3570

Ah bien sympa ce break TD ! Prix attractif pour un p’tit gros probleme? Elle devrait quand même en intéresser plus d’un !

Et voici une que l’on m’a signalé récemment, une millesime 1,6i dans un état non délaissé, et chose plus rare encore, équipée de l’ABS, juste dommage pour le PC AR remplacé/à repeindre :
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

3571

Une bonne base ce break TRD turbo, comme je les aimes !
Elle pas parfaite a ce tarif on lui pardonne .

J'ai un doute sur la couleur bleu magnétique ou plutôt un bleu romantique bien plus rare sur la phase 2.
avatar
Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

3572

Fabi1 (./3570) :
Ah bien sympa ce break TD ! Prix attractif pour un p’tit gros probleme? Elle devrait quand même en intéresser plus d’un !


bonjour

il est où le pb , je ne vois pas ??

à+

3573

Jadore la couleur.
On est plus sur un romantique ou magnétique ?

3574

Tant mieux si il n'y en a pas... mais un break, TD et qui semble bien présenter, proposé si peu cher et "dans son état" , sans aucun détail... je ne sais pas mais je doute qu'on parte en vacances avec dans la semaine voire même que cette auto qui semble effectivement une bien belle base puisse prendre la route immédiatement!
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

3575

Elle serait prêt de chez moi j'y serais aller la voir !

3576

Quelqu'un pourrait m'indiquer la côte moyenne des BX Sport ?
J'aimerai me pencher sur le modèle pour venir accompagner ma 306 cabriolet.

Bien à vous !
avatar

3577

La sport comme bien d’autres bx et bien d’autres autos… Ce n’est pas évident c’est une très large fourchette disons de 2000 à 15000eu, sans doute plus avec les pros qui s’en mêlent si il y a de la resto profonde ET sérieuse, du démontage de caisse complet, il y en a qui ont déjà eu lieu, une auto vraiment où il n’y a rien à dire. Plus c’est cher plus on doit être difficile et analyser les opérations effectuées avec un œil technique. C’est du cas par cas et le point du vue de chacun fera varier un curseur d’ajustement sur des milliers d’euros.

Car ce n’est parce qu’il y a des dizaines d’heures de nettoyage de crasse/cambouis et de remontage sans règles de l’art, voire n’importe comment, de pièces d’occasions en +/- mauvais état avec de la belle barbouille de peinture (même là où il n’y en avait pas, vive le cache misère) que l’auto est rénovée, on est juste passé à côté de plein de choses. Viendront les excuses lorsqu’il faudra rallonger… bel état pour son âge, ce n’est pas une auto neuve…

Reste à savoir identifier la merguez ou la bonne base sur laquelle il y a encore beaucoup de travail technique et qui eu qui a juste eu par exemple une peinture pour la rendre désirable et qui donc en principe (et à mon avis) ne devrait pas mériter plus de 4000/6000eu, en tout cas pas 10/15000.
Les termes comme restaurée intégralement, refait à neuf, rien à prévoir, sans parler de beaucoup de qualificatifs, sont trop souvent galvaudés. 4 bougies et une vidange moteur ne font pas un moteur entièrement révisé par exemple.
Des carbus réglés ! La facture du carburologue qui s’est fait plaisir… Sur des allumages où il y a à redire, Génial sad !
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

3578

en gros, si le vendeur est sérieux base toi sur un budget de 4500/6000€ pour une Sport considérée en TBE avec historique et non modifiée.

3579

Dans les P.A. on vu apparaitre la notion de voiture « ex première main ». Inventive.

