240

c6 love
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

241

c'est clair, une belle auto, pourtant je ne suis pas fan des caisses modernes. mais je la trouve réussie de ligne, dommage qu'elle ait si vite été arrêtée...
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

242

Ca se vendait pas..... Dommage, un futur collector sans doute.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

243

Je ne savais même pas qu'elle n'était plus produite. magic
C'est con c'était une super caisse. mad
Soit fainéant tu vivras plus

244

Depuis fin d'annee 2012.
La Ds5 que je trouve pour ma part pas terrible se vend mieux.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

245

Je suis monté dedans sans l'essayer, c'est quand même pas mal.
Soit fainéant tu vivras plus

246

maneton de vilo bouché mad deux tronçon d'AU4G emmanchés avec du scelle roulement, ça ne devrait pas bouger #ddr# je gagne ainsi 1.4cm cube supplémentaire de volume mort. soit avec la bague en jupe de cylindre plus de 9cm cube qui ne servent à rien. la dépression sera plus importante dans le bas moteur, ça devrait favoriser le remplissage smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

247

ce viril cyclo avance, mais à coup d'une demie heure par ci par là. bas moteur refermé, enfin love faut que je trouve le temps d'illustrer tout ça avec des photos. pour le plan de joint , j'ai appliqué une vieille recette : j'ai enduit les plans de joint et le joint en papier d'huile de lin, et remonté tout ça. à chaud elle va polymériser et rendre étanche le bordel mad il me reste toutefois le serrage dynamométrique à faire, sur des vis pour tournevis plat, c'est l'enfer mad
ce soir, remontage embrayage, et allumage. faudra que je commande les rupteurs d'ailleurs #ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

248

tu peux pas les changer les vis pour une empreinte plus commode?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

249

non, pas d'origine mad je pourrais , mais avec l'embout plat kivabien, je devrais pouvoir serrer au couple sans trop de problème, car on n'est pas sur un serrage important. vis de M6 avec 12mm à 15mm de filetage, je vais mettre 1.2mkg de couple maximum smile pas besoin de catcher comme un âne, si la charge est bien répartie, ça va le faire smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

250

d'origine mais a chier lol pour trois vis tu vas pas nous chier une horloge Comtoise
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

251

elle resteront en acier noir et d'origine smile j'arrive à le dire sans m'arracher la gueule maintenant #ddr#

pour l'anecdote, sur le forum honda, on a longtemps ralé sur les vis cruciformes qui étaient utilisées par les japonais, qui ne venaient qu'au tournevis à frapper. et donc impossible de les resserrer au couple.
jusqu'au jour où un petit malin s'est penché sur la question, et s'est aperçu que l'empreinte n'était ni du Philips, ni du Pozidrive, mais une norme japonaise, la JIS. il a acheté les tournevis correspondant aux empreintes, et depuis ce jour, on s'est aperçu qu'on pouvait serrer au couple une vis cruci japonaise si on utilisait l'empreinte adaptée smile c'est même impressionnant comme ça accroche, comme une CHC, voire mieux smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

252

Oui kiki à eu le soucis sur sa 750 four
À priori le tournevis n'est pas donne mad
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

253

on trouve maintenant des embouts pas trop cher pour clés dynamo et tournevis à frapper aux US

http://www.cb-et-four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=15002&highlight=tournevis+jis

grin
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

254

on repart d'un peu loin:

moyeu de la roue avant. un savant et curieux mélange d'un centre de moyeu des années 60 (siglé Flandria) , et du reste provenant d'un moyeu des 70'ies. étonnamment ça marche hum2

p1030610.jpg
en fait il est formé de 4 morceaux, un tube central (qui reçoit les cuvettes à billes) deux flasques, l'entretoise qui maintient l'écartement.

p1030611.jpg
le zingage est correct, ça le fait smile

Rayonnage love
p1030612.jpg
et ce censure d'axe de mes deux et ses cuvettes à billes, limite inréglables. à la fin j'en ai eu marre, j'ai collé les parties centrale au frein filet fort sur l'axe, ça ne bougera plus mad

ça ce sont les "écrous" qui viennent en pied de fourreau de fourche. ils se vissent sur ces derniers, et il y a un joint qui vient faire étanchéité entre le tube et le fourreau. à savoir que le fourreau est en haut, le tube en bas, comme sur les bécanes modernes. donc le joint a fort à faire pour retenir la graisse dont est bourrée la fourche.
p1030613.jpg
sur les modèles des années 50, le joint était un spi. plutôt bien fichu comme système. Dans les années 60, certainement pour des raisons d'économie, le spi est remplacé par un torique, glissé dans une gorge. un coup de tour permet de pouvoir remonter un spi, qui fonctionnera nettement mieux en coulisse smile

