915-174134.jpg

Mes pneus tout neufs que je viens de recevoir, actuellement en cours de montage sur des jantes sablées et epoxiées.... ça va être beau!

IMG-20200916-141033.jpg
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

224

Le carbu d'origine ayant été pas mal trafiqué, j'en ai acheté un meuf

7d041510.jpg

34c88410.jpg

c4ecb311.jpg
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

225

bon ben 7 mois plus tard jour pour jour après l'avoir acheté, j'ai monté le carbu :ddr: quand je vous dis qu'avec moi faut pas être pressé!
Donc monté hier soir.  La voiture démarre beaucoup mieux. J'ai également changé le conjoncteur disjoncteur par un neuf. Car les premiers démarrages avaient révélés que celui-ci fuyait.

img-2034.jpg
img-2033.jpg


Comme vous le voyez, faut faire le ménage!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

226

Une rougne de plus bientôt sur la route. magic
Beau boulot, ça a du être un bon moment quand ça a pété !! .
Soit fainéant tu vivras plus

227

oui ça fait toujours plaisir!!!

img_2079.jpg
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

228

Au bout de 11 ans ( il y avait encore CBMAT mad° ) niveau carrosserie, il y a du taf ?
Soit fainéant tu vivras plus

229

non rien a prévoir, la porte passager est bosselée, faudra s'en occuper;

J'ai arrété la voiture en 2013. ca fait 8 ans
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

230

Beau travail encore une fois. Ca me laisse admiratif.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)