390

Revision des 150 kms ce matin #ddr#

Resserage des paliers de barre stab qui se faisaient la male mad probablement pas assez serrés. Réglage de la garde d'embrayage et affinage du réglage du ralentis accéléré chinois

Ensuite plein d'essence pas cher love erreur de la pompe en votre faveur, le litre de 98 à 1,251€ au lieu de 1,521 love
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

391

Sympa mais rare ce genre de bourde tarifaire magic
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

392

Hier, grosse journée pour la 104. Rendez vous chez un client, donc mission 104. Au total un peu plus de 100kms sur la journée et le tout sur du trafic de région parisienne. Donc une chose est sur, elle ne chauffe pas #ddr#
Le moteur est agréable et bien souple à utiliser love

Par contre, le compteur m'a laché mad
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Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
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On peut pas compter dessus #bah#
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

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:jastick:

d'ailleurs il est décédé lui #ddr#
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embarrasseduibobonne: #bah#
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#bah#

Ce soir, petite révision du compteur pour voir ce qui clochait. L'avantage sur ce type de voiture, c'est que le bloc compteur est déposé en 5 minutes love

J'ai ensuite ouvert tout ca pour sortir la partie tachymètre.
Un petit apercu

104_82.jpg

Après avoir séparé tout ca, me suis appercu qu'en fait l'ancienne graisse avait séché et formait une espèce de pate. Ca ne devait pas aider au bon fontionnement.
Donc un petit coup de degraissant au coton tige, puis une tartine de graisse neuve

104_81.jpg

Ensuite on referme le tout et ca marche love

reste à savoir pour combien de temps #ddr#
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ca aura tenu 5 kms environ #ddr#

Le fonctionnement de l'aiguille est beaucoup plus souple, donc je pense que le problème n'est plus lié a une potentielle résistance, mais plutot a un problème au niveau de la jonction cable/compteur.
Soit le nouveau cable est un peu juste niveau diamètre, soit le carré du compteur est un peu usé mad => à gitaniser
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réparation boite de conserve :ddr:
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

399

non, prépa scotch d'electricien. 160 kms hier et ca marchait encore ce matin love
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#ddr#
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Les 500 kms depuis la refection moteur ont été passés ce matin love
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ah! ca roule bien alors smile
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oui, pas de soucis. Elle démarre même mieux sans que j'ai rien touché love

J'ai juste mon lave glace qui se vide tout seul #ddr#
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Rougne love
Soit fainéant tu vivras plus

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Quelques news de la rougne, bientot les 900kms depuis la remise en route la vidange approche. Le compteur tient depuis la remise en état love

Par contre, j'ai la commande d'accelerateur qui me fait chier mad Le papillon ne revient pas très bien. Ca fait plusieurs fois que je bricole ca, à coup de 5 min #ddr# et le résultat n'est toujours pas la. C'est pas la mort, ca reste juste en ralentis accéléré, mais ca me saoule, donc faudra que je me fasse violence un de ces 4 pour corriger ca mad
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soit le câble coulisse mal dans sa gaine, dans ce cas démontage côté carbu, suspension la tête en haut, tu prends un petit entonnoir que tu scotches en bout de gaine (le scotch élac va bien pour ça) et tu y fais couler du WD40 ou du dégrippant. un chiffon dans l'habitacle pour éviter de tout saloper, et tu actionnes la pédale jusqu'à ce que le wd sorte bien côté habitacle. Une fois que c'est fait, tu fais la même chose avec de l'huile moteur.

soit le ressort est trop faible, ou mal monté wink
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

407

Ben je sais pas trop en fait. Car c'est vraiment 1mm de course qui fait chier. Si je relève la pédale avec le pied ca retombe bien au ralentis, mais pourtant j'ai déjà detendu le cable, donc ca aurait du compenser.

Pour le ressort, il est tendu au max mad

Ca doit pas être grand chose mais faut que je prenne un peu de temps pour m'en occuper #bah#
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le palonnier de la pédale elle-même est il bien graissé?
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
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Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
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A vérifier chinois
mais ce qui est bizarre c'est qu'il manque vraiment trop fois rien, même pas 1mm de course mad
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y'a pas un réglage de garde à un des deux bouts? il faut qu'il y ait un peu de mou, sinon c'est pas bon.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
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Il y avait du mou. J'ai retendu le ressort, sans plus de succès mad En fait la pédale n'a pas de ressort de rappel, donc c'est celui au niveau du carbu qui fait tout #ddr#

au final, j'ai fait passer le cable un peu différemment, et ca à l'air mieux. A confirmer sur quelques jours. Ce qui est bizarre c'est que ca n'a pas posé soucis pendant 700kms et que ca se soit mis à faire chier #beuh#
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rougnes #bah#
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Activité du soir, démontage de la pédale d'embrayage pour graisser l'axe et enfin faire disparaitre le couinement à chaque changement de vitesse love
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vidange des 1000kms effectuées love
Pas de soucis particulier, a part que vu l'emplacement du filtre à huile on en fout partout mad

J'ai aussi profité de cette session mécanique pour resserer les vis du carter d'huile car certains suintaient un peu. J'ai pu mettre facilement 1/2 à un tour pour certaines, donc j'espère que ca règlera le problème mad
Puis ce fut au tour de la goulotte d'essence. J'ai couté un bout qui était tout craquelé et remonté le tout, on verra ce que ca donne dans le temps #bah#


Après ca, première session wattage love Le moteur prend ses tours comme il faut, la voiture ne chauffe pas et ne fume pas chinois
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Petit colis reçu hier love

104_83.jpg

C'est pour remplacer ca mad


104_84.jpg

Le skai est devenu cassant avec le temps et il s'est déchiré au niveau d'un pli sad
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c'est le probleme du skai...
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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oui, mais la c'est du neuf love donc je devrais être tranquille pour qq années chinois
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assise et dossier depareillés mad
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Je pense qu'il faut trouver des housses moumoute, afin de préserver le reste de la sellerie, et masquer la différence de teinte
Rougne un jour, rougne toujours.

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la teinte est assez proche. C'est la bonne, sans les années au soleil #ddr#
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