90

Brunni (./88) :
Oui. Et parce qu'elle veut pas rouler au pas à cause de connards qui croient que la route n'appartient qu'à eux.
(toi à Paris tu traverses la route quand une voiture arrive en te disant qu'elle va s'arrêter ?)

Elle n'est de toute façon pas censée dépasser s'il y a moins d'un mètre de marge (ce qui est souvent difficile en ville)
avatar<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

91

Cet après midi , seul en voiture je m’apprête a prendre un rond point ( je vais sur la file de gauche car je tourne a gauche ) Le fait que je soit franchement engagé n'ai pas l'air d’importuner un conducteur ( crane rasé , lunettes noires , d'origine arabe a priori ) de Mercedes ( pas les nouvelles , une ancienne Mercedes un peu pourrave ) qui tractait un box a chevaux sur roues ( le box contenait un cheval ) , le conducteur s'engage malgrès le fait que je suis déjà engagé , il se positionne sur la file de droite du rond point ( jusque la rien de grave ) mais petit a petit il se positionne sur la fille de gauche , me forçant a ralentir si je ne veux pas me manger le box a cheval , je lui fait donc un petit appel de phare , lui faisant comprendre que j'existe que ma voiture n'est pas imaterielle et qu'il me fait gentiment chier...

En tout bon citoyen honnête et compréhensif , le chauffard se positionne franchement au milieu du rond point ( oui car un rond point est evidemment une aire de jeu ) , il ralenti franchement ( me forçant donc a ralentir encore car il est situé bien au milieu ) pour ainsi pouvoir me faire le plaisir de voir a loisir ses hurlements inaudibles agrémentés de quelques doigts d'honneurs suivit de signes m'invitant visiblement a descendre de ma voiture et de venir le voir pour que je soit a portée de son poing.... Visiblement le fait qu'il soit d'origine étrangère , ou qu'il tractait un cheval l'exemptait de tout respect des autres et de tout civisme envers le code de la route , ou alors peut être que moi et ma peau blanche , mon jeune age de 18 ans et ma golf n'était pas assez important pour que monseigneur daigne bien me laisser passer...

Généralement quand on me crame violemment la priorité je fait un appel de phare , et le gars s’arrange pour me faire comprendre qu'il est désolé en souriant comme un débile et en bredouillant des excuses basiques... ce qui me suffit malgrès le fait que j'aurais pu crever d'un accident de voiture ( notez mon infinie gentillesse ).

Il est sidérant de voir certains hommes avoir un comportement plus proche du primate que de l'être humain... j’espère qu'il se tuera après avoir brûlé la priorité a un tank celui la ( et je pense sincèrement qu'il en est capable ... ). faq

92

( fail edit )

93

flanker (./90) :
Elle n'est de toute façon pas censée dépasser s'il y a moins d'un mètre de marge (ce qui est souvent difficile en ville)

C'est pas 1 mètre hors agglo et 1/2 mètre en ville, dû à la vitesse réduite et au manque de place justement ?
avatar<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !

94

non, 1,5m hors agglo et 1m en agglo
avatar<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

95

Ah ok. smile
avatar<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !

96

Brunni (./84) :
N'empêche ça doit être bien chiant de vous avoir devant si vous roulez au milieu de la route, et ça m'étonne pas qu'il vous arrive des bricoles.


Et les voitures, à rendre la ville puante, bruyante, stressante, dangereuse... elles ne font pas chier les vélos peut être? Et niveau encombrement et ralentissements induits je crois qu'un vélo aura toujours du mal à surpasser la capacité d'emmerdement des bagnoles.

La route n'est pas réservée aux tas de ferraille motorisés que je sache.
avatar

97

Ce problème n'a rien à voir, tu déranges autant les vélo ne serait-ce qu'en prenant le bus ^^
avatar<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !

98

(pour le coup, le qualificatif "tas de ferraille motorisé" s'applique particulièrement bien aux bus d'une manière générale grin)
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

99

Folco > Il explique que les vélos qui rasent pas les murs font terriblement chier les voitures, j'explique que la palme de l'emmerdement public revient très surement aux voitures en ville.

Rien à voir?

Par contre le rapport avec le bus, je vois pas.
avatar

100

Tu compares des caractéristiques de véhicule avec des comportements, c'est pour ça que je dis que c'est pas comparable. Mais c'est pas grave, t'as raison je m'en fous.
avatar<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !

101

Brunni (./84) :
N'empêche ça doit être bien chiant de vous avoir devant si vous roulez au milieu de la route, et ça m'étonne pas qu'il vous arrive des bricoles.
Il faut bien que les voitures puissent avancer, et pas à 10 km/h. En vélo je roule toujours bien à droite, je regarde avant de m'insérer dans un passage étroit s'il n'y a pas une voiture qui vient, etc.

Bah moi l'autre jour j'étais en vélo sur une rue, j'ai entendu un bus derrière moi. Il ne m'a pas mis la pression ni rien du tout. Pas d'appels de phare ou de frôlement de pneu arrière. Je me suis déporté sur la droite pour le laisser passer. Le chauffeur a ralenti l'allure, m'a dépassé lentement en souriant et en me faisant un signe de la main.

Un peu de politesse et de respect sur la chaussée, et c'est un nouveau pas vers plus de convivialisme.
avatarSpartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

102

Oui mais tu es en Belgique, chez vous les gens sont gentils cheeky

(comment ça "non" ? tongue)
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

103

avatarSpartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

104

./100 : ah, le comportement... des fois je me dis qu'il faudrait que les cyclistes roulent systématiquement au milieu. Ca m'arrive généralement en voiture, d'ailleurs, quand la voiture d'en face veut doubler un cycliste et préfère bouffer 50 cm de ma voie, envoyer le vélo dans le décors et me forcer à aller bousiller mes enjoliveurs sur le trottoir plutôt que de se comporter comme avec un véhicule lent classique.
avatar

105

C'est ce qu'on apprend au permis moto : rouler au milieu quand on est en deux roues. C'est pas assez inculqué aux automobilistes visiblement...
avatar<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !

