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héhé smile

là, j'ai fait quelques trucs pour brEgg1st, histoire de voir ce que ça donne d'avoir une raquette avec une balle smile
j'ai aussi fait quelques trucs pr TICraft
et demain peut-être, je verrai quelques trucs pr Thor.
(avoir vu un peu de chaque sous forme de code me permettra de mieux réfléchir à certains problèmes que je me pose : de la sorte, qd je serai à Lyon, je pourrai réfléchir sur le papier en sachant comment ça se comporte en gros une fois codé (pour KII, y'a plus trop à réfléchir sur papier... donc, je prépare le reste pr mes soirées grin))
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Squale92 > Si ta besoins d'un graphiste pour TI-CRAFT , je peut t'aider
C vrai que ca manque un RTS... ( non , non , je ne dit pas ça pour t'influencer wink )

92

yoda> t'es au courant de Total Destruction et Command To Conquer 2 quand ^m?

ms je leur reproche ça:
-Total> pas assez d'unités, un mode carte aléatoire
-CTC2> un mode link(pr rattrapper totallove), paske CTC2 a bcp d'unités! et un mode escarmouche aussi.

squale> TI CRAFT FOREVER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! un mode link, des unités et un mode carte aléatoire!!!!!!!

(bon c vrai, darkangel mavait di ke pr le mode carte aléatoire, fallait pa rêver, ms bon, si squale code bien....grinmagic)

franchement squale, c ce projet là le top! à mon goût bien sûr..........
un chtit sondage??grin
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RedAngel> biensur que je connais , mais c'était sutout pour faire bouger Squale que je disais ca , t'inquiéte... tongue

et aufait depuis quand total na pas de mode link eek

pour les cartes aléatoires , Thibault ou pen^2 ( ou quelq'un d'autre je sais plus c vieux , cétait sur l'ancien forum wink ) avait un algo la dessus.

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je sais bien que TICraft plairait à plein de monde smile
(à chaque fois que j'en parle, tout le monde veux que je me jette dessus smile)

mais j'ai d'autres tucs à coder avant smile

(je dirai que je le commence pas avant au minimum un an smile)
(jusqu'à au moins Noël pour KII...)
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Lequel marche sur Ti92+, Je connais pas TD

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Total marche sur TI-92+.
c2c, je ne sais pas.

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moi, c pr brEgg1st, je me demande si je le porterai pr 89...
(vu que c pas du tout les mêmes taille écans, et donc de niveau... d'autant plus que si je me met à fond dans ce jeu, ça sera plus pr mon usage perso qu'autre chose (j'aime bien les casse-briques))
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squale92
a écrit : (vu que c pas du tout les mêmes taille écans, et donc de niveau...

Il suffit de zoomer les sprites! (Soit sur PC, soit dans le programme.) On verra moins bien, mais c'est le prix à payer si on utilise un petit écran.
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certes smile

mais j'ai l'impression qu'un casse brique n'aurait pas grand succès... alors je me demande si c la peine que je le fasse pr 89 smile
(sahcnt que j'ai une 92+, et que je le fait pour avoir un casse brique qui propose tout ce que j'attends smile)
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squale92> demande le moteur de BrikaX a TiMad, tu as simpement a ajouter tes fonctionnalités etc. c avec XLib et c asez rapide ...

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nEUrOne> je lui demanderai la source, pour voir ce que ça donne, et comment certains trucs sont gérés par rapport à ce que je penses faire smile
(mais je ne me baserai pas dessus juste en rajoutant ce que je veux)
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a propos de krypton eggs :
c'ets en fait un remake d'Arkanoid (love)
donc ca te fais une idée de nom en plus (et autant utiliser les originaux grin )

et a propos de MSG4 : je le trouve bien moins bon que le 3 moi ... (du niveau du X et encore)
avatar

103

ouuuééééé !!!
Quelqu'un qui connait KE !

Je ne veux pas utiliser de nom déjà existant, pour une bonne raison :
Si j'utilise le nom Krypton Egg, par exemple, ça sous-entend que j'ai fait un portage de ce jeu. Or, je ne porte AUCUN jeu : je m'en inspire : je prend ce qui me plait dedans, et je rajoute ce qu'il manque, en supprimant ce qui ne me plait pas.
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Petit aparté : Il exite un RTS sur Ti qui fonctionne en link ? Parceque si oui j'aimerais bien savoir comment ils s'y prennent pour envoyer autant d'informations ! (he oui, ce problème résolu je pourrais envisager une gestion link moi aussi...)
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105

Celui de Dark Angel, non?

106

Bob> Total Destruction a un mode Link.
Pour gérer tant d'informations à envoyer ?

En fait, si on y va comme un bourrin, ça peut faire ENORMEMENT d'infos à faire passer d'une machine à l'autre...
Mais si on a un algo excellent, ça doit pas en faire tant que ça (je précise que j'ai jamais vraiment réfléchi à la question).
En faisant une sorte d'intelligence artificielle capable de se comporter de façon identique des deux côtés, ça doit limiter le nombre d'infos à transiter, je penses...
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Oui justement voilà bien le problème... Je dois toujours envoyer un mail a DarkAngel pour savoir comment fonctionne son IA d'ailleurs. Mais pour un RTS je doute qu'on puisse être sûr que l'IA réagit rigoureusement pareil des deux coté, justement.

Quand on joue en Link, on peut avoir environ combien d'unités chacun ?

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ça fait super longtemps que j'ai pas joué à TD (RTS), mais si je me souviens bien, à partir d'une dizaine d'unités (pas en link), ça commençait à ramer, non ?
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Télécharge les sources de TOTAL !

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Dispo ? Ou ?

Squale > Aïe !!! Si ça rame à partir de 10 unités c'est même pas la peine que j'essaye...
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j'ai dis 10 comme j'aurai pu dire 15 smile
mais je sais que ça ramait dès qu'on avait un certain nombre d'unités...
(et vu qu'on pouvait pas avoir 150 unités simultanément, du fait des ressources en eau limitées...))
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Mouais de toute façon même 15 ça va pas sad
Va falloir trouver autre chose, peut-être que l'algo de FL est la solution smile
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il n'y a pas que le pathfinding qui est déterminant qd à la vitesse d'un jeu !
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M'en fous, tout le reste qui était succeptible de faire ramer a été déjà implémenté et je suis encore à 46fps tongue
XLib rulez smile
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il n'y a pas que la librairie graphique utilisée qui est déterminante pour la vitesse d'un jeu smile


(le principal reste l'algo smile)
(et le path-finding n'est pas le seul algo à faire pr un jeu, normalement)

46fps, joli smile
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Les sources étaient dispo sur son site, mais il est down.

Je les ai uploadées sur mon compte multimania : http://membres.lycos.fr/jackiechan/src.zip

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Ti craft ? tu comptes le faire en 3d iso donc ?
j'ai l'impressin qu'identifier les unités a l'oeil
nu serait peut etre un peu difficile
avatar« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

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squale92 a écrit :
il n'y a pas que la librairie graphique utilisée qui est déterminante pour la vitesse d'un jeu smile

Il n'y a pas qu'elle qui est déterminante, certes, mais je t'assure que quand on passe d'extgraph à XLib, on voit bien que le jeu prends un coup de boost smile
squale92 a écrit :
(le principal reste l'algo smile) (et le path-finding n'est pas le seul algo à faire pr un jeu, normalement)

J'ai reprit presque à zéro l'algo 3 fois de suite pour justement arriver à conserver un bon fps smile
Ça me ferais mal qu'après tout ça, ça rame uniquement à cause du pathfinding.
46fps, joli smile

Ben... Sans savoir de quel jeu il s'agit, c'est difficile à dire... 46fps pour un pong c'est pas terrible par exemple grin
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meowcat> en 3d iso ?
heu... bof...
en vision dans le style de RTS de Dark Angel smile
(qd à savoir si ça a le nom de 3d iso...)

identifier les units ? ça dépend de leur taille grin


Bob> pour le changement entre Extgraph et Xlib, je sais de quoi tu parles : je suis pasé de Extgraph à Xlib entre K et KII smile

"Ben... Sans savoir de quel jeu il s'agit, c'est difficile à dire... 46fps pour un pong c'est pas terrible par exemple "
=> C'est l'intention qui compte grin
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La 3d iso c'est genre starcraft. non ce n'est pas de la 2d iso, en
tout cas c'est pas l'appellation (messages à certains car ya deja
eu un topic la dessus)

Pour les unités, je pense aux zerglinks, qui deja sur l'ecran pc sont
minuscules... on les distingue quand ils sont en groupe !
tu penses mettre TOUTES les unités de starcraft (of course, broodwar
non compris, faut pas se compliquer)
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