Le vilo : le maneton est colmaté à l'aide de deux petits rondins d'alu, collés au scelle roulement. ça ne devrait plus bouger, et ça permet sans prendre beaucoup de poids, de gagner le fameux volume mort de 1.8cm cube smile
p1030614.jpg

la culasse. j'en ai deux, mais pas une seule en bon état. l'une a une ailette pétée, l'autre une ailette pétée et plein d'autres tordue.
j'ai donc tenté un truc de barbare (pas taper) j'ai pris un bout d'alu du commerce (acheté en profilé, calé un bout de ferraille pour recharger l'ailette pétée, et j'ai chauffé à la lampe à souder jusqu'à fusion. ça a accroché nickel (il faut désoxyder avant, et gratter un peu pour que ça accroche avec un tournevis pendant la chauffe) ne reste plus qu'à meuler pour donner une gueule correcte à tout ça smile
p1030615.jpg

et enfin le bas moteur refermé. love reste l'embrayage à monter, tout est propre, j'espère que les disques garnis ne sont pas trop usés roll
p1030616.jpg

@+
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

255

chasse :love:
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

256

j'ai trouvé 20mn pour remonter l'embrayage, le pignon de prise sur le vilo, et commander le rupteur :love:
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

257

De la vraie restau. love
Soit fainéant tu vivras plus

258

je m'amuse bien love j'aimerais aller plus vite, mais on ne peut pas dire que la longueur des loisirs s'y prête roll
il faut d'ailleurs que je commence à faire une liste de ce qu'il reste à faire, histoire de ne rien oublier. ce seront les petites conneries de la fin qui prendront du temps, donc si je peux en anticiper quelques unes ça sera toujours ça de pris.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

259

CB Mat (./258) :
mais on ne peut pas dire que la longueur des loisirs s'y prête roll


Tu prêches un convaincu, rien le temps de faire en ce moment, ormis un polissage en règle su pare-choc et des moustaches de l'aronde, je n'ais même pas eu le temps de déculasser la 403. roll
Soit fainéant tu vivras plus

260

les pièces de la fourches sont apprêtées, la peinture noir brillant ne devrait pas tarder love
hier m'attendaient dans la boite aux lettres les joints spis de fourche, dûment montés ce matin, je ne me suis pas planté dans les cotes, ils rentrent pile poil smile par contre les prochains week-end vont être remplis, je ne vais donc pas beaucoup avancer avant début août. je vais faire les 2 ou 3 conneries qui prennent du temps.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

261

rupteurs commandés, le chèque est parti mad
condensateur changé, câbles ressoudés, et platine allumage remontée. il faut que je trouve un câble haute tension dans mes richesses, et que je change le câble d'alimentation de l'éclairage et du klaxon (on va pompeusement l'appeler faisceau électrique #ddr#)
j'ai desserré les vis de carters moteur et les ai resserrées au couple, donc il ne reste pas grand chose à faire avant de remonter le bas moteur dans le cadre.

@+
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

262

Rhaaa, des photos vite :mad:
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

263

264

je n'ai jamais dit que ça ne marchait pas, je n'ai jamais essayé #bah# avec rupteur et condo neuf, ça devrait le faire wink
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

265

hello
début août, récupération des pièces de la fourche. ça redonnera un coup de boost au projet, qui pour l'instant est un peu au point mort j'ai quand même remonté les pédales sur le bloc (quelle avancée #ddr#) et c'est à peu près tout magic
j'ai aussi commandé une poignée 4 vitesses magura, qui j'espère va arriver, comme les rupteurs, partis de chez le vendeur le 12 juillet...
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

266

tu verra magura c'est vraiment une bonne marque (j'ai mis ça aussi sur la puch)

267

en fait je ne comptais pas la changer, et je ne met certainement pas du moderne #ddr# d'origine sur les sportifs c'est soit du Saker, soit du magura. la seconde étant plus courante, la première plus fine esthétiquement. c'est du saker que j'avais sur le sportif. malheureusement elle est trop attaquée pour la remettre propre (levier manquant et cocotte pétée entre autres) donc quand j'ai vu une poignée 4 vitesses passer sur LBC, j'ai pris. si un jour je trouve de quoi faire, je remonterai les cocottes saker.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

268

poignée d'embrayage et changement de vitesse reçue, elle est en super état love Elle ne nécessitera qu'un rafraîchissement de la peinture, mais pas plus smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

269

super! tu commence à voir le bout du tunnel grin

270

lol
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v