106

Ce dont j'ai l'impression c'est que les cyclistes ne sont pas assez informés des règles élémentaires de sécurité et de convivialisme. Quasiment aucun vélo que j'ai vu n'était en règle niveau équipement de sécurité (catadioptres, éclairage actif la nuit, une PUTAIN DE SONNETTE), et les comportements dangereux étaient légion, même entre cyclistes.

Sensibiliser les automobilistes sur la présence d'usagers faibles sur la chaussée c'est bien, mais avertir les usagers faibles des dangers des véhicules lourds c'est tout aussi bien. On n'informe pas assez les cyclistes. Voir les campagnes d'information ne s'appliquer qu'aux voitures et se savoir usagers faibles semble les déresponsabiliser en cas d'accident. Et je parle en tant que vélocipédiste.

Je ne dis pas qu'il faut commencer à légiférer sur le vélo ou imposer le port d'équipement de protection (je serai le premier contre), mais informer les plus insouciants serait un excellent pas en avant.
avatarSpartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

107

pencil
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

108

Et comment tu les informerais, il n’y a pas de permis vélo cheeky

109

Nhut (./106) :
Je ne dis pas qu'il faut commencer à légiférer sur le vélo ou imposer le port d'équipement de protection (je serai le premier contre), mais informer les plus insouciants serait un excellent pas en avant.
Il y a des obligations, hein. Normalement, tout vélo roulant sur la chaussée (donc hors compétition/circuit) doit avoir feux+avertisseur homologué, et tous les passagers du vélo doivent avoir un casque homologué.
A vérifier, mais j'ai toujours pensé que ça pouvait être source de verbalisation.

(Et ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de permis qu'il n'y a pas de code : "de mon temps", le BRS n'existait pas, et pourtant les scooters étaient astreints au code de la route cheeky)
avatar

110

Article L431-1 du code de la route
Le véhicule à deux roues à moteur dont le conducteur circule sans être coiffé d'un casque ou muni des équipements obligatoires destinés à garantir sa propre sécurité peut être immobilisé.
Lorsque le conducteur du véhicule n'a pas justifié de la cessation de l'infraction dans un délai de quarante-huit heures, l'officier de police judiciaire peut transformer l'immobilisation en une mise en fourrière.

111

Bah CQFD, du coup cheeky
avatar

112

ouais enfin le jour où ils voudront l'appliquer, faudra interdire vlib, vlov & co => ils ne mettent pas le casque à disposition et les gens n'en amènent pas avec eux...
avatarWebmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

113

Ils mettront les vlib à la fourrière trioui

114

vince (./112) :
ouais enfin le jour où ils voudront l'appliquer, faudra interdire vlib, vlov & co => ils ne mettent pas le casque à disposition et les gens n'en amènent pas avec eux...
A charge (en théorie) aux gens d'avoir leur casque... par contre, tu noteras que tous ces vel* disposent d'éclairage et de signal sonore, et que quand l'éclairage est HS le vélo n'est pas libéré.

Bon, dans la réalité, je n'ai jamais vu quelqu'un se faire arrêter pour ça... mais je pense que si un cycliste a un accident, son assurance veillera à vérifier tous ces paramètres avant de payer quoi que ce soit...
avatar

115

Bah véhicule à moteur... c'est pas un vélo du coup ?
avatar

116

A oui triso
avatar

117

Bovido (./113) :
Ils mettront les vlib à la fourrière trioui.gif

Au moins ils resteront en France
avatar<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !

118

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/spipdgmt/pdf/Eclairage_des_velos_2008-03-05_cle74e6ad-1.pdf (Comic Sans MS en force !)

Ainsi que (Code de la Route) :
Article R313-33 :
Tout cycle doit être muni d'un appareil avertisseur constitué par un timbre ou un grelot dont le son peut être entendu à 50 mètres au moins. L'emploi de tout autre signal sonore est interdit.
Le fait, pour tout conducteur d'un cycle, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.

Article R313-33 :
Tout véhicule ne peut être pourvu que des dispositifs d'éclairage ou de signalisation prévus au présent code. Ceux-ci doivent être installés conformément aux prescriptions du présent chapitre.
Le fait, pour tout conducteur d'un cycle, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.

Article L431-1 :
Le véhicule à deux roues à moteur dont le conducteur circule sans être coiffé d'un casque ou muni des équipements obligatoires destinés à garantir sa propre sécurité peut être immobilisé.
Lorsque le conducteur du véhicule n'a pas justifié de la cessation de l'infraction dans un délai de quarante-huit heures, l'officier de police judiciaire peut transformer l'immobilisation en une mise en fourrière.
Les dispositions du présent article sont mises en application dans les conditions prévues par les articles L. 325-2, L. 325-3, L. 325-7 à L. 325-11.



http://vosdroits.service-public.fr/F19459.xhtml#N101DF (pas encore de décret, à venir).
avatar

119

bah il ne parlent pas du casque pour les "sans moteur"
avatarWebmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

120

(aaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! mais putain, et le bon sens ? un véhicule plus lent s'arrange pour laisser doubler un plus rapide, que ce soit un autre vélo, une voiture ou une trotinette à réaction ! Dans le même genre, j'ai toujours trouvé débile de laisser passer un piéton alors qu'il n'y a personne derrière et qu'en fait, il passera plus rapidement derrière moi si je ne ralentis pas que devant si je m'arrête ! Bref, par pitié, arrêtez de réclamer qu'on légifère sur ce genre de trucs couic)