sviau 2018-01-10 at 09:08am Je me dis que c'est un signe
Depuis le début, tout s'arrange pour que je puisse conserver la voiture. Ce n'est pas une coincidence, je ne crois plus aux hasards. Plus du tout.
A moi de me bouger le cul maintenant pour trouver un moyen rapide de rembourser mon prêteur dans un délai raisonnable. Avec les ventes photo à venir, si tout se passe bien, ça pourrait bien m'aider. Je vais pousser encore plus pour décoincer des opportunités.
Et puis comme ça dans la même journée tu pourras goûter de la Cx, de l'Ami 8, de la M3 et de la 996. Y'a pire comme programme, non ?
S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
En effet ça va être bien chasse.
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
J'ai adoré essayer cette auto.... je comprends que ça soit addictif!!!!
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sviau 2018-02-13 at 09:59am Trop même....... c'est tout le problème.
S. Viau -
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sviau 2018-11-17 at 06:07pm Elle vient de franchir le cap des 200.000 kms. Pour la peine, elle repart faire un petit tour en atelier : remplacement des amortisseurs avant, sb si nécessaire également, vidanges générales huile freins DA, un roulement de roue arrière qui grogne un peu, et remise du volant d'origine.
S. Viau -
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sviau 2018-11-21 at 08:35pm Moitié moins que la grenouille qui a eu l'intégrale avant et arrière.
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je pense que quand je vais attaquer l'alfa, je vais avoir un petit paquet de surprises
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sviau 2018-11-30 at 02:34pm Voiture récupérée hier soir : c'est bien simple, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle auto comme à chaque fois qu'on fait une remise à niveau des trains roulants. Avec en plus le bonus d'une direction assistée qui a retrouvé son agrément d'usage après vidange et nettoyage complet du circuit, et le nouveau volant pour finir de perturber le païlote !
A redécouvrir avec plaisir au fil des prochains kms...
S. Viau -
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Toujours aussi sympa cette m3 e36
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sviau 2019-02-26 at 09:52pm Oui c'est vraiment une bête facile à vivre
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sviau 2019-09-24 at 11:26am Quelques nouvelles de la M3 :
Elle est actuellement au garage, pour des petites bricoles électriques : j'ai perdu le klaxon et les rétroviseurs électriques récemment, et je n'ai pas le temps de faire la recherche de panne d'ici le prochain CT en octobre. Pour le klaxon je pense que c'est le dérouleur de fils sous le volant, qui grince par moment et qui ne doit plus être de première jeunesse. Comme ça touche à l'airbag pour le démontage, je préfère laisser ça à un pro.
J'ai également une petite fuite vers le milieu de la voiture, qui laisse une goutte de temps en temps de façon aléatoire quand je la roule plusieurs jours d'affilée. N'ayant pas de pont disponible facilement, c'est encore au garage que ça va se traiter. Le récepteur d'embrayage serait une première piste.
Les freins continuent à faire suer. Attaque de pédale à nouveau molle malgré un remplacement de liquide complet et deux purges récentes. Maitre cylindre qui commence à fatiguer ? Une fois en appui, la pédale ne s'enfonce pas sous la pression. A investiguer...
Peut-être à mettre en relation avec l'embrayage hydraulique ? Ca serait faire d'une pierre 2 coups.
Et puis de la tôlerie en prévision également : le joint entre la jupe arrière et l'aile droite recommence à cloquer, malgré une première opération pour assainir la jonction tentée sans dépointer les éléments. Cette fois on va traiter à fond avec le remplacement de la jupe complète, et ça sera collé et non pas soudé.
Dernier point : le fameux ciel de toit qui me pendouille sur la tête depuis 2 semaines. Il se portait bien, très bien, et puis d'un coup tout est tombé ou presque. J'ai une solution pour récupérer un ciel remis au propre avec les montants, mais je bute toujours sur le problème d'un transporteur qui pourrait le récupérer au SE de Paris et le déposer sur Cherbourg. Aucun n'a envie de venir jusqu'à Cherbourg, c'est hallucinant. Si l'un d'entre-vous a une astuce ou un pro à recommander, je suis toute preneur.
Tout ça pour passer le CT en octobre, et une idée me trotte de plus en plus dans la tête : la vendre, pour prendre quelque chose de moins puissant, moins récent aussi, mais qui continue à donner des sensations derrière le volant. Je lorgne de plus en plus vers une 944.
S. Viau -
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Sans compter que limiter le nombre de voiture, ça limite les frais, et puis à avoir trop de voiture on ne s'en sert pas suffisamment.
Soit fainéant tu vivras plus
sviau 2019-09-24 at 12:30pm J'en reprendrais une, mais différente. Moins chère aussi, même si ce n'est pas le pognon qui motive la vente finalement.
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