90

Oui enfin ta femme se serait planté avec ta gosse, tu ne serais pas aussi conciliant.
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Tout à fait d'accord
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C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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Ta Mathis va bien, au fait ?
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J'ai oublié de vous présenter mon copilote.
Il ne moufte pas quand on dépasse les limites, il est toujours prêt quelque soit l'heure à laquelle on démarre, il ne prend pas beaucoup de place, et il fait rigoler tout ceux qui montent à bord.
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sviau (./92) :
Ta Mathis va bien, au fait ?



Oui, il est bel et bien guéri. Normalement plus d'opération en vue avant longtemps.
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Content de le lire smile
Le nôtre pousse à toute vitesse. Il ne marche pas encore, mais quand je l'installe sur mes genoux derrière le volant il a bien pigé l'intérêt du volant et du levier de vitesse.
Par contre les essuie-glaces il aime moyen. Ca lui file la pétoche quand il les mets en route par accident en bidouillant les manettes #ddr#
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Ah moi je les fait conduire quand je rentre la voiture dans le terrain. Mathis s'y intéresse plus que son frère (qui veut simplement monter devant). Jouer du klaxon l'amuse beaucoup et il a bien pigé le maniement du volant. Il est pas loin de manœuvrer comme il faut pour garer l'auto.
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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sviau (./95) :
Content de le lire smile
Le nôtre pousse à toute vitesse. Il ne marche pas encore, mais quand je l'installe sur mes genoux derrière le volant il a bien pigé l'intérêt du volant et du levier de vitesse.
Par contre les essuie-glaces il aime moyen. Ca lui file la pétoche quand il les mets en route par accident en bidouillant les manettes #ddr#


Oh oui c'est un classique ça!
BXiste CXiste et GSiste incontrôlable taliban et sans pitié

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Quelques prises récentes

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Petit suivi des travaux effectués sur l'auto...

Remplacement des SB d'origine du train avant hier soir, à 286.000km.
Le toucher de route et l'agrément sont revenus immédiatement. Fini le petit flottement autour du point zéro et les vibrations qui apparaissaient parfois dans le volant quand le revêtement de la route se dégrade.Reste la géométrie à contrôler et corriger si besoin d'ici quelques jours quand la voiture se sera un peu tassée sur les pièces neuves.

Sinon autre opération prévue sur la voiture, pas vraiment anticipée celle là : remplacement des injecteurs sur les postes #2 et #3.
Depuis quelques semaines le moteur boitait un peu sur les températures intermédiaires avant d'atteindre sa température de fonctionnement normal, avec des vibrations parfois assez fortes au ralenti mais qui ne duraient pas, et tout s'estompait à chaud.
Dans le doute, vérification des débits de fuite sur les injecteurs et le verdict est très clair : 2 des injecteurs sont clairement hors tolérance, avec presque 2 fois plus de fuite que les autres. Donc.... remplacement semaine prochaine. C'est le budget prévu pour le train arrière qui s'évapore, pour la peine : le PU des injecteurs tourne à 330 € HT... love
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enfer mad

Tu veux pas tenter un coup de produit magique ou un nettoyage avant le remplacement ?
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Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
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Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

101

Déjà fait, à plusieurs reprises, sans amélioration constatée #ddr#
J'suis pas complètement bredin non plus, faut pas exagérer triso
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ah mais si tu ne dis pas tout aussi mad

Cela dit, ca doit exister en reconditionné chinois
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On a regardé. C'est 10% moins cher, et il faut laisser la voiture au garage pendant 10 jours, le temps qu'ils refassent les 2 injecteurs.
La durée dans le temps est assez hypothétique en plus, un peu comme le pb de PI que j'avais eu sur l'Alfa. On me conseille plutôt de partir sur du neuf, dont la garantie est plus longue.
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effectivement, pour 10% de moins, ca ne vaut pas le coup chinois
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Voiture déposée ce matin. J'attends avec impatience le retour ce soir, histoire de constater la différence sur le fonctionnement moteur.
En toute logique il devrait y avoir qques chevaux supplémentaires et de l'agrément sur le bas régime.

Et puis question suspension, j'ai fini de tasser les SB hier sur la route, en faisant un beau décollage des 4 roues à une vitesse très prohibée au passage d'un pont pour aller dépanner un copain en vrac sur la grand'route à un très mauvais endroit. Il vole bien pour un panzer, et surtout ça file droit sans faire de traitrise à l'atterrissage. Question tenue de route, elle me plait de plus en plus cette béhème #ddr#. Elle est plus lourde et moins agile que l'Alfa, mais quand on la place bien ça passe quand même très fort !
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Ayé ! Récupéré l'engin avec ses nouveaux injecteurs.

En plus du remplacement, il a fallu décrasser la vanne EGR qui commençait à fossiliser très rapidement à cause de la mauvaise carburation des 2 cylindres. Tout était accessible quasiment au même endroit, donc ça n'a pas grevé outre mesure l'addition déjà salée. Ca fait quand même un billet de 1000 pour l'ensemble, dont 640 € HT rien que pour les injecteurs, et ça inclut bien un passage à la reprog pour que le système reconnaisse les nouvelles pièces.

Sur la route, j'ai une nouvelle voiture ! Des watts supplémentaires à tous les étages, un moteur très rond et très plein sur la première partie du compte-tour, toujours le coup de pied au cul quand on attaque vers les hauts régimes, et surtout une conso en baisse de presque 0.5L/100 sur la centaine de km que j'ai déjà fait depuis hier soir. Ca lui a fait beaucoup de bien.

Reste plus qu'à boucher le trou à la banque maintenant...... boing
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c'est le plus dur :ddr:
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c'est la crise sad
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C'est rien de le dire mad
Soit fainéant tu vivras plus

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à O,5 l/100 économisé, il va falloir rouler dans les 20000 kms? :ddr:

ceci dit c'est pas délirant non plus si tu la gardes un moment...
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
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J'ai déjà fait 20.000km depuis l'achat en avril dernier.
Ca défile, avec minimum 600km / semaine rien que pour le trajet boulot.
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bon bin voilà, çà va être vite rentabilisé smile
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Hop ! La première panne avérée sur la voiture vient de se produire.
Je dis ça car pour moi ce que j'ai déjà fait/fait faire n'est pas à considérer comme des pannes, mais plutôt comme du rattrapage d'entretien ou d'usure normale pour le kilométrage.

Donc ce matin, c'est la pompe de gavage qui a rendu l'âme, mais de manière solidaire : au lieu de se mettre en botte et de refuser tout service en me laissant en rade sur le bord de la route, elle a merdé progressivement jusqu'à ce que j'arrive au seuil de mon mécano habituel. J'avais des grosses coupures moteur et une perte de puissance assez impressionnante (il devait rester 60cv sous le capot, guère plus) sur le plat et en montée, sachant qu'en descente je récupérais toute la puissance d'un seul coup. J'ai rusé de colline en colline pour arriver jusqu'à destination et stopper devant la porte du garage pile à l'heure de l'ouverture. Les symptômes évoluant avec l'assiette de la voiture, j'avais deviné presque à coup sûr l'origine du pb, qque part sur l'alimentation en carburant.

La bonne nouvelle, c'est que c'est facile d'accès, pas trop cher, et qu'en plus la voiture sera d'aplomb pour repartir ce soir.
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Quand même il t'en arrive des trucs!
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Ben je roule beaucoup aussi, donc statistiquement l'intervalle de temps entre pépins est plus court que pour des "petits" rouleurs.
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BM c'est pas fiable mad

moi j'ai une ampoule qui a grillé #beuh#
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Elles grillent souvent !
Rougne un jour, rougne toujours.

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Ben moi j'ai jamais grillé une ampoule sur une béhème, comme quoi....
Ah si, une navette pour le feu de plaque, c'est tout.

En même temps, si on cause fiabilité, elle arrive à 290.000km ma mémère.
J'en connais beaucoup qui sont parties à la ferraille bien avant ce cap.
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d'ailleurs, tu devrais changer ta signatures roll
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celinaze (./117) :
Elles grillent souvent !


oui deux en 4 ans mad
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