210

Bon et tu feras du flandria en pyjama?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

211

je pense en être capable #ddr# j'ai maintenant hâte de pouvoir le mettre sur roues, j'ai les pneus de l'Arlésienne à acheter samedi, je pense que j'en profiterai pour prendre ceux du sportif. love
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

212

tu te coucheras mieux dans les virages!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

213

214

si tu mets les Sava dans les bons pneus, on n'est pas sorti de l'auberge #ddr#

Merci pour les adresses, mais je vais chez mon dealer de Montauban, il est en général bien mieux placé en prix que ce que tu montres, mais pour une mob qui ne feras pas des milliers de bornes (quoique) je vais rester sur du pneu de base smile

y'a pas qu'internet pour la bonne came #ddr# de toute façon, en ce qui concerne les pneus pour nos anciennes, le choix est de plus en plus restreint. les moules utilisés pour les pneus Sava proviennent de chez Hutchinson, qui ont été achetés chez un autre manufacturier. la seule différence, c'est la qualité de gomme, passé de bonne, à capote usagée. du reste sur le P50 j'ai des Sava, et aucun souci,même sur mouillé , c'en est d'ailleurs étonnant!
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

215

oui sava c'est du pneu de base. j'avais ca sur le vf2, et ca allait plutot bien.... faut dire que c'est pas une bagnole de rallye
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

216

je savais que sava n'était pas tip top
mais si t'arrive à trouver des pneus tant mieux parce qu'à nice c'est impossible dans cette largeur...

217

C'est sur qu'à Nice c'est plutôt des couguars que tu trouves. grin
Soit fainéant tu vivras plus

218

tu les trouves partout du temps que le commercant qui est en face de toi est commercant justement #bah# on a encore pas mal de boutiques qui vendent des mobs, donc en 17' on a encore possibilité de commander, voire de trouver en stock.
pour le P50 rouge (les pneus sont maintenant sur le vert) j'ai dégoté pour 40 euros les deux des Hutchinson Vroom renforcé Kevlar spécialement faits pour les mobs de la poste. ça va super bien, même sur route grasse, je regrette juste de ne pas en avoir pris un de plus mad
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

219

ah oui je connais ce sont des bon pneus et sinon sur la puch je vais monter des kenda semi slick
moi qui fait du vtt kenda c'est pas mal...

220

le profil est plutôt moderne, sur le sportif je vais l'éviter, ça va faire tâche.

ce soir, montage des tubes de fourche sur le garde boue, ainsi que le raidisseur de fourche, fraîchement chromé. tout tombe à sa place, mais je n'ai rien serré, j'attend le retour des tés de fourche et le montage sur le cadre pour effectuer celui-ci. Du reste voir ces quelques pièces assemblées motive love
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

221

Hello smile
ce matin, je me suis penché sur le cas épineux de la roue avant. j'ai fait la tanche , car j'ai fait zinguer un moyeu qui n'est pas celui conforme au modèle. je dois donc adapter la partie centrale aluminium des moyeux avant 1968 avec les pièces zinguées postérieures. ça devrait se faire sans trop de mal, enfin bon maintenant j'ai l'habitude d'adapter de la pièce sur les Flandria #ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

222

encore un bitza #ddr#
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

223

une fois de plus ou de moins #ddr# d'ailleurs il va certainement falloir que je recrée un axe de roue avant, vu que la fourche modifiée était moins large que celle du Sportif love
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

224

trois coups de marteau et c'est bon #ddr#
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

225

sin-city-marv-braga.jpg

love
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

226

Lopette mad
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

227

pneus achetés mad la ruine roll 19.39 euros le pneu love des Sava, comme sur les P50, le profil est bien pour ces machines. ça coute moins cher que pour l'Arlésienne en tout cas love
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

228

Hello la meute

finalement en changeant la bague de pied de bielle du vilo qui est dans le meilleur état, je me retrouve avec un ensemble pas mal du tout. portées de joint spis très belles, pas de jeu en tête et en pied de bielle, jeu latéral de bielle au minimum (0.15mm) , donc quasiment prêt pour le remontage. le faux rond a été redescendu à moins de 2/100° du côté le plus pessimiste, très acceptable. reste toutefois à remplir le vide du maneton, histoire de gagner 1.3cm cube de vide qui ne sert à rien, ce qui va améliorer le rendement du carter pompe. a priori il y a une résine époxy qui fonctionne très bien pour ça, j'ai aussi la possibilité d'enfoncer deux bouts de ronds d'alu à la presse et au scelle roulement, ce qui m'arrangerait, j'ai tout sous la main et je pourrai le faire samedi ou dimanche prochain.

j'ai aussi nettoyé les pièces des poignées de gaz et embrayage / vitesses. il a fallu que j'attaque la couche de graisse au décapant, ça ne partait même pas au nettoyant frein sick le chrome est un peu piqué, mais ça pourrait être pire. au pire je peindrai en gis, ça sera propre smile

ça remotive love
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

229

oui pour la résine c'est de l'aramétal
048cea10.jpg
j'ai mis ça pour combler les défauts dans la pipe d'admission de la puch wink

230

il y a aussi la 3471 de chez Loctite qui va bien pour ça, mais je crois que je vais en rester au rond alu et au scelle roulement. en effet, les densités de la résine par rapport à l'alu sont quasiment les mêmes, l'avantage de l'alu c'est que je n'aurai pas besoin de remplir complètement le maneton, alors qu'avec la résine, pas trop le choix mad
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

231

ben c'est aussi que t'as de gros moyens (tours, etc...)

232

gros peut être pas, mais j'ai les moyens de le faire smile le tour pèse 35kg, la fraiseuse guère plus, mais ça dépanne carrément bien smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

233

boite remontée love ce week-end, si le temps reste au beau fixe (on ne préjuge plus de rien maintenant...), en plus du bouchage de maneton de vilo, je m'occupe de réaliser la cale d'embase de cylindre, et de nettoyer et repeindre l'extérieur de celui-ci. je resterai fidèle à mes habitudes, Noir à ferronerie appliqué à l'aérographe en 3 couches smile . et tant qu'à être dans la barbouille, peinture de la cocotte de poignée d'accélérateur smile

@+
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

234

tu réhausse de combien les transferts ?

235

au moins 1mm, idéalement 1.6mm. mais ça fait pas mal raboter le cylindre, donc je vais voir ce qui est faisable smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

236

ah oui au moins les transferts seront complètement dégagés oui

237

ça devrait aller, et je retombe à 1° près sur les diagrammes des moteur Minarelli C6, ça marchait bien à l'époque ces bêtes là love
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

238

c'est pas P6 ?

239

si t'as raison mad
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

240

c6 love
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love: