Orion_ (./260) :
Ce que tu ne semble toujours pas comprendre c'est que si on ne provoque pas, ces gens nous aucune raison de nous attaquer.
Faux. Provoquer te ramène un peu plus de problèmes à court terme, peut-être, mais dès que tu as assez de ce genre d'excités chez toi il vont foutre la merde, quoique tu fasses. Il suffit de regarder l'histoire du terrorisme islamiste pour le comprendre :
-on se focalise sur les attentats en Europe et Amérique du Nord.... mais en réalité 99 pour cents des attentats et des victimes de ces attentats ont eu lieu en pays musulmans, avec des victimes musulmanes. Par exemple le Pakistan est officiellement une république islamique qui applique la Charia ? bha c'est un des pays qui se mange le plus d'attentats au monde . Ici c'est pour des raisons de divergences politiques, ailleurs pour des luttes inter religieuses sunnites/chiites, enfin bref ils trouvent toujours un prétexte...
-Idem en Syrie. Assad n'a jamais blasphémé que je sache ?
-Personne ne se souvient de la guerre civile en Algérie ? Plus de 100 000 morts dans les années 90. (bilan probablement très lourdement sous-estimé). Pourtant c'était déjà un pays officiellement musulman, hein. Ils ont laissé partir beaucoup de jeunes faire le djihad en Afghanistan dans les années 80s (contre les soviétiques, à l'époque), et bha ils sont revenus dans les années 90, et ont fait pareil à la maison. Et avec mass mass terrorisme gratuit et bombes en lieux publics etc. (donc ce n'était pas réellement une rébellion ou guerrilla conventionnelle )
Évidemment en important des pans entier de société arabo-muslmane en France, on importe aussi ses mauvais cotés, et notamment la proportion hallucinante de paumés psychopathes djihadistes qu'elle produit. Évidemment si une proportion significative de ceux qui sont partis en Syrie reviennent, ils feront du bordel ici. Seuls les aveugles refusent de voir ce genre d'évidence...