90

C est quoi le plus long à faire?
Rougne un jour, rougne toujours.

91

Ca marche bien ce type de poste au moins?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

92

en fait le cablage n'est pas celui d'origine il est specifique. L'instal est en 3 parties: le poste, le tuner, et l'ampli. L'ampli que je mets est un JBL.

je vais donc devoir créer les alims du tuner et de l'ampli, lier les HP ( via le connecteur d'origine quand meme et un adaptateur) au tuner puis à l'ampli, monter le chargeur CD. Et comme je vais faire çà proprement, çà m'a couté une fortune chez Conrad en fil/connexions :ddr:

sinon oui c'est le top de l'epoque, çà valait 8000 frs juste le poste/tuner sans l'ampli :ddr:
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

93

et l'ampli et le chargeur vont dans le coffre, donc faut déposer tout l'intérieur love
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

94

on verra :lol: grin couic
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

95

stuf (./92) :
en fait le cablage n'est pas celui d'origine il est specifique. L'instal est en 3 parties: le poste, le tuner, et l'ampli. L'ampli que je mets est un JBL.

je vais donc devoir créer les alims du tuner et de l'ampli, lier les HP ( via le connecteur d'origine quand meme et un adaptateur) au tuner puis à l'ampli, monter le chargeur CD. Et comme je vais faire çà proprement, çà m'a couté une fortune chez Conrad en fil/connexions :ddr:

sinon oui c'est le top de l'epoque, çà valait 8000 frs juste le poste/tuner sans l'ampli :ddr:


Normalement tout devrait bruler. love
Soit fainéant tu vivras plus

96

Week end à la mer love

stuf-img_03232-img.jpg
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

97

Toujours mieux qu'un week end chez la bell'mer
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

98

Non c'est cool chez la bell'mer #beuh#

bon j'ai testé la chaine poste=>tuner deporté=> chargeur CD, çà fonctionne, j'ai commencé à passer les cables aussi, y a du taf mais heureusement dans l'aile arriere il y a une prise pour ampli donc j'ai tout ce qu'il faut pour tout brancher proprement pas loin.

pas de photos interessantes pour le moment mais je suis content. Y a une fonction géniale, quand on est sur une radio, le poste met en memoire toutes les stations qu'il y a sur la bande FM à proximité qu'il affiche sur le grand ecran au dessus des boutons de selections en abreviation, ils suffit d'appuyer sur la touche correspondante pour changer de station meme pas besoin d'avoir des mémoires je trouve çà génial, en déplacement çà evite de scanner toute la bande FM à la recherche d'un truc corrrect.
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

99

En effet ca à l'air bien branlé!!!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

100

De la vraie hi-fi en voiture en somme, chouette !

101

Oui c'est exactement çà love

bon alors j'en suis à l'etape ou:

- le poste est definitivement dans l'habitacle avec tous ses branchements faits.
- le cable poste => tuner deporté est passé
- le cable antenne est passé
- les cables HP sont gainés et passés
- le tuner deporté est alimenté
- j'ai tiré les fils d'alim pour l'ampli
- j'ai remonté l'interieur #ddr#

Tout est gainé et monté soit soudé, soit avec des cosses spéciales achetées CHER chez CONRAD.

j'ai monté çà de manière à ce que je puisse remonter en 10 minute un poste moderne en ISO avec un jeu d'adaptateurs à débrancher.

donc là en gros il reste plus qu'à monter définitivement le tuner deporté dans son logement dans l'aile arriere derriere la garniture de coffre, monter l'ampli et fixer le chargeur CD.

J'ai pu tester en direct les sorties son du tuner ( qui a un pré ampli, çà doit etre du 4x10 x) donc çà fonctionne sur les 4 sorties, en radio, CD et cassettes, donc tout semble fonctionner. le son est pas génial non amplifié mais çà pourrait etre pire. j'ai commencé à faire le faisceau qui va du tuner vers l'ampli, il se branche sur l'ampli avec des fiches informatiques type ATX. il faudra aussi le fixer.

bref normalement ce WE c'est terminé. Il ne manque pas tant de pixels que çà sur l'afficheur et 3 leds sont Hs sur l'afficheur, mais çà se change bien. Les fonctions ont l'air de toutes marcher. Bref gros posage mais le resultat je pense en vaudra la peine. Apres je poserai sans doute sur des HP Focal meme si ceux d'origine encaissent pas mal #beuh#

Sinon la voiture va bien, pas de panne, tout fonctionne, j'ai pas l'habitude #ddr#
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

102

En même temps, ce n'est pas une cx #ddr#
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

103

oui mais le SEC m'a fait par exemple bien plus de misères, avec moins de kilometres dans les pattes...
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

104

je crois que plus une voiture à roulé, mieux c'est....
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

105

c'est clair, sans non plus avoir 300000 bornes mad

Bon sinon j'ai continué, j'ai tiré l'alim de l'ampli et j'ai tout monté à blanc en finissant les faisceaux: çà fonctionne plutôt bien.

par contre les HP d'origine sont à la rue #ddr#

cercle sans fin mad

si on pousse pas par contre, meme la cassette a un très bon son love

maintenant il faut: fixer le chargeur CD sous la plage arrière, cacher les fils de HP et mettre l'ampli derrière la banquette et RULEZ mad

Bref encore quelques heures de boulot mad

on verra plus tard pour les HP, je mettrais sans doute du focal.
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

106

Tu as le numéro des pompiers ? roll
Soit fainéant tu vivras plus

107

il faut se renouveler parfois roll

bon voici des photos, on voit bien qu'il manque 3 leds sur la bande et le souci de pixels aggravé par l'APN, c'est moins flagrant en vrai. Visiblement çà se répare bien, j'ai trouvé quelqu'un qui me le ferait.

selection des 10 mémoires ( c'est le menu par défaut)

stuf-img_0378-img.jpg

visualisation des stations à portée ( y en a pas beaucoup je suis dans le sous sol)

stuf-img_0378-img.jpg

test cassette

stuf-img_0378-img.jpg

çà marche bien love

stuf-img_0378-img.jpg
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

108

Ca le fait, un vrai TdB d'Airbus :beuh:
BXiste CXiste et GSiste incontrôlable taliban et sans pitié

109

oui j'adore, çà fait carrément plus techno qu'à l'achat... je peux pas faire mieux sur cette auto love

reste à peaufiner tout çà.
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

110

Donc quelques news, elle a eu sa vidange à la 5W40 et ne me fait absolument pas chier, j'ai jamais connu çà #ddr#

et des petites photos prises au téléphone:

stuf-img_1510-img.jpg

stuf-img_1510-img.jpg

Le poste a été révisé et maintenant toutes les leds sont fonctionnelles, il est installé avec le chargeur CD dans le coffre en montage d'origine. çà marche bien.

stuf-img_1510-img.jpg

j'en suis ravi, elle est vraiment bien, je me lasse pas du bruit du moteur et de tout en fait love
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

111

Attention, tu vas y prendre goût.... rotfl
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)