sviau 2018-04-24 at 01:25pm Ouille
Encore un truc à prévoir dans la longue liste des choses à régler
S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
stuf 2018-05-01 at 09:08pm Bon je suis en train de changer le kit arriere, et vu que le cul est levé je vais lui poser les amortisseurs que j'ai en stock depuis 3 ans...
c'est l'enfer, le kit d'origine n'est plus fabriqué nulle part, et les correspondances donnent toutes kit de super 5 qu'il faut inverser au niveau des pièces car le systeme d'accroche de cable de frein a main est devant sur la R15 et derriere sur les super 5. evidemment çà ne passe pas... il faut adapter aussi le systeme de rattrapage automatique qui est à l'envers du coup. Mais çà se fait.
au passage, la qualité est très inférieure à ce qui se faisait avant... je sais pas si celui là durera comme l'ancien niveau ressorts!
en tout cas je viens de purger, çà fonctionne (roues en l'air). je pense qu'il faut que je regle un coté, çà ne leche pas le tambour et le frein à main est un peu juste. mais je suis content, c'est la première fois que je fais çà. j'y ai passé quelques heures par contre...
test routier soit demain, soit après demain.
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:
ah ben je dois travailler aussi sur les freins arrières de la 1100. Les tambours c'est fait; Mâchoires neuves, tambours rectifiés et cylindres neufs.... mais il me faut changer les flexibles et pour ce faire il faut descendre le train arrière en entier.
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
stuf 2018-05-05 at 04:12pm freins AR changés, j'ai aussi fait les amortisseurs. CT passé dans la foulée, et un petit lustrage pour le plaisir.
Donc c'est partit pour 2 ans.
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ca fait plaisir de voir ça!!!
il te reste plus que le coffre a voir et elle sera impeccable cette auto!
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stuf 2018-09-10 at 09:07pm oui là elle commence à être vraiment bien.
je suis super content, car çà commençait a devenir le cercle infernal des rougnes en panne là...
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stuf 2019-09-15 at 09:58pm Quelques nouvelles de cette rougne,
cet été j'ai été ennuyé par les étriers avant qui s’étaient grippés. Je les ai donc refaits, changé disques et plaquettes ( les disques sont derrière le moyeu, c'est un peu pénible), et après çà elle s'est mise à tirer à droite en freinant. je me suis alors rendu compte que les cylindres arrière avaient une course trop courte au niveau de leurs pistons, et il y avait donc un piston sur un coté qui était trop sorti et laissait couler le liquide. J'ai donc décontaminé les garnitures, changé les cylindres, repurgé, et tout est rentré dans l'ordre.
là j'ai fait quelques menues réparations qui trainaient, la boite à gants est suspendu par des lanières qui étaient HS donc elle était inutilisable, je les ai remplacées. J'ai démonté les compteurs et détordu les aiguilles qui étaient recourbées par la chaleur, et les ai repeintes, çà donne un sacré coup de jeune au tableau de bord. et j'ai aussi installé des ceintures à l'arrière, elles sont un peu crados va falloir que je fasse tourner le tornador...
j'ai retrouvé ma lampe strobo, ce qui m'a permit de régler bien nickel l'allumage, et j'ai changé toutes les petites durites ( reniflard, dépression de la capsule d'allumeur), vu que j'avais rodé les soupapes et réglé les culbuteurs elle fonctionne super bien, elle est loin de se trainer.
sinon j'ai changé triangle de suspension et rotule de direction coté passager, va falloir un parallélisme çà va pas du tout de ce coté.
toujours pas réparé la rouille du coffre sinon, mais çà n'a pas évolué.
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Wutch 2019-09-16 at 08:40am Chasse, du coup la visserie va bien ?
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe
Solex 5000 (74)
Solex 3800 (a refaire)
Pour les tambours de mes anciennes je fais regarnir ...
pour le vase d 'expansion vérifier que la soupape du bouchon n'est pas grippé avec le temps ...
stuf 2020-05-12 at 08:57pm J'aurais en effet peut être du faire regarnir, on verra si le montage que j'ai fait tient dans le temps... pour la soupape du vase d'expansion j'en aivasi trouvé une neuve.
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