De retour du ski hier, la boite a tenu, mais elle ne s'arrange pas. Donc j'ai continué la remise en état de ma boite d'avance.
Pas mal de galères, car tout ne s'est pas passé comme prévu, mais au final j'avance doucement.
J'ai commencé par m'attaquer aux roulement de l'arbre primaire. Avec la presse ca va bien, mais avec le système d'origine du décolle roulement ca ne marchait pas

Ici on enlève le roulement d'origine

Puis on fait l'opération inverse. Attention à bien appuyer sur le centre du roulement et surtout pas sur la partie mobile

Ensuite j'ai voulu m'attaquer aux arbres primaires, mais je n'ai pas réussi à faire sauter le clip en bout d'arbre. La pince que j'ai est trop petite, va falloir que je trouve une solution ou que j'en achète une autre.
Donc je me suis tourné vers les cages des roulements dans les carters:

Bien sur mes arraches 3 griffes ne passent pas

Donc après avoir essayé plusieurs choses (couper, casser...), je suis finalement passer acheter des rondelles au casto du coin et voila ce que j'ai fait :

Soudage d'une rondelle sur la cage, avec derrière un boulon pris dans une tige filetée. Après il ne reste plus qu'a mettre un gros bout de tube plus large que la cage et un appuis sur celle-ci pour serrer un boulon et magie la cage remonte doucement.
On se retrouve au final avec ca :

Ca va demander de bien nettoyer les carters, mais ca m'a permis d'avancer à moindre frais. Par contre vu les marques au fond, je pense que la boite avait déjà été refaite.
La il me reste à extraire les cages des roulements du différentiel et trouver un moyen de faire sauter les circlip des axes secondaires.