510

Oui, je viens de faire pareil avec la bx
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

511

Tu as passé le CT ? #cyp#
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

512

C'est l'hivers qui arrive! Tels les ours ont tourne au ralenti ! Reposez vous petites autos car dès les premiers beaux jours vous allez vous dégourdir les roues et bielles !

513

Wutch (./511) :
Tu as passé le CT ? #cyp#



non, mais par contre hier j'ai décapé les "nouveaux' ressorts arrieres pour enlever toute la rouille et là j'en suis à la phase rustol avant hammerite demain. Un mec du club qui habite à Verrieres le buisson va m'aider à les monter, ensuite je pourrais passer le CT smile

j'ai aussi demonté le carbu pour le nettoyer, mais il est pas degueu, çà sera une refection tres partielle en lui soufflant dans les bronches au compresseur et en changeant juste les membranes caoutchouc genre pompe de reprise.



mais le CT çà attendra je pense, quoique j'aimerais bien faire la traversée de Paris avec en janvier #ddr#
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
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514

Fais gaffe, rustol et hammerite ne sont pas copains..... Essaie un coup de minium gris entre les deux
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515

oui je me suis renseigné depuis, donc pour le moment c'est decapé et rustolé, c'etait pas du luxe mais çà va c'est en bon état finalement. Pour la petite histoire, Renault mettait des protection plastique autour des dernieres spires pour eviter que l'eau abime les ressorts, et evidemment avec le temps l'humidité se met dedans et crac les ressorts #ddr#

sinon j'ai refait mon carbu, à priori j'ai rien cassé et j'ai remonté toutes les pieces que j'avais démonté çà devrait aller #ddr# donc soufflé tous les gicleurs, refait les membranes, tout decrassé, y en avait besoin: gros depot dans la cuve qui a bouché partiellement le second gicleur et le tube emulseur, le filtre avant le pointeau etait mort aussi, et en plus le trou de communication gicleur/pompe de reprise etait bouché, le second corps devrait retrouver du nerf je pense #beuh# . moi qui l'ai toujours trouvé poussive par rapport à ce que donnait la R6 çà devrait watter beaucoup mieux love j'ai aussi l'allumeur neuf à poser mais on va déjà voir avec çà. Pareil le gicleur de ralenti etait pas beau à voir et le reglage de la richesse partiellement bouché #ddr#

bref c'etait necessaire, c'etait des depots de vieille essence, elle a pas du rouler pendant un long moment avant sa refection, et le carbu avait pas été ouvert.
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Oui c est plus prudent de faire le carbu, de gester, et de faire l allumage ensuite!

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Bon depuis çà j'ai feraillé un peu dessus ces dernieres semaines:

- reglage de la porte conducteur qui avait 1 cm de jeu sur ses charnieres ( goupille morte, remplacée), et pose du ressort d'arret ( elle se fixait pas quand on l'ouvrait: chiant) + reglage de l'inclinaison des glaces sur le joint pour attenuer les bruits d'air: çà bringuebale plus et çà fait plus serieux quand on ouvre la porte, et il y a moins de bruits d'air en roulant. plus de bruit de feraille en roulant aussi dans la porte :rs: . Par contre j'avais acheté des joints de portière, ce ne sont pas les bons je vais commander un kit de la bonne ref, les bruits d'air devraient etre encore plus atténués.

- depose/repose de la ligne d'echappement fixée n'importe comment, qui pendait de 15 cms et forçait à mort sur les silent blocs en plus de vibrer: quel gain en confort, et çà frotte plus sur les dos d'ane, reste un silent bloc mort à changer ( commandé)

- reglage de l'allumage à la lampe strobo + changement des pieces d'usure, et reglage ensuite du carbu au gaztester: elle tourne SUPER bien je suis très content, bien vive sur le second corps pour ses 60 cvx, monte bien dans les tours, tourne rond et ralenti impec. Faut que je surveille la conso mais c'est forcement mieux.

Elle roule super bien un vrai plaisir. j'ai aussi nettoyé l'interieur.


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love
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Tu ne veux pas venir jusqu'à Cherbourg avec ?
J'ai un plateau photo qui t'attend, si ça te tente.....
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

519

ecoute je suis jamais venu à Cherbourg, je suis allé au plus haut à Granville mais çà peut etre l'objet d'un week end un jour...
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cool tout ca smile
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je la prends depuis 2 jours pour aller au taf, y compris ce jour bouchons et pluie, çà va elle est étanche à la petite pluie ( pas au lavage jet par contre) . Elle chauffe pas dans les bouchons, les vredestein, accrochent correctement et la distance d'arret sous la pluie est pas délirante. le chauffage marche, le desembuage du pare brise aussi, par contre pas de souflette sur les vitres passager, çà devient vite un aquarium... la joie des anciennes!

j'ai commandé les joints de portière à la nouvelle REF pour que çà soit nickel, on va voir si çà s'ameliore, et je reflechis à mettre de l'isolant sous le capot pour attenuer le bruit moteur dans l'habitacle, meme si c'est kéké vous pensez que çà peut faire une réelle baisse de niveau sonore ou faut il aussi compter avec de l'isolant sur le tablier?
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Pas évident que ça apporte un plus quand on est à l'intérieur de la voiture. De l'extérieur ça doit améliorer les choses.
Je privilégierais plutôt le tablier pour le niveau sonore derrière le volant.
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Pareil.

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Bon, du coup je ferais rien pour le moment.

Aujourd'hui journée freins, les étriers étaient un peu grippé, surtout d'un coté. Dégrippage, nouvelles plaquettes, et çà freine beaucoup mieux, c'était devenu presque dangereux elle freinait tres mal, incroyable que çà soit passé au CT en décembre...

