Pen^2 Le 12/01/2015 à 20:14 (mmm ? moi c'est marqué "livraison gratuite")
OBO Le 13/01/2015 à 09:22 Ah, au passage, juste comme ça, mise à l'envers, la couv' du Charlie "Survival mode", là... les yeux et le nez forment une bite.
Enfin je dis ça, je dis rien.
OBO Le 13/01/2015 à 10:20 On peut m'expliquer quelle morale est censée être communiquée par ces dessins ? Je trouve ça confus.
Que l'on est d'accord, mais qu'on voit que des gens qu'on aime pas font pareil, alors on va se la jouer "rebelle" en prenant la position opposée et traiter les autres de mouton ?
very Le 13/01/2015 à 11:57 mon interprétation de la planche : les/certains "je suis PAS" sont des petits cons égocentriques qui veulent se distinguer des autres.
évidemment bon, c'est à peu près ne rien comprendre à rien.
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.
D'autres ont de bonnes raison, et la première d'entre elle à mon sens est que personne n'a défini ce que ça voulait dire, "être Charlie".

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
very Le 13/01/2015 à 13:38 Marrant (bon par contre c'est l'Église la première qui a dit qu'ils avaient une âme, égale à celles des autres)
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.
Mes souvenirs d'Histoire sont peut-être un peu flous, mais il me semble qu'on eut dit que les noirs n'aient pas d'âme et donc pouvaient être réduits en esclavage, le christianisme s'opposant à l'esclavage des "hommes".
Cela aurait d'ailleurs provoqué un débat à savoir si les natifs nord-américains avaient une âme, pour savoir si on pouvait en faire des esclaves ou non. Et autant dire qu'il y avait du lobby à l'époque.

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
OBO Le 13/01/2015 à 14:01 Controverse de Valladolid, toussa.