Récemment, j'ai vu « issue d'une première main » . Plus poétique, non ?
avatar
14E 88 / 14E Evasion 89 / 16TGS Evasion 90

3580

3 pages en arrière J’avais beaucoup aimé une mention "presque première main" pour une auto possédée depuis 30ans et qui avait été achetée à 2ans ^^
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

3581

Merci pour vos conseils pour la BX sport, très enrichissant wink

Donc en gros éviter ce genre d'annonce surcotée :

avatar

3582

Pas forcément à éviter, sinon je ferais passer à côté de tout avec mon côté méfiant voire suspicieux ^^, pour savoir à quoi s’en tenir il faut voir de près.
Celle-ci présente pas mal, si elle toune bien, qu’elle est saine et vraiment saine, et qu’il n’y a vraiment rien à prévoir, pourquoi pas à 10000 sur un coup de cœur ou moins si la négociation est ouverte et avec des bonnes billes suite à une inspection sérieuse (mais qui va vite faire passer pour un chieur… qui n’a pas tord)

Dommage on parle d’un silencieux avec canule carrée mais ce n’est pas ce qu’il y a sur la photo… bon le plus important est à mon avis le coin de coffre avec son crochet et sa corrosion, ce genre de connerie c’est quand même une réparation de qq bonnes centaine d’euros chez un pro et une contre visite garantie au CT sauf si le contrôleur est une taupe.

Comme on voit de tout, si on trouve une auto dite "entretenue" mais qu’en fait les pneus ont 15/20ans, voire de qualité médiocre déjà à la base, que les roulements de bras AR n’ont jamais été fait (même si les roues ne sont pas encore en gordini), les roulements sont immanquablement marqués et la graisse pourrie.
Aucun jeu au CT…. Forcément ! Ils font ça suspension en pression, on ne voit rien.

Que le train AV encore moins souvent traité (encore sur roulements pour elle) présente des bruits suspects et un toucher de route bien éloigné de l’irréprochable
(attention roulement de tambours…. ah ben c’est normal, c’est une voiture de l’époque et pis si vous voulez pas de bruit c’est une voiture neuve qu’il faut chercher ! ) .
Qu’il y a de la sphere suspecte (ah ben c’est une sport donc c’est plus sportif et le ksssik ksssik ksssik c’est normal elles le font toutes ^^)
Etc…

Oui là d’accord… ça va être difficile de la décrocher à 4000/5000 parce que la peinture est belle de loin au moins sur les photos, mais que l’auto a en réalité besoin des qq dizaines d’heures de boulot à tous les niveaux.

C’est con mais la multitude de trucs du genre… autoradio voire les haut parleur à réinstaller proprement, une commande de répartition de chauffage cassée, une cosse pétée sur un dégivrage de lunette AR, des antibrouillards pourris, les durites d’essence toujours pas remplacées, les vitres qui remontent n’importe comment, du soufflet de transmission à l’agonie… c’est monnaie courante sur des autos soi-disant sans frais à prévoir, état rare, état exceptionnel… en fait des vieilles occasions comme les autres, des merguez justes avec des belles allures. Ce sont elles qu’il ne faut pas acheter au prix haut du panier !
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

3583

Je ne suis pas pressé, je verrai bien si l'occasion se présente !

Je pourrais également me laisser tenter par une BX de base avec une couleur relativement rare du type : ooh
avatar

3584

3585

Ca semble un Beige impala.

A 4000€ le vendeur ce foule vraiment pas avec les photos angry
Il aurait du ôter les housses des sièges !
La on dirait que le capot a été repeint , les monogrammes semble avoir été barbouillé.
avatar
Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

3586

Même pas sortie oui ^^ mais a du tourner oui pour passer un CT, la dernière CG est sur le siège !
Si les nombreuses pièces neuves sont qq factures exorbitantes pour trois fois rien pour la remettre en route et juste lui passer le CT, il faut se préparer à tout revoir quand même, comme d’habitude…. En avant la musique, c’est pas une voiture neuve etc…
PC AV qui fait tache c’est dommage, enfin c’est dommage à ce prix.
Peu kilométrée, sans doute très saine et intérieur propre, mais il y a sûrement meilleure affaire à ce prix là en bx.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

3587

Salut à tous,

Aujourd'hui cette BX qui revient dans les annonces mais avec un embrayage en fin de vie à priori ! Le prix est bien descendu en conséquence :
avatar

3588

Bonjour,

Le forum n'est pas très actif, le groupe existe sur une autre plateforme ?

