210

Heureusement que le gaz est pas cher. 👹

211

Ben c'est l'intéret #ddr#

entre 20 et 30% de surconso, mais un cout 50% plus bas.

Ah sinon, j'ai probablement trouvé la cause de mon usure irrégulière sur un pneu AR. J'ai un ressort arrière qui est cassé. Pas grand chose, mais il manque un bout de la dernière spire. C'est invisible à l'oeil, mais on le sent au doigt. Un classique visiblement #ddr# Pourtant RAS au CT et à la conduite, idem, jamais rien senti.
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

212

ressorts recus, je sais ce que je fais ce week-end #ddr#

Espace_71.jpg
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

213

cher? je dois commander les arrières de l'alfa et ça douilleun peu
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

214

135€ les deux livrés depuis l'angleterre en pièce renault d'origine, plutot honnête je trouve.
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

215

pour l'alfa c'est a peu près le même prix, j'imaginais pas ça si cher.
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

216

On trouve moins cher en équipementier chez sachs ou kyb, mais ils ont une seule ref alors que renault en a 6 ou 8 avec rigidité qui varie. J'ai préféré jouer la sécurité et mettre un d'origine.
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

217

Tu en est ou niveau financier sur cette rougne ?

218

Ben honnêtement ca s'est pas mal calmé. Beaucoup de frais au début, boite, amortos, alertateur... Maintenant qq bricoles, mais bon c'est une caisse de 280 000 kms. J'ai pas fait le total, je dois être autour de 1500€ hors entretien courant.
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

219

Donc comme prévu ce matin j'ai attaqué les ressorts AR. Rien de bien compliqué.
On lève les deux cotés de la voiture pour avoir les roues pendantes, dépose des roues, on arrive la :

Espace_72.jpg

La il faut défaire les vis inférieurs des amortisseurs pour que le bras puisse descendre au plus bas. On secoue, on incline et le ressort sort sans trop de soucis.
La place est alors nette :

Espace_73.jpg

Pour le remontage c'est un peu plus pénible. A deux il en faut un qui appuie sur le train pour qu'il descendre encore un peu et un autre qui installe le ressort. Sinon, seul compresser légèrement le ressort, une sangle doit suffire car il manque pas grand chose.
Ensuite un coup de cric pour remonter un peu le bras et remettre la vis de l'amortisseur et on peut remonter les roues et reposer la voiture.

Une vue de l'ancien et du nouveau

Espace_74.jpg
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

220

Franchement ca se fait bien.

221

Oui chinois

Sinon, je suis bien content du nouveau réservoir GPL, le gain d'autonomie est vraiment appréciable love
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

222

Ferraillage en rentrant du boulot pour remplacer la durite entre la boite à air et le turbo qui avait laché mad
Le tout moteur chaud, car il faut profiter de la lumière du jour #ddr# : :aie:

Rien de bien compliqué, et ca devrait régler mon problème de sifflement en charge. Cela dit, j'avais un bruit de dump valve du coup, c'était sport love

Espace_76.jpg

On voit la bout qui manque sur l'ancienne, juste au niveau du raccordement du turbo. 132€ quand même le bout de plastique cry
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

223

Fist
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

224

A ce tarif la il faut l'écrire en grand FIST love

225

Posage sur 2 pneus AR vendredi, le mois prochain je dois faire les avant mad
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

226

ruine #rs#
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

227

oui mad
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

228

Ça tient combien de km les pneus là dessus ?
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

229

Les avants c'est sous les 40 000kms, la je suis à 35 et c'est bien bouffé sur les extérieurs malgré une geo correcte mad
A l'arrière en revanche c'est nettement mieux, on doit pouvoir faire 80 000 sans soucis.
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

230

J'ai posé dernièrement sur le soft de diag pour la partie GPL. Testé hier soir, ca marche plutot bien. J'ai pu changer la température de basculement au GPL, je vais faire des économies love
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

231

Je viens de poser sur un outil diag PSA, histoire de gérer le c4 sans que ça me coute une couille à chaque fois
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

232

J'ai pas encore posé pour l'espace. Jusqu'à présent j'ai pu m'en sortir sans. J'ai un truc obd2 bluethooth à 10€ pour le standard mais le truc renault c'est tout de suite 200€ mad
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

233

faut acheter chez les chinetoques. 60 euros la copie de l'outil Peugeot :ddr:
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

234

je t'annonce le tarif chinois #ddr# On peut trouver autour de 150€ pour les moins chers, mais il y a des problèmes de stabilité.

60€ ca fait pas cher oui #beuh#
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

235

eh ben je vous tiendrais au courant si ça marche; un pote a acheté le même pour son c8 et il ne regrette pas.... ca marche parfaitement bien
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

236

Avec vos trucs chinois, vous ruinez l'économie Française angry
Je vais vous envoyer les gilets jaunes. lolpaf

237

Posage et remplacement des 2 xénon mad #fist#
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

238

A la casse.
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

239

je me renseigne pour le remplacement de la distrib #ddr#
mais ce sera surement sa dernière chinois car ca l'amènerait à plus de 400 000kms
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

240

Vu que le temps était idéal aujourd'hui, je me suis attaqué à la révision des 290 000 kms

Espace_78.jpg

#ddr#

Au menu du jour, vidange moteur et boite. Celle de boite ayant 40 000kms depuis la refection, je me dis que ca fera pas de mal.
Filtre à air et aussi bougies. C'était pas une mauvaise idée car on voit que les anciennes sont usées. La petite pointe de l'electrode a bien réduit mad

Espace_79.jpg

Si j'arrive à me motiver, j'attaque les arrets de porte cet aprem
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)