30

oui classique, il suffit que le blackson ne soit plus étanche et il retient l'eau.... on obtient l'effet inverse de celui escompté...
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

31

Je reviens de la carrosserie, soulagé.

Comme prévu, il va falloir découper un bon placard dans le fond de la voiture, mais l'avantage c'est que c'est un corps creux, donc ça ne va pas nécessiter de démonter l'intérieur pour intervenir. Découpe, mise en place de la tôle neuve, protection intérieure et peinture, et inclus dans le lot également le traitement de l'aile arrière. Je m'en tire pour un peu moins de 600€, et ça c'est vraiment la bonne nouvelle. Je m'attendais à bien pire....

Le week-end va être un peu moins crispé, d'un coup !!!
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C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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cool smile
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Cool!

Mais c'est quand même violent, une auto de cet age, ça devait quand même être bien traité contre la corrosion!
Rougne un jour, rougne toujours.

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Le carrossier n'était pas surpris.
Infiltration d'eau depuis un point plus haut, sous le pare brise ou vers le tablier moteur.
Il a déjà vu ça sur d'autres e36. Et toujours côté conducteur...
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Et il a trouvé d'ou ca vient ? Car si c'est pour réparer et retomber sur le même problème sad
Ou alors prévoir des évacuations sur la réparation chinois
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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On va faire les 2.
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Rdv pris pour le 5 décembre, et une semaine de travaux le temps de tout laisser bien sécher.
Elle va rester au sec dans son box d'ici là.
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Photos d'hier soir : la zone a été décapée jusqu'à retrouver la tôle saine.

On a donc une bande qui court quasiment de l'avant à l'arrière de la voiture, avec une partie bien mangée au milieu, dans la zone "fermée" qui crée un espèce de double fond. La découpe n'a pas été encore réalisée, mais on voit que ça sera heureusement limité au bords qui sont grignotés. Il y avait un doute sur l'étendue latérale de la corrosion à un moment, mais le décapage nous a rassuré sur ce point.

Je vais repasser ce soir pour voir comment ça progresse. Le tôlier n'est pas du tout inquiet et m'a bien confirmé son devis.

Frvy

6S1q
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En allant voir hier soir, j'ai été eu..... la voiture était déjà reposée au sol, la tôle déjà soudée repeinte et tout et tout. Il reste juste un coup d'antigravillon à remettre, et puis la petite reprise à faire sur l'aile arrière pour stopper le début de corrosion. Ca devrait se terminer lundi ou mardi de la semaine prochaine. Aujourd'hui ils ne travaillent pas dessus, mais demain elle sera en l'air pour la protection, donc j'irai voir à quoi ça ressemble.
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cool! c'est bien quand ca avance vite.
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chasse love
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Je suis repassé ce midi.... Caramba ! Encore loupé ! La voiture était là encore déjà par-terre !!!

Tant pis, photo par en-dessous, le nez dans la poussière et le cul en l'air, non mais !!!

ZUU2.jpg

C'est donc réparé avec de la tôle galvanisée, pour être tranquille, et la couche blanche c'est l'anti-gravillon élastomère qui protège le tout. Bonne chose de faite.

Prochaine activité : l'aile arrière, qu'il va falloir assainir correctement. Là, le masque arrière sous la malle aurait été remplacé, et le côté droit n'a pas été aussi bien re-protégé que le gauche qui n'a pas bougé dans le temps. Ca sera fait dans l'après-midi, avec peinture lundi, et la voiture sera opérationnelle mardi !

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Ouf !
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Travaux sur l'aile.

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Mercredi c'est bon !
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5VzI

cwFL
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Je suis fait un petit plaisir en début d'après-midi.

Entreprise déserte, locaux surannés, et quelques photos avant de remettre la furie au chaud dans son box.

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Analyse d'huile reçue, histoire de savoir où j'en suis avec les coussinets.
C'est pas alarmiste, mais signe quand même d'une usure de l'anti-friction.
Je vais faire remettre ça à neuf en préventif, probablement courant février.

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Chasse comme analyse. Ca t'es revenu à combien ?
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C'est top comme analyse!
Rougne un jour, rougne toujours.

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70 €
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a qui t'es tu adressé?
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IESPM, sur leur site directement, avec l'achat du kit de prélèvement en ligne.
C'est efficace et rapide.
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Ok merci!
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Rdv pris pour le remplacement du parebrise, lundi prochain.
Petit à petit, elle va devenir très présentable !
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Et voilà le travail : nouveau pare-brise neuf, avec en bonus une lèvre d'entourage un peu différente mais qui devrait être intéressante point de vue pluie.
Il y a une sorte de petite languette sur les montants, pour empêcher l'eau de filer sur les côtés vers les vitres latérales. On verra à la prochaine ondée si c'est efficace.

On le devine sur le côté droit, ça se détache mieux sur le fond gris béton.

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Boulot propre, encore une fois rapide, et surtout lorsque le parebrise était démonté ils en ont profité pour investiguer un peu concernant cette fameuse entrée d'eau dans le chassis, mais rien. C'est comme neuf dessous. Pas le moindre point de corrosion sur la baie complète, ni de circulation d'eau quelconque.

Faudra aller chercher sur le tablier moteur, plus bas, si on trouve quelque chose qui pourrait expliquer ce remplissage de longeron.
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Quelques autres... beaucoup moins que d'habitude, car j'avais un petit saboteur à surveiller cheeky

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Le café - croissant était très bien !

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Capteur de pédale de frein remplacé, sur mon créneau de midi (c'est le machin cerclé de rouge, sur la photo ci-dessous)

La dépose du cache sous le volant s'est fait très simplement, après avoir retiré les 3 vis et dégrafé gentiment les dernières attaches restantes. Le capteur par contre.... quelle chienlit !!! Une fois retiré le connecteur, impossible d'appuyer sur les petits clips en plastique qui retiennent la pièce par derrière dans son support en tôle. J'ai essayé moults outils et postures pendant plus d'une demi-heure, sans résultat.

En considérant bien la pièce en plastique et la dimension respectable de son support en tôle, j'ai décidé de faire le bourrin, sans scrupules, et j'ai appliqué ce que j’appellerais la méthode du dentiste : pince étau verrouillée sur le corps du capteur, un quart de tour viril pour faire craquer les clips en plastique, et la pièce est sortie en 10 secondes à peine !

Le nouveau a pris sa place immédiatement, reconnecté dans la foulée, une petite torsion de la patte support pour bien le caler vis à vis de la pédale de frein, et roule ma poule. 10 minutes plus tard tout était remonté, fonctionnel, et rangé dans le box.

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Ca fait du bien de voir que la méthode forte peut fonctionner, de temps en temps !
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Petite promenade à indice d'octane élevé.
J'ai trouvé une Gti Turbo en vadrouille bandana
Avec mon troupeau de chevaux il ne pouvait pas m'échapper !!!
arme

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comme toujours, très chasse les photos love
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Mercki

Les images de ce matin.
Célibataire pour quelques jours, mes vieux démons m'ont repris très vite.

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950km en M3 le week-end dernier, et ca tourne nickel.

Le bonus : la conso moyenne en fin de périple fou

tN5T.jpg

Demain direction Fast Electrik Bm//M pour remplacement des coussinets de bielles en préventif. (http://www.automobile-sportive.com/reportages/fastelectrik.php)
Elle vient de passer les 193.000km mémère.
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