Yoshi Noir (./107) :
Orion_, dont la clairvoyance est inversement proportionnelle à ses talents de codeur de démos. J'espère pour lui que la Demoscene n'est pas au courant de ses idées politiques.
Ha, d'après toi il faut bannir de la communauté certaines personnes à cause de leur opinions politiques ? True démocratie quoi.
Yoshi Noir (./107) :
Discuter avec toi est toujours aussi chiant et contre-productif. Je sais même pas pourquoi je te réponds et pourquoi je reposte ici, putain…
Ben peut-être que ça irait mieux si tu argumentais avec des... arguments clairs, plutôt que de débarquer pour sortir trois ad-hominem d'affilé entremêlés de quelques insultes fraîches (crypto-fascistes, hahaha

)
Yoshi Noir (./107) :
Ne fais pas le candide, tu sais très bien qu'Orion_ ne cache pas ses idées pro-FN, voire soraliennes. Il ne cache pas ses volontés de vouloir une société plus « saine » et plus sécuritaire en restreignant les libertés de mouvement de certaines catégories de personnes comme les arabes et les homosexuels tout en dénonçant à côté les atteintes à la démocratie, c'est là que la division par zéro s'opère.
Mouais bon faudra que tu me cites le passage où il explique qu'il faut restreindre le liberté de mouvements des arabes et des homos. Parce que pour l'instant, à ma connaissance, ça ressemble plutôt à de la diffamation de ta part...
Godzil (./110) :
Quand a financer des groupes armée c'est un tout autre sujet et n'a juste rien a voir avec le sujet en cours.
Ha bon ? On parle terrorisme en France, mais quand Fabius file des armes de guerre par dizaines de milliers à des terroristes à l'étranger (qui, oh miracle, s'en prennent aussi aux civils), ça n'a rien à voir avec le terrorisme. Surtout si c'est exactement la même mouvance dont on parle. Qui fait du terrorisme ici et là-bas exactement pour les mêmes raisons. Nan vraiment ça n'a rien à voir. Ahahah.... ouais c'est pas facile d'avouer qu'on a un gouvernement directement responsables de terrorisme, d'incitation au terrorisme, de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité, mais bon c'est la vérité factuelle, même pas niée.
Bon alors après quand on a un attentat chez nous, contre des gentils parisiens blancs bien français, alors là c'est un scandale ! Quand les mêmes mouvances exterminaient des villages chrétiens (et pas que...) en Syrie, là c'était les droits de l"homme contre Assad, je suppose.
Il n'y a pas de lien direct, mais il y a un deux poids deux mesures sur le même sujet qui est à gerber.
Meowcate (./115) :
la France n'a jamais déclarée la guerre à la Syrie
Hum. On soutient officiellement les mecs qui font la guerre au gouvernement.... et on voulait la déclarer pour balancer des frappes aériennes, avant que la chambre anglaise puis les américains se dégonflent finalement.
squalyl (./147) :
Sinon, dans un pays laique où on est censé respecter toutes les religions... Pourquoi ne pas respecter le fait qu'une certaine quantité de gens trouvent des représentations choquantes?
parce que c'est quand même sacrément égoïste de dire "dans MA liberté d'expression on peut tout faire, même vous insulter ouvertement, alors allez vous faire foutre"
En France, pays libertin, on use et abuse de la moquerie religieuse depuis 4 siècles au moins, sans que personne n'y trouve rien à redire. On s'invectivait tranquillement entre laicards, anti-clericaux et religieux sans que grand monde ne veuille remettre le délit de blasphème, et sans que personne n'assassine pour ça.
Depuis quelques dizaines d'années des gens d'ailleurs, avec une autre religion, arrivent... et on devrait changer nos mœurs et coutumes ?
D'ailleurs avec ce genre de délit de blasphème on peut supprimer une moitié de l'art moderne, et les trois-quarts de la philosophie depuis le 17ém, tranquilou. Résultat trouducultant à terme : t'arrives presque au niveau des sociétés arabo-musulmanes, stagnantes, avec extrêmement peu de création et de critiques (littéraires, artistiques, politiques, scientifiques, etc.), puisque l'espérance de vie ce ce genre de créateurs dans ces sociétés est super limitée. (bon de nos jours ils s'exilent parfois avant de se faire assassiner)
L'autre gros problème c'est que, si on supprime scrupuleusement les appels à la haine, les caricatures violentes, et les blasphème envers chaque religion, croyance ou mode de vie, et bha tu va supprimer 1/3 du coran et retoucher 99.9 des livres des principaux auteurs musulmans...
Folco (./166) :
Et en légitimant les insultes anti-religieuses, on impose de supporter les insultes sans réponse, sachant qu'à travers cette religion (dont on peut se foutre), on atteint directement les gens (dont on a pas le droit de se foutre).
Mouais mais non, si tu interdis la critique pour cause de "respect", tu figes complétement la religion, et en empêche toute évolution sur le fond ( trouducultant : c'est ce qui est arrivé au monde musulman depuis des cisèles. On se demande pourquoi, vraiment ? )
L'autre truc avec l'islam c'est que c'est infini, le blasphème ne s'arrête jamais, tu peux toujours êtres plus extrémiste et intolérant... tu commences genre :
-pas de caricature du prophète, etc.
tu enchaines : un mec qui mange du janbon à coté de moi m'insulte et m'agresse => ségrégation dans un premier temps => interdiction du jambon une fois très majoritaires
et ensuite c'est cool tu peux toujours monter plus loin, même dans un pays officiellement islamique qui applique la charia, genre le pakistan, certains vont toujours trouver que le pouvoir en place c'est pas des vrais de vrais de vrais musulmans (il a mâché un chem-gum américain !) et leur foutre des bombes dans la gueule et sur leurs gamins.
Bref plus tu donnes et plus ils demandent, la soumission ça marche pas, au contraire.