840

C'est pas trop galère à ajuster ?
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

841

j'ai souvenir d'un enfer sur la Dsuper5 blanche :ddr:
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

842

J'y ait quand même passé deux heures, mais le plus long a été la dépose. le flexible était soudé par la rouille au reste. le collier sur la descente était mort et la vis de 11 qui le tient est pas super aisée d'accès.

j'ai mis les colliers neufs en inox. Le reste est en tole mais ca semble être de la bonne came. J'ai changé les silenblocs de la bonbonne.

Honnetement au remontage ca allait. Mais démontage a la disqueuse et à la scie a metaux obligatoire.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

843

poesie love
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

844

Ah ca ....
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

845

Mais ca serait pas mieux chez un pro #bah#
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

846

Ca couterai surtout une blinde....
La j'ai conservé un montage tole, question de budget, je souhaite économiser pour poser sur un intérieur neuf et des repose-tête. Je risque d'en avoir pour 1000 euros donc... mais au moins elle commencera a être présentable.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

847

Ce we on va a un mariage avec, du coup je vais fingoler quelques bricoles pendant la semaine histoire de rouler tranquille.

Je vais poser un neiman neuf, revoir les réglages carbus, recoller quelques habillages intérieurs qui se décollent (niche moteur et montants de porte), voir pourquoi la serrure arrière me reste dans la main quand je mets la clef dedans #ddr#
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

848

Hier soir j'ai recollé l'habillage de la niche moteur qui se décollait tout seul ainsi que les habillages des montants de porte. ca fait plus propre.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

849

Isolation sous moquettes refaite, neiman neuf reposé, compteur de vitesse changé. J'ai également réparé une durite de chauffage qui était cassée et qui arrosait l'arrière du bloc compteur.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

850

je viens de poser sur environ 1000 euros de camelottep our refaire l'intérieur de cette épave.

Garnitures de sièges avant et arrières, appuie têtes, pince nez de cochon et agraphes nez de cochon et les petits cabochons de vis qui vont sur les têtes de vis de fixation des sièges.

J'attends de recevoir tout ca.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

851

chasse love par contre ca va être un peu l'enculerie à faire ca non ? #ddr#
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

852

Patience et longueur de temps...mad

853

et niquage de doigts chinois
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

854

ben j'ai déjà une petite expérience de sellerie derrière moi. j'avais rehoussé le fauteuil avant de la 306 cab, la banquette arrière de cette DS avec un tissu d'occasion.

Donc oui ca va être long, mais le résultat devrait être :love:
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

855

l'intérieur est neuf!!! et c'est beau! j'ai fait refaire l'accoudoir avant avec du tissus de la bonne couleur et ca le fait! j'ai un salon roulant avec les appuie-tête... tout le confort pour tailler la route.

Par contre suite a des soucis d'alimentation d'essence, j'ai acheté un réservoir neuf chez blondeau, et je suis en train de refaire mon carbu qui était bien crade. heureusement les ultrasons c'est efficace. l'embase est déformée suite à un serrage de malade fait par le passé, il faut la reprendre. La cale en bakélite est complètement défoncée, elle tombe en poussière. Une neuve également achetée chez blondeau est en route pour la maison.

Je pense remonter ca ce week end si j'ai un peu de temps.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

856

photos love
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

857

Oui je vais essayer d'en faire cet apres midi.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

858

tu as oublié mad
Rougne un jour, rougne toujours.

859

Non, j'y ai pensé trop tard, il faisait un peu trop sombre dans le garage.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

860

Tu n'as pas l'electricité chez toi ? #beuh#
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

861

si, mais malgré tout, vu la hauteur au plafond importante, l'intérieur de la voiture n'est pas si bien éclairé que ca.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

862

Je n ' ai pas encore " epluché " les 29 pages de ta restauration ... Mais j ' y reviendrai , regarder cela de plus pres ... winkwink
J ' ai vu le debut , super resto , du beau travail !
A plus ! ( la mienne etait noire , sieges cuir marron )
avatar

863

Merci smile
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

864

Je me permets cette petite photo ...
C ' est un peu sa derniere sortie ... En aout 2005 j ' emmenais les mariés , en septembre je ne l ' avais plus ...
( désolé pour la qualité , pas top ... )

[img]http://www.hebergeurdimage.fr/images/dsci0988.jpg[/img]
avatar

865

Je me rends compte que je n'ai pas alimenté ce post suite à L'ICCCR!

