570

stuf (./562) :


il faudrait aussi changer les amortisseurs arriere et le kit de frein pour faire bien, çà a passé le controle un peu limite... mais rien de bien méchant.


Bon bin 3 ans après, elle a pas passé le CT, donc kit de frein commande en cours mad

et pour couronner le tout suite à une rupture de courroie de PAE, çà bubulle dans le bocal d'expansion cry
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Ouille
Encore un truc à prévoir dans la longue liste des choses à régler
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Ah merde....
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Bon je suis en train de changer le kit arriere, et vu que le cul est levé je vais lui poser les amortisseurs que j'ai en stock depuis 3 ans...

c'est l'enfer, le kit d'origine n'est plus fabriqué nulle part, et les correspondances donnent toutes kit de super 5 qu'il faut inverser au niveau des pièces car le systeme d'accroche de cable de frein a main est devant sur la R15 et derriere sur les super 5. evidemment çà ne passe pas... il faut adapter aussi le systeme de rattrapage automatique qui est à l'envers du coup. Mais çà se fait.

au passage, la qualité est très inférieure à ce qui se faisait avant... je sais pas si celui là durera comme l'ancien niveau ressorts!

en tout cas je viens de purger, çà fonctionne (roues en l'air). je pense qu'il faut que je regle un coté, çà ne leche pas le tambour et le frein à main est un peu juste. mais je suis content, c'est la première fois que je fais çà. j'y ai passé quelques heures par contre...

test routier soit demain, soit après demain.
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Ouais, c'est toujours un peu chiant les tambours mad
Si ca ne lèche pas, essaye de jouer avec le rattrapage.
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Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
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Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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ah ben je dois travailler aussi sur les freins arrières de la 1100. Les tambours c'est fait; Mâchoires neuves, tambours rectifiés et cylindres neufs.... mais il me faut changer les flexibles et pour ce faire il faut descendre le train arrière en entier.
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sympa. moi tout est neuf mais je ne fais pas rectifier les tambours.

Sinon oui j'ai joué sur le rattrapage, qui evidement ne se cale pas tout seul en pompant love

mais je vais y arriver j'ai choppé le truc, c'est juste qu'il faut redemonter un tambour que j'avais bien remonté, avec la petite goupille et tout mad

Ce soir, peut être #ddr#.

Puis ensuite, le joint de culasse love bon le coté positif, pas de distribution vu que tiges de culbuteurs, et en piece 22€ la pochette et 27€ les vis je vais pas etre ruiné lol et dans le pire des cas j'ai une culasse d'avance.
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freins AR changés, j'ai aussi fait les amortisseurs. CT passé dans la foulée, et un petit lustrage pour le plaisir.

Donc c'est partit pour 2 ans.
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Joint de culasse changé, enfin!

La culasse avait travaillé il a fallu la raboter, donc pose d'un joint cote réparation. Evidemment rodage des soupapes et tutti quanti.

j'en ai profité pour contrôler la chaine de distribution, qui est ok mais le tendeur était un peu usé je l'ai remplacé ainsi que le joint spi de vilebrequin. Bougies, joints divers, et quasiment toute la visserie commandée bichromatée en jaune.

j'ai trouvé pas mal de durites neuves sur un site Hollandais, avec une poulie de PAE neuve la mienne ne tournait plus tres rond. Également j'ai trouvé sur le même site des ensembles raccords avec vis de purge car il n'y en avait pas. J'ai peint le cache culbuteurs, le cache distribution, et la poulie de vilebrequin.

Résultat, elle watte bien mieux qu'avant, et çà a permis de régler une grosse prise d'air à l'admission, qui faisait un ralenti chaotique que je pensais venir du carbu, qui en fait va très bien.

Voici les photos du résultat, c'est culbuproof maintenant love

[img]https://zupimages.net/up/18/36/9dpy.jpg[/img]

[img]https://zupimages.net/up/18/36/g7cs.jpg[/img]
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ca fait plaisir de voir ça!!!

il te reste plus que le coffre a voir et elle sera impeccable cette auto!
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Elle va vraiment être état concours. love

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oui là elle commence à être vraiment bien.

je suis super content, car çà commençait a devenir le cercle infernal des rougnes en panne là...
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Propre !
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Quelques nouvelles de cette rougne,

cet été j'ai été ennuyé par les étriers avant qui s’étaient grippés. Je les ai donc refaits, changé disques et plaquettes ( les disques sont derrière le moyeu, c'est un peu pénible), et après çà elle s'est mise à tirer à droite en freinant. je me suis alors rendu compte que les cylindres arrière avaient une course trop courte au niveau de leurs pistons, et il y avait donc un piston sur un coté qui était trop sorti et laissait couler le liquide. J'ai donc décontaminé les garnitures, changé les cylindres, repurgé, et tout est rentré dans l'ordre.

là j'ai fait quelques menues réparations qui trainaient, la boite à gants est suspendu par des lanières qui étaient HS donc elle était inutilisable, je les ai remplacées. J'ai démonté les compteurs et détordu les aiguilles qui étaient recourbées par la chaleur, et les ai repeintes, çà donne un sacré coup de jeune au tableau de bord. et j'ai aussi installé des ceintures à l'arrière, elles sont un peu crados va falloir que je fasse tourner le tornador...

j'ai retrouvé ma lampe strobo, ce qui m'a permit de régler bien nickel l'allumage, et j'ai changé toutes les petites durites ( reniflard, dépression de la capsule d'allumeur), vu que j'avais rodé les soupapes et réglé les culbuteurs elle fonctionne super bien, elle est loin de se trainer.

sinon j'ai changé triangle de suspension et rotule de direction coté passager, va falloir un parallélisme çà va pas du tout de ce coté.

toujours pas réparé la rouille du coffre sinon, mais çà n'a pas évolué.
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Ça c'est fait !!
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Chasse, du coup la visserie va bien ?
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yes, merci love
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Pour les tambours de mes anciennes je fais regarnir ...

pour le vase d 'expansion vérifier que la soupape du bouchon n'est pas grippé avec le temps ...
avatar

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J'aurais en effet peut être du faire regarnir, on verra si le montage que j'ai fait tient dans le temps... pour la soupape du vase d'expansion j'en aivasi trouvé une neuve.
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