270

Elle a quand même de la chance d'être tombée sur toi, avec un autre ça fait longtemps qu'elle serait à la casse. 🙁

271

Ça c'est certain
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

272

ca semble pourtant pas être une mauvaise bestiole.
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

273

Sûrement, mais c'est sans arrêt, et pour une voiture de tous les jours bon nombre l'aurait fourgué en reprise ecolo.

274

evidemment; mais quand tu vois le coup d'un crédit, en choisissant un bon cheval et en anticipant pas mal, on s'en sort bien
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

275

oui, je vois pas trop d'équivalent sur le marché avec un cout de roulage aussi faible (en carburant, en pièce c'est une autre histoire #ddr# )

Après la distrib, c'est de l'entretien #bah# La elle a passé les 5 ans et arrive à 100 000kms, sur la préco à 5 ans ou 120 000kms. Je pourrai tenter le diable, mais elle est réputée assez sensible sur la version atmo #peur#
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

276

Enfer sur le remplacement de la distribution. Le mec qui a fait la précédente est un bourrin qui a tout serre a fond et au frein filet.
Résultat impossible de piger le vilo, bon ça encore on s'arrange, mais surtout une poulie d'aac à cassé au démontage cry

Galère pour débloquer l'écrou, obliger de chauffer et stuf est venu me donner un coup de main, car fallait être 2 pour passer la clef à choque.

Poulie commandée ce matin, j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise à la remise en route.

Et c'est con car j'ai posé sur un para et équilibrage vendredi #ddr#
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

277

bah tu es dans une situation dans laquelle je suis souvent : à l'arrache :ddr: bon courage.

mais à mon avis ton espace reverra la route avant ma 156.... :ddr:
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

278

Ben les vacances arrivent, donc va falloir gerer ca #ddr#
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

279

Et vous avez prévus de partir avec ?

280

Ben oui. Pour le week-end qui arrivent ca risque d'être short, mais d'ici fin juillet ca devrait être réglé chinois
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

281

Faut garder la motivation
Chapeau !
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

282

Oui, pas le choix #ddr#

Hier soir je suis allé chercher ca chez Renault :75€: #fist#

Espace_91.jpg

Mais bon, dispo dans la journée, donc ca c'est bien.

J'ai donc attaqué la repose des poulies et de la courroie. Vilo calé grace à mes repères au tipex :ddr: et AAC callés avec l'outil, je resserre le tout et j'enlève l'outil des AAC, et la c'est le drame, encore mad En fait l'outil c'était tordu à dans mes tentatives de débloquer la vis de l'AAC. Donc forcément le callage n'était pas bon.
Marteau enclume pour "réparer" l'outil et dépose repose de la courroie :content:

Espace_92.jpg


Vérification avec 2 tours de vilo, pas de point dur ni de bruit suspect. Coup de démarreur : rien. Cable de masse moteur enlevé avec le support moteur :ddr: Une fois remis, ca part au quart de tour et ca tourne rond #beuh# love #eddy#

Donc je dois avouer que je suis plutot content, car c'était pas gagné au départ. Quelques galères pour la purge du LDR, car le radia ne voulait pas se remplir, mais c'est tout bon.

Reste à faire le niveau de LDF, car j'ai déposé le bocal pour facilité l'accés coté AAC, reposer le passage de roue ainsi que qq caches plastiques et ca sera tout bon love :enfin:

La dernière distribution de sa vie mad
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

283

Putain cte galère !!! laughtlaughtlaughtlaught

284

c'est tous les combien la distrib là dessus?
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

285

5 ans ou 120 000kms.
La j'étais à 5 ans et 100 000kms. Elle était encore en bel état, bien souple et pas craquelée, mais la version atmo de ce moteur est fragile de la distrib, donc j'ai pas tenté le diable
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

286

et donc tu vas changer d'ici 5 ans tu penses?
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

287

je pense oui, car à coup de 20 000kms par an, même si normalement je vais rouler moins, il approchera les 400 000kms, à mon avis trop de choses vont partir en vrille #ddr#

Mais pour le coup, actuellement, je saurai pas trop quoi prendre pour le remplacer. Car le volume est vraiment agréable au quotidien
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

288

tu te trouveras dans la même situation que moi avec l'alfa, t'auras fait trop de trucs et t'osera pas la benner. C'est un peu mon PB
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

289

fear

Ou alors j'aurai gagné au loto #ddr#
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

290

Il roule love

Donc ce soir en rentrant du taf, mise à niveau du LDF, repose du cache moteur, et remplacement des plaquettes AV. Il y avait encore un peu de marge, mais comme ca c'est fait chinois

J'ai aussi préparer un peu l'arrivée de la version mise à jour du calculo GPL pour mieux gérer le turbo. Routage des durites pour le vapodetendeur, repérage sur le faisceau du calculo GPL pour remonter l'info de pression.

Puis 4-5 kms pour valider le bon fonctionnement de tout ca. RAS chinois
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

291

bien!!
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

292

Bah, d'ici 2 ans les espaces actuel seront à un prix abordable

293

Espace_93.jpg

Franchis en revenant de week-end. 400kms de plus depuis la photo et ca roule toujours love
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

294

Comme quoi ton vélo va prendre la poussière laught

295

elle doit normalement s'auto-détruire love
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

296

Comme le Picasso ? #ddr#
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

297

exactement, sauf que lui il est en avance #ddr#
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

298

bon, quasi 2500 kms depuis la distrib et RAS à ce niveau love
Retour des vacances le week-end dernier, ca s'est globalement bien passé. #beuh# Il y a quand même eu des merdes, faut pas réver #ddr#
J'ai la connectique au niveau de mon émulateur GPL qui a fait chier. Pour le coup c'est de ma faute je pense. J'avais shunter celui-ci au niveau de son connecteur le temps de faire la mise à jour du calculo GPL et j'ai du légèrement écarter les fiches et ce qui fait qu'à chaud j'avais parfois des ratés d'allumage. En fait il manquait la commande des injecteurs du fait d'une mauvaise connexion mad Réglé au trombone sur le bord de la route love

Pour la suite, va falloir revoir une vitre arrière, elle craque en fin de course. Et je pense aussi refaire le train avant prochainement. J'ai parfois quelques claquements, liés à la chaleur, donc probablement des caoutchoucs sur la fin. Donc je pense faire les 2 triangles, paliers de barre stab et biellette aussi. C'est pas bien cher, autour de 150€ de pièces, mais faut tomber le berceau pour sortir une des vis de fixation des triangles love #ddr#
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

299

Vu les frais récents sur le mien, je ne ferai aucun commentaire :ddr:
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

300

Bon après un train avant à 300 000 kms, on peut pas trop lui en vouloir #bah#
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)