Bon petit résumé....

4000 kms environ cet été, c'était un peu l'épreuve de vérité pour cette DS. Ca s'est bien passé, signe que j'ai pas trop mal travaillé.

On a fait un première étape dans le 77, au moulin pour rejoindre Martin, ça a été l'occasion de voir sa SM en chantier et sa Honda de toute beauté et aussi de recroiser Stuf.
Après une nuit au moulin; on a fait les 550 derniers km dans la journée. On s'est un peu paumé en Belgique, à cause des travaux, ça a permis une balade bucolesque!

Puis on s'est tapé la pluie..... c'est bon, notre DS est étanche!

Arrivés là bas, il pleuvait à n'en plus finir, l'enfer. On s'est réfugiés dans un restaurant, ou on a passé 4 heures à table. Là on est tombé sur le docteur Danche! Sympa!

puis un peu plus tard deux gars sont entrés dans le restau, leur tête a semblé rappeler un truc a Martin: une video youtube expliquant la restauration de leur SM.... du coup, un bonne heure de discussion en plus, impossible de l'arrêter le Martin, il était parti dans un autre monde!

Lorsque la pluie s'est calmée, nous avons rejoint le camping. L'ami Vincent et toute sa smala nous attendait. Puis Philippe et Nathalie nous ont rejoint.

Les jours suivants, on s'est baladés dans le coin et nous avons profité de la bourse aux pièces, des musées éphémères.

Après le rasso, on est partis sur Haarlem dans un camping avec Vincent et Daisy et nous avons visité Zandvoort et Amsterdam.

Amsterdam ou je suis tombé en panne d'allumage dans un sous sol. La voiture roulait pourtant très bien avant, 3 heures après impossible de démarrer. pas d'allumage.... grrr pourtant j'avais posé un allumeur électronique neuf avant de partir.
Je change la bobine, pas de résultat, elle est bien alimentée. Je remets l'allumeur d'origine avec un calage au pif et ca repars.

Un fois en France, je renvoie l'allumeur à la maison mère.... qui après test me sort qu'il fonctionne très bien..... merde... là je pige pas. Je l'ai récupéré, je n'ai pas eu le temps de le remonter depuis.

toutefois, ayant profité de la bourse pour acheter un démarreur neuf, je me demande si ma panne d'allumage ne venait pas de lui. Il pompait énormément d'énergie, il a peut-être privé l'allumage de l'énergie qui lui était nécessaire... A voir.

Depuis j'ai changé:
- le démarreur
- le câble d'embrayage (par précaution) mais l'ancien frottait beaucoup
- les câbles compteur
- le pignon d'entrainement de câble compteur

Là je vais attaquer le changement des demi trains avant. J'ai donc fait un dernier petit tour hier avec l'auto, histoire d'en profiter un peu avant le démontage.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

866

et les photos de l'interieur ? confus

n'empeche c'est dingue, elle n'a qu'un an de différence avec ma CX.
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

867

oui j'ai zappé complet. faut que je les fasse.

Elle est de 73 en fait, je me suis planté dans le titre du sujet et je n'ai jamais pu l'éditer. Mais de toutes façons les dernières DS n'étaient pas bien différentes de la mienne. A part des tôles peinte en brun/chocolat.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

868

Et l'ami 8 alors ?
Le puzzle reste en puzzle ?
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

869

phoz a un autre projet en ce moment qui va prendre du temps #ddr#
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

870

c'est en cours de fabrication #ddr#
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love: