Nil (./14848) :C'est magique, je ne savais pas qu'ils osaient mettre des conditions comme ça dans les contrats
Oui, sauf que typiquement pour les Xerox Phaser, si tu imprimes moins d'un certain nombre de copies sur une période donnée, c'est considéré comme une rupture du contrat d'entretien (pour le public, heureusement non applicable dans le cadre des marchés sauf à ce que le demandeur ait spécifié ça dans ledit marché, mais pour tout matériel+contrat de maintenance acheté hors marché, c'est DLC).

Godzil (./14833) :C'est vrai mais ça dépend quand même des marques. J'ai eu quatre imprimantes à jet d'encre, deux HP et deux Epson. Sur les HP, les buses se bouchaient de temps en temps. Sur les Epson, ça se bouchait tout le temps, à tel point que j'ai fini par m'en débarrasser : c'était infernal de devoir faire plusieurs nettoyages de têtes (et de gaspiller de l'encre) à chaque fois que je m'en servais.
L'encre des jet d'encre qui sèche, c'est malheureusement normal, l'encre étant basé sur l'eau, c'est comme ca depuis l'invention du jet d'encre. Un peu d'entretiens et c'est bon, suffit de ne pas stationner l'imprimante des mois sans l'utiliser.
Depuis j'ai acheté une laser couleur Samsung vers 2010 (150 € normalement, soldée à 100 €). Elle commence à montrer des signes de faiblesse, mais ç'a été un bien meilleur investissement que les imprimantes à jet d'encre - et je m'en suis servi pour le boulot, donc j'ai imprimé pas mal.