930

lolo 83 (./929) :
Tu as beaucoup roulé avec depuis qu'elle est finie ?

j'ai du faire quelque chose comme 10 000 kms depuis 2016.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

931

Ouais, rien de catastrophique en fait, juste de la maintenance.
Soit fainéant tu vivras plus

932

Oui, Franchement elle me rends bien les efforts consentis.

Ce soir j'ai fini le remplacement des tuyau de chauffage. J'ai repris le réglage de l'embrayage et de frein a main. Tout va bien.

Les pièces sont prêtes pour remonter l'échappement demain soir.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

933

phoz182 (./928) :
en vue des 100 ans citroen, petits travaux sur la Dsuper.

J'ai commencé mais pas encore temriné. Le rdv au CT est pris pour le 06/07.

- changement durite de retour conjoncteur disjoncteur (fait)
- changement du caoutchouc d’étanchéité de pédale d'accélérateur (fait)
- changement des retours de vérins avant (conduites souples) (fait)
- Changement des durites de chauffage (Fait)
- changement du 2 en 1 d'échappement qui était percé (A l'heure qu'il est tout est démonté, les tubulures sablées et repeintes, les goujons, joints neufs, tôles pare chaleur neuves reçues)
- Dégraissage suite à la fuite de LHM consécutive à la morte de la durite de retour de conjoncteur disjoncteur au printemps 2017 (fait)
- Réglage des culbuteurs
- vidange liquide refroidissement (en cours)
- réglage hauteur de caisse, toujours un peu trop haute
- vidange huile + filtre à huile
- reprendre réglage du frein à main le câble neuf s'étant légèrement détendu. (Fait)
- pareil pour le câble de commande d'embrayage. (fait)
- réfection des vérins arrières
- nettoyage carbu
- repose allumage électronique + bobine neuve (l'alim de la bobine a été relayée en 2018 afin de soulager le neiman et éviter que l'allumeur électronique se mette en défaut.

A la fin si j'ai le temps, je ferai un nettoyage complet de la rougne.

petite mise à jour
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

934

Et ben.... courageux de faire tout ça en plus du reste !
Je n'ai jamais roulé en Ds. C'est grave docteur ?
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

935

ben la prochaine fois que tu viens dans le coin, on répare l'injustice!!!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

936

Oui patron
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

937

smile tu essaiera aussi d'autres trucs qui vont te changer de tes habitudes!!!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

938

Tes frasques sexuelles n'ont aucun intérêt ici 😕
Soit fainéant tu vivras plus

939

hier soir j'ai fini de préparer le remontage de l'échappement. avec le nettoyage du plan de joint coté culasse, la pose des goujons neufs et de la 1ere tole pare chaleur supérieure en neuf. Ce soir pose des tubes. comme la tubulure est en deux parties avant de rejoindre le 2 en 1, il faut tout approcher en même temps pour que les alignements soient parfaits, sinon risque de contrainte sur la fonte et puis casse....
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

940

Bin moi ce soir j'ai commencé à plaquer le plafond de ma salle de bain.laught
Soit fainéant tu vivras plus

941

phoz182 (./933) :
phoz182 (./928) :
en vue des 100 ans citroen, petits travaux sur la Dsuper.

J'ai commencé mais pas encore temriné. Le rdv au CT est pris pour le 06/07.

- changement durite de retour conjoncteur disjoncteur (fait)
- changement du caoutchouc d’étanchéité de pédale d'accélérateur (fait)
- changement des retours de vérins avant (conduites souples) (fait)
- Changement des durites de chauffage (Fait)
- changement du 2 en 1 d'échappement qui était percé (Fait)
- Dégraissage suite à la fuite de LHM consécutive à la morte de la durite de retour de conjoncteur disjoncteur au printemps 2017 (fait)
- Réglage des culbuteurs
- vidange liquide refroidissement (en cours)
- réglage hauteur de caisse, toujours un peu trop haute
- vidange huile + filtre à huile
- reprendre réglage du frein à main le câble neuf s'étant légèrement détendu. (Fait)
- pareil pour le câble de commande d'embrayage. (fait)
- réfection des vérins arrières
- nettoyage carbu
- repose allumage électronique + bobine neuve (l'alim de la bobine a été relayée en 2018 afin de soulager le neiman et éviter que l'allumeur électronique se mette en défaut.

A la fin si j'ai le temps, je ferai un nettoyage complet de la rougne.

petite mise à jour
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

942

Tu règle la hauteur de caisse comment là dessus ?
Soit fainéant tu vivras plus

943

Tu a la tringle de commande du correcteur de hauteur sur la barre antiroulis fixée avec un collier. Suffit de desserrer le collier et de le faire tourner pour monter ou descendre
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

944

phoz182 (./941) :
phoz182 (./933) :
phoz182 (./928) :
en vue des 100 ans citroen, petits travaux sur la Dsuper.

J'ai commencé mais pas encore temriné. Le rdv au CT est pris pour le 06/07.

