300

:love:
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

301

faut que je remette la main sur mon coupe tube géant. Je l'ai rangé mais où ? #korrekt#
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

302

#ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

303

#dtctech# love
Soit fainéant tu vivras plus

304

faut le trouver mad
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

305

c bon

par contre ne viens pas le 12.... je suis pas là. Je serais sur toulouse en train d'aider un pote a charrier de la terre... 15tonnes, espérons que ne soit pas que 2
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

306

rho putain!
je passerai plutôt le 19 que le 12 je pense smile sauf si changement de programme pour ce week end, et qu'on décide de se balader un peu smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

307

le 19 c'est bon, j'ai une auto en chantier à faire, donc je suis là
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

308

Flandria immatriculé mad par contre il me manquait des documents pour le PC50 roll
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

309

Hello smile
Ce matin, réalisation du joint de carter d'embrayage, et du joint d'embase. avec 8/10° d'épaisseur, ça me permet de découvrir la totalité des transferts quand le piston est au PMB. et ça m'a permis de constater ce que je savais déjà : le haut du cylindre peut être raboté d'au moins 5/10° voire 8, ce que je ne vais pas me priver de faire love
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

310

Tronçonnage. love
Soit fainéant tu vivras plus

311

roue avant dévoilée, pneu monté love la béquille va par contre nécessiter une adaptation pour que la mob tienne debout toute seule...
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

312

Au moins les soirs de cuite tu pourras t'appuyer dessus. grin
Soit fainéant tu vivras plus

313

lol j'ai trouvé comment faire pour arranger le problème de la béquille, il me faut ajouter deux entretoises alu sur chaque butée. en fait c'est l'encoche dans le cadre qui sert de butée de béquille, et à force d'usage, ça s'est de plus en plus écrasé.

ce matin, montage de la boite électrique : deux dominos fixés sur le cadre sans protection, ni plus n, ni moins love ça va me permettre de raccorder un câble de masse qui va aller de l'avant à l'arrière sans passer par le cadre, donc moins de perte. pas d'origine, mais ça a fait ses preuves sur le P50 GT et péP50, donc autant banaliser cette méthode, électriquement plus correcte que le passage de l'électricité au travers des billes graisseuses de la colonne de direction...

le faisceau de la solara a été entièrement dépiauté pour récupérer de belles longueurs de câbles de toutes les couleurs. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme #ddr#

j'ai une liste longue comme le bras de pièces à préparer chez les parents ce week-end, même pas sur d'arriver à en faire le quart #ddr# si au moins je peux modifier le guidon et préparer les pièces qui me permettront de fermer le moteur, ça me donnera l'impression d'avancer en semaine. je pourrai ainsi monter tous les cables et le faisceau électrique.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

314

pour ton guidon essaie de passer samedi aprem, le matin je vais à la casse prendre des bricoles et le dimanche je ne suis là que le matin et en fin d'aprem.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

315

Tu ne peux pas me déposer le coupe tube le matin pas hasard? wink
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

316

tu voulais pas que je soude ton guidon au mig après découpe?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

317

non, pas forcément, ça je m'en débrouillerai wink
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

318

installe une boite plexo avec de la résine pour l'étanchéité. love
Soit fainéant tu vivras plus

319

non, domino à l'air libre love
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

320

clodo chinois

a part ca, ce daubic manque de photos!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

321

j'essaie de penser à en faire ce week-end smile
tu pourras laisser le coupe tube chez les parents demain? wink je ne sais pas à quelle heure j'y serai, mais certainement pas avant 10h30.

et à tout hasard, ce week end c'est tractomania à Caussade, j'y serai dimanche après midi smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

322

je ne peux pas aller à caussade. pour le coupe tube je note (putain le mec je lui prete du matos et il est même pas là pour receptionner )
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

323

Je t'ai pas déjà laissé la chèvre ou la presse quand t'étais pas là? #ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

324

? me souviens pas de ca.

t'avais laissé dehors alors?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

325

Je serai aussi à Caussade dimanche aprem !

326

Vous pourrez donc m'insulter pendant que je ne serais pas là.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

327

love
Soit fainéant tu vivras plus

328

merde je t'ai pas croisé Huileux mad pas trouvé grand chose, j'ai trouvé tractomania un peu moins achalandé en machines d'expo cette année, la bourse en revanche était tout aussi complète.

Le Flandria a bien avancé ce week-end, mais je ne dis rien avant d'avoir mis des photos, sinon je vais me faire incendier #ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

329

En même temps c'est de plus en plus grand cette bourse, difficile de se croiser par hasard. J'ai bien réussi à trouver deux trois conneries au milieu des tas de ferraille, je ramène toujours un truc. Il y avait quelques belles motos au milieu d'une flopée de solex et mobylettes rouillés.

330

Salut smile

Enfin un peu de temps pour mettre de la photo , et l'explication des derniers travaux smile un week end de forçat, où je m'étais fait une liste longue comme le bras de pièces à préparer chez mes parents, où se trouve l'intégralité du gros outillage.

On commence par le guidon. celui d'origine est bien piqué, et les délais de chromage sont plutôt longs. donc j'ai préféré faire un montage temporaire d'un guidon chiné sur le net à bas prix, en attendant le définitif. coupage des extrémités trop longues, mais aussi au milieu pour élargir la partie centrale. emmanchage et 3 points de soudure sur la face non visible:

p1040310.jpg
p1040311.jpg

Merci Phoz pour le prêt des coupe-tube, je n'ai utilisé que le petit, et il est redoutable d'efficacité, la taille est vraiment nette smile si jamais pour le chromage tu es intéressé, faudra qu'on fasse un colis commun. mais pour le guidon du gitan, attend toi à 80€ environ #sic#
On continue avec la tringle de frein arrière. celle d'origine était trodue et bien usée à l'extrémité. Elle est refabriquée en tige inox 316L, on sent bien la différence lorqu'on le filete comparé à du 304, carrément plus dur. sick
p1040313.jpg
à l'autre extrémité, cintrage pour former une crosse venant dans la pièce solidaire du pédalier (freinage arrière par rétropédalage casse-gueule love)
p1040312.jpg

ensuite, rectif du plan de joint , côté cylindre j'ai du enlever 8/10° de matière smile puis passage au marbre.
p1040314.jpg

j'ai aussi recuit le joint de culasse, poli le piston, créé des bagues pour la béquille , afin qu'elle s'affaisse moins et que la mob tienne debout seule, et quelques conneries supplémentaires. les carters latéraux quand à eux sont tellement abimés que j'ai préféré en retrouver deux en bon état à repolir, plutôt que peindre ceux-ci, comme c'était à l'origine, ça vieillira trop mal.

ainsi donc le dimanche soir, remontage du piston (très bien les clips de 125 NSR grin ) puis du cylindre,
p1040315.jpg

admirez le domino électrique sur le cadre au dessus du moteur love
et arrive le moment de la bourde mad je monte le joint de culasse, qui étrangement me parait petit par rapport à son logement dans la culasse confus
p1040316.jpg

admettons, peut être que ça a légèrement dilaté au recuit.
c'est en mettant la culasse sur le cylindre que j'ai compris, les entraxes de fixation sont différents roll roll roll donc rapé pour cette culasse, qui en plus était la seule potable en stock, je me suis fait avoir comme un bleu mad toutefois hier je suis tombé sur la bonne culasse, à entraxes de 44mm et non 41. elle devrait arriver en fin de semaine, et est en bon état smile

à part ça, plutôt content du week-end, rien que le fait d'avoir modifié le guidon va permettre de réaliser toute la cablerie et le faisceau électrique smile

@+
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v