Voici une 14 RE bien sympathique :

https://www.lesanciennes.com/annonce/citroen-bx-14-re-1983-a486763?ftype=vo&q=Bx
avatar

3589

Sans doute on doit trouver de quoi causer bx aussi ailleurs…. Comme Facebook.
Pas très actif mais pas mal fréquenté. Il y a beaucoup d’info à pêcher depuis le temps qu’on cause, sans que l’on ait besoin de poser de question.

Sur l’annonce de cette 14 ph1 rouge delage (j’ai l’impression qu’on la croise depuis un bon moment en annonce) :
Original…. Le moteur type 150J en supplément est une version du 1360cm3 en type XY6D/N qui remplace les 150C et 150F, au minimum en Allemagne et aux pays bas depuis début 1986. Ce type moteur est créé pour être équipé d’un petit dispositif antipol, un carbu équipés de piquages de dépression en plus et aux réglages légèrement revus, doté d’un entrebâilleur de papillon piloté pour favoriser une meilleure combustion en frein moteur.
Apparemment il conserve le rapport volumétrique à 9,3/1 et le même arbre à cames, le bloc en lui même reste donc configuré comme un 150C.

Toujours 72ch dans la note qui signale sa naissance (p213 de ce pdf : http://www.ckc.dk/pubs/MAN008890.pdf ) mais, c’était difficile à croire, en fait 68ch dans un doc sur l’utilisation du sans plomb, où il est noté apte au SP95, sans doute grâce à son allumeur dédié et son calage initial à 6° Au lieu de 10 pour par exemple notre 150C de 72ch.


Les soufflets de vérins AR…. À 4500 ça pourrait être fait ou au moins inclu ^^
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

3590

Belle mais qui n'a plus grand chose de conforme à l'origine.
Les jantes alu sont de phase 2 , les vis de roues sont pas du Citroën à vérifier qu'elles sont suffisamment longues .
Le dessus de planche de bord a été recouvert, un repose pied bricolé, des ceintures arrières à enrouleur...
Beaucoup (trop) de chose ont étés modifiés qu'elle en perd toute son identité de 14, dommage !
avatar
Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

3591

Des custodes en polycarbonate 96008917 à droite et 96008918 à gauche. Ce sont les refs adoptées à l’opr 4131 (1er mars 88) et que citroen a fini par fournir aux antérieures après épuisement des stocks des anciennes.

En principe celles-ci ont une très bonne résistance aux uv.

http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC01230?7-9620-10-1

Proposées 150eu la paire dans le Nord , une expédition est je pense très périlleuse vu l’encombrement et les coins très pointus de ces pièces !



Édit, un achat est en cours, serait-ce qqn d’ici ? (Il est 19h30 et l’annonce était mise en ligne vers 15h)
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

3592

3593

c'est tellement rare! Quand y'en a, il ne faut pas réfléchir.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

3594

Une 14 d'une couleur que j'aime beaucoup avec stickers d'époque smile !!

avatar

3595

tromb Fichier joint : NA5v

Salut à tous !
Quelqu'un peut m'en dire plus ?
Il Paraît que ce kit sur break était en accessoirerie ??

3596

C'est un kit Musketier, le seul kit fait pour le break.

Cette voiture est à vendre depuis environ 2 ans.
avatar
Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

3597

Elle se trouve en Belgique
Moteur 1l9d 20200km
J'ai eu quelques photos elle paraît pas si dégueulasse.

Je me tâte à aller la voir en vraie

3598

tromb Fichier joint : Us3t

3599

En effet la présentation cette 19RD semble plutôt correcte par contre le kit fait un peu grossier.
_86-210.jpg

Le tarif semble correct logiquement elle aurait partir !
Enfin d'éviter un loup ça voudrait peut-être le coup de renseigner sur son historique...

Après le diesel atmosphérique ç est relativement bruyant passé 3000trs/min 105 km/h sur un moteur non muselé ça fonctionne asse correctemen enfin pour un moteur de cette puissance.
.
avatar
Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

3600

C'est plutôt rare dans cette configuration non ?

Combien ça peut valoir si état correct ?