J'ai aussi gratté un peu la rouille du coffre pour voir l'etendue réel des degats ( je l'avais jamais fait) çà va je m'attendais à pire, rien ne semble vouloir ressortir à l'exterieur et gacher la belle carosserie top
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J'imagine que tu as traité ou tu vas traiter? Tu veux que je passe en vitesse avec mon antirouille de l'espace en bombe (le Metaflux)? C'est niquel pour un truc exposé comme ton logement de roue de secours... ça sèche en 30 sec, et c'est orange love

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Tu teouve ca ou du Metaflux?
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j'ai une bombe de metaflux pleine mais rien n'en sort car j'ai perdu la partie pshitt et c'est assez spécifique mad

j'ai juste gratté aspiré et mis de l'acide, sans insister: c'etait un maelstrom de merdes, copeaux de rouilles et plein de conneries on voyait meme pas l'etendue des dégats.

Seb je veux bien que tu passes, mais quand vas tu trouver le temps ? #ddr#
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Il faudrait que ce soit un court moment ce WE...

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Seb le hollandais volant :ddr:

non mais te bile pas, c'est comme çà depuis des années, en théorie çà sera refait dans pas longtemps, au pire je peux passer une couche de rustol j'en ai. par contre çà serait bien de se croiser autrement qu'en coup de vent mad
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Bonjour Stuf,

J'aurais besoin d'une information et peut être vas tu pouvoir m'aider ! J'ai en ma possession un bloc compteur de R15 et/ou R17 avec compte tours! Donc je suppose modèle TS! Je pense à m'en séparer mais je ne sais pas quel prix mettre sans être trop cher mais sans le brader non plus! Peux tu, SVP, me guider ?

Bruno.

531

Salut,

çà dépend, si c'est un bloc ancien ou recent comme le mien, ce ne sont pas du tout les mêmes.

les anciens: les aiguilles sont blanches avec un trou sur la moitié de la longueur , les plus recents ce sont des aiguilles oranges.

l'ancien vaudra plus que le nouveau plus répandu ( meme que sur les R20 de 76/78) c'est l'etat des aiguilles qui determinera un prix car elles ont tendances à se racornir et decolorer avec le soleil. Tu peux poster une photo?

Un prix, j'en sais rien, j'avais acheté un bloc de serie 2 30€ à Reims, en etat correct, donc maxi 50€ je pense.
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Merci de ta réponse ! Je te mettrai une photo et tu me diras! Ce qui est sûre c'est que c'est du Ph1 avec les casquettes !

533

Si c'est phase 1 avec le compte tour, essaie 50€ si il est propre... apres le probleme c'est la demande, les R15/17 ont quasi disparues, et du coup ce genre de piece est assez courant car démonté dans les casses à l'epoque.

Sinon quelques nouvelles de la 15,

J'ai tenté un échangé de la 15 contre une jolie 16TL, çà ne s'est pas fait car elle n’était pas "au niveau" pour le pro. çà m'a bien énervé et c’était un sacré connard dans sa manière d'agir, mais il avait raison sur le fond, je suis arrivé la voiture pas préparée, sale, avec des trucs qui bringuebalaient, bref çà faisait pas très sérieux.

et plus gros point noir, sur l’arrête du capot devant, il y avait un gros eclat de peinture bien visible qui avait fait sauter le mastic et l’apprêt, et la tôle avait un peu rouillé.

on le voit un peu là, mais c’était flagrant.

364397capot.jpg

Donc j'ai agrandi le ''trou" au dremel, gratté la rouille, mis du mastic à fleur de la peinture avec juste un léger creux, mis du stylo retouche à la bonne taille, poncé au grain très très fin et à l'eau pour égaliser, et fini à l'efface rayure, resultat si la peinture était exactement la bonne couleur çà se verrait pas, il n'y a pas d'aspérité. Je suis très content de moi, çà ne choque plus du tout, et n'effraiera pas un futur client potentiel. J'ai fait pareil sur une cloque de reaction chimique du mastic sur un bout de portière qui laissait imaginer qu'il y avait de la rouille: une fois la cloque enlevée, c’était bien une bulle creuse de mastic, j'ai tout viré, gratté, antirouillé, remastiqué et égalisé l'efface rayure pour le meme résultat.

et là je suis à la recherche de plein de petit accastillage, c'est fastidieux mais le resultat sera propre, il manque des vis, j'ai remis un poste pour le trou dans la console, un soufflet de vitesse car le cadre du mien est cassé et il se ballade, bref je fais en sorte que tout çà soit le plus parfait possible :rs:

sinon elle a parcouru cet été quasiment 4000 kms, ce week end je m'occupe de nettoyer et detailer un peu le compartiment moteur qui en a bien besoin j'ai rien fait depuis que je l'ai, et çà c'est pas mal sali mad
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Alors tu es décidé à la vendre ?

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La 15 dans ma casse est pour la pièce ! 15TL Ph1 complète ( sauf pompe à eau, et support de boutons et boutons du tableau de bord ) Intérieur en assez bon état, tapis du coffre comme neuf !

Bref, il me faudra faire des photos !

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ho le tapis du coffre et les garnitures du coffre avec la loupiotte çà m'interesse grave, mais comment on peut faire?

lolo j'ai tres envie d'une R16, la R15 c'est bien mais pas assez confortable pour les WE en amoureux ou entre potes de plus de 200 kms.
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:vieux:

#ddr#
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sans doute, apres j'ai toujours eu des caisses de vieux #ddr#
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Vouais, moi aussi j'ai envie d'une R16, mais pas tout de suite. mad

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stuf, je vais te faire des photos et après ne t'inquiète pas j'ai les moyens pour t'envoyer les pièces : Poste, transporteur, etc ...