Conduite raisonnable, pour avoir une moyenne toute aussi raisonnable . ?
Soit fainéant tu vivras plus
sviau Le 02/03/2017 à 21:03 Environ 50km de conduite urbaine, 250 de départementales, et le reste des 950km en 2x2 (110 ou 130), avec quelques bourres de temps en temps quand même.
C'est la très bonne surprise.
Le problème effectivement c'est de calmer le pied droit !

S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
Wutch Le 02/03/2017 à 21:44 perso avec la 540 j'arrivais à tomber à 9,5L. Mais c'est nettement plus lourd.

Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe
Solex 5000 (74)
Solex 3800 (a refaire)
sviau Le 21/03/2017 à 10:56 Moteur remonté donc, et super bilan : le ralenti est imperturbable, le moteur plus souple a récupéré des chevaux à tous les étages (déjà que ça marchait fort...), et la conso reste toujours très raisonnable.
Par contre voiture au box depuis 2 semaines, car j'ai un bruit sur le train arrière qui ne me plait pas du tout, genre ressort cassé.
J'ai entendu ça en mettant la voiture en diagonale sur une grosse bosse. La roue arrière gauche a délesté (Glong !) et puis quand la voiture s'est remise à plat tout s'est à nouveau tassé (Glang !).
Quand on roule RAS. Voiture pas affaissée, pas de comportement chelou, pas de bruit, rien. Faut démonter pour investiguer, alors en attendant je ne roule pas. Fait que le livret A ressuscite un peu pour pouvoir enclencher les travaux.

S. Viau -
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Ça commence à faire tout ça.......
Soit fainéant tu vivras plus
En fait je voulait dire que l'une + l'autre, ça commence faire lourd ....
Soit fainéant tu vivras plus
sviau Le 23/03/2017 à 20:09 + la cx cet été...
+ la toiture de la maison
+...

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sviau Le 24/03/2017 à 14:33 Bon, première inspection de l'arrière gauche : ressort intact (ouf)
Par contre les pivots supérieur et inférieur sont HS, et claquent fort.
Pour le reste RAS.
Ca s'arrêtera donc là, avec une paire d'amortisseurs neufs.

S. Viau -
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espérons que tu sois tranquille après

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Ah punaise!
J'ai eu ca sur l'alfa au début, le câble grippé dans sa gaine...

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sviau Le 31/03/2017 à 11:15 Là c'est la gaine qui ne veut pas sortir de son logement sur le frein.
Pas gênant pour rouler, mais pour le démontage c'est lourd...

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sviau Le 05/04/2017 à 13:22 Eh oui mon brave monsieur !
C'est une brave bête cette auto, qui a été négligée en son temps, mais je suis en train d'y remédier proprement.

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sviau Le 06/04/2017 à 14:23 On fera l'échange contre un tour en Ds

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sviau Le 28/04/2017 à 10:07 Géométrie retardée à cause des freins avant grippés --> posage chez HHK pour 2 kits de réfections d'étriers avec pochettes de joints et piston neuf.
Ca coûte moins cher que la moitié du prix d'échange standard d'un seul étrier, donc y'a pas a réfléchir longtemps.
Ca devrait rouler droit et bien la semaine prochaine, si tout se passe comme prévu.

S. Viau -
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