- changement durite de retour conjoncteur disjoncteur (fait)
- changement du caoutchouc d’étanchéité de pédale d'accélérateur (fait)
- changement des retours de vérins avant (conduites souples) (fait)
- Changement des durites de chauffage (Fait)
- changement du 2 en 1 d'échappement qui était percé (Fait)
- Dégraissage suite à la fuite de LHM consécutive à la morte de la durite de retour de conjoncteur disjoncteur au printemps 2017 (fait)
- Réglage des culbuteurs
- vidange liquide refroidissement (fait)
- réglage hauteur de caisse, toujours un peu trop haute
- vidange huile + filtre à huile
- reprendre réglage du frein à main le câble neuf s'étant légèrement détendu. (Fait)
- pareil pour le câble de commande d'embrayage. (fait)
- réfection des vérins arrières
- nettoyage carbu (fait)
- repose allumage électronique + bobine neuve (l'alim de la bobine a été relayée en 2018 afin de soulager le neiman et éviter que l'allumeur électronique se mette en défaut.

A la fin si j'ai le temps, je ferai un nettoyage complet de la rougne.

petite mise à jour
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

945

A part la refection des vérins, le reste c'est des petites bricoles. Le plus dur est derrière toi chinois
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

946

Encore plus simple que sur une deuche où il faut passer de chaque côté pour serrer ou désserrer les batteurs.
Soit fainéant tu vivras plus

947

Aujourd'hui j'ai juste trouvé le temps de faire la vidange et la hauteur de caisse.

Je me réserve une petite soirée pour les culbuteurs et l'allumage electro
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

948

phoz182 (./944) :
phoz182 (./941) :
phoz182 (./933) :
phoz182 (./928) :
en vue des 100 ans citroen, petits travaux sur la Dsuper.

J'ai commencé mais pas encore temriné. Le rdv au CT est pris pour le 06/07.

- changement durite de retour conjoncteur disjoncteur (fait)
- changement du caoutchouc d’étanchéité de pédale d'accélérateur (fait)
- changement des retours de vérins avant (conduites souples) (fait)
- Changement des durites de chauffage (Fait)
- changement du 2 en 1 d'échappement qui était percé (Fait)
- Dégraissage suite à la fuite de LHM consécutive à la morte de la durite de retour de conjoncteur disjoncteur au printemps 2017 (fait)
- Réglage des culbuteurs
- vidange liquide refroidissement (fait)
- réglage hauteur de caisse, toujours un peu trop haute (fait)
- vidange huile + filtre à huile (fait)
- reprendre réglage du frein à main le câble neuf s'étant légèrement détendu. (Fait)
- pareil pour le câble de commande d'embrayage. (fait)
- réfection des vérins arrières
- nettoyage carbu (fait)
- repose allumage électronique + bobine neuve (l'alim de la bobine a été relayée en 2018 afin de soulager le neiman et éviter que l'allumeur électronique se mette en défaut.

A la fin si j'ai le temps, je ferai un nettoyage complet de la rougne.

petite mise à jour
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

949

C'est bon, tu vas être dans les temps.
Soit fainéant tu vivras plus

950

j'ai le CT samedi, mais ça devrait le faire
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

951

En parlant C.T, le nouveau est arrivé, fini l'opacimètre, 4 gaz pour la pollution sur les Diesel, va y avoir du refus . 😕
Soit fainéant tu vivras plus

952

je crois que ça concerne surtout les diesel après 2008....
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

953

Sur le forum CX il y a un mec qui galère, mais après j'ai pas plus d'info de contexte.
Mais si, toujours opacimètre, mais gaz en plus et procédure différente aussi.
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

954

D'après un garagiste avec qui j'ai discuté, tous les diesels sont concernés.
En fait ils feraient la chasse aux années 2000 / 2005
Soit fainéant tu vivras plus

955

bah je verrai bien avec la 156 en décembre et le c4 en mars.....
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

956

phoz182 (./948) :
phoz182 (./944) :
phoz182 (./941) :
phoz182 (./933) :
phoz182 (./928) :
en vue des 100 ans citroen, petits travaux sur la Dsuper.

J'ai commencé mais pas encore temriné. Le rdv au CT est pris pour le 06/07.

- changement durite de retour conjoncteur disjoncteur (fait)
- changement du caoutchouc d’étanchéité de pédale d'accélérateur (fait)
- changement des retours de vérins avant (conduites souples) (fait)
- Changement des durites de chauffage (Fait)
- changement du 2 en 1 d'échappement qui était percé (Fait)
- Dégraissage suite à la fuite de LHM consécutive à la morte de la durite de retour de conjoncteur disjoncteur au printemps 2017 (fait)
- Réglage des culbuteurs (fait)
- vidange liquide refroidissement (fait)
- réglage hauteur de caisse, toujours un peu trop haute (fait)
- vidange huile + filtre à huile (fait)
- reprendre réglage du frein à main le câble neuf s'étant légèrement détendu. (Fait)
- pareil pour le câble de commande d'embrayage. (fait)
- réfection des vérins arrières
- nettoyage carbu (fait)
- repose allumage électronique + bobine neuve (l'alim de la bobine a été relayée en 2018 afin de soulager le neiman et éviter que l'allumeur électronique se mette en défaut.

A la fin si j'ai le temps, je ferai un nettoyage complet de la rougne.

petite mise à jour

les culbuteurs sont faits!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

957

Phoz la machine de guerre de la ferraille #ddr#

Chasse en tout cas. Moi j'avais la belle famille hier soir. Rien n'a bougé.
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

958

bah tu as fait fort avec l'espace aussi :ddr:
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

959

Reste les vérins et l'allumage, ça devrait être bon.
les vérins se sont ceux du coffre ?
Soit fainéant tu vivras plus

960

non ce sont ceux de la suspension arrière. Je ne les ai pas refaits. L'allumage je verrai après le CT. là ca tourne bien, donc on ne vas pas toucher
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love: