120

Bah globalement c'est solide, mais le zeta, c'est un peu pareil; toujours un petit truc a bricoler.... qui n'empêche pas de rouler mais agaçant à la longue.

Actuellement c'est la télécommande de fermeture centralisée qui fait chier. Elle n'a jamais marché
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

121

Oui, rien de dramatique, mais pas mal de bricoles mad

Par contre, je suis super content de mon changement de support moteur. Plus aucune vibration dans la caisse love
Ca devrait aussi résoudre quelques bruits d'accastillage par temps froid #ddr#
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

122

bon ben....

l'espace est en panne mad mad mad

obligé de le tracter avec la mégane pour le ramener à la maison #ddr# et merci stuf pour le coup de main chinois
C'est la durite entre l’émetteur et le récepteur qui a laché. Donc plus de passage de vitesse et plus de frein, car le liquide est commun.

Pièce commandée ce matin, mais c'est enculé d'accès
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Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
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oulà... chaud comme panne ça.
On a le droit de coupler le freinage avec un autre asservissement comme ça ?
Quand on voit qu'ils ont fait chier Citroën pour séparer le freinage de la suspension, et là on le retrouve couplé à l'embrayage bigeyes
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

124

ouais, c'est vraiment merdique.
Surtout que j'avais lu que certaines bagnoles ont le même bocal, mais c'est fait de telle sorte que si l'embrayage fuit, les freins restent alimentés. La prise de liquide dans le bocal est plus haute pour l'embrayage que les freins, dans il en reste forcément si ca fuit.
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love
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Rougne boing

127

C'est réparé mad

La COUPABLE

Espace_54.jpg

Et une petite vue de l'émetteur avec la durite reclipsée dessus. Le tout devant se glisser contre le tablier sous la batterie, la boite à air, le maitre cylindre et quelques durites #ddr#

Espace_55.jpg

Ca se fait pas si mal que ca, j'ai juste les avant bras écorchés de partout sad
Surtout que j'ai du m'y reprendre à deux fois pour la repose de l'emetteur, car la première fois la durite amenant le LDF c'était désolidarisée, et en remplissant ca coulait direct par terre love
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La joie de bricoler une voiture avec un moteur rentré au chausse pied .love

129

c'est completement l'enfer mad
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

130

comme tout ce qui est un peu récent....
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Honnêtement je trouve que c'est plutot pas si mal que ca pour un monospace. La c'était un peu casse couille, la dépose de boite aussi, mais surtout car je manquais de doc.
Le reste ca se fait pas trop mal. Faut juste pas que le turbo lache, sinon c'est dépose moteur #ddr#
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c'est aussi qu'avec le temps tu progresses et que les trucs plus durs deviennent plus accessibles.

mais dans l'absolu, pour le rougneur occasionnel, c'est l'enfer #ddr#
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le level ultime c'est une laguna 2 phase 1 en dci #ddr#
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oui j'ai vu love

1.9 Dci 120 BV6
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Bof, c'est pas pire que sur un 806 phase 2 par exemple, pour faire l'embrayage, il faut tout sortir par dessous berceau / moteur / boite, rien ne sort par dessus à cause du pare brise plongeant, donc sans pont tu es baisé. boing

136

Si ca tombe pas en panne c"est pas trop génant #bah#
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Vu qu'il me restait un bruit de roulement à l'arrière, j'ai commandé ce qu'il faut. Donc disques, roulements et plaquettes arrières remplacés.
Pas de difficulté particulière, juste un bon levier pour desserrer le boulot qui tient tout ca.

C'est joli quand c'est neuf love

Espace_56.jpg

Le silence est revenu dans la voiture
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Ouais c'est beau quand c'est neuf, j'espère qu'il ne va pas y avoir un champion de conduite qui te l'esquinte avec toute la remise à niveau que tu te tapes.

139

Encore en panne mad

Alternateur qui a rendu l'ame en rentrant du boulot hier #enfer#
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:mad:
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141

C'est réparé. Ce fut un bonheur à faire sous la pluie et le vent love

Pas de difficulté particulière, mais vu l'accès ca prend du temps, 2h30 environ. Car en plus il est refroidis par eau, donc ca fait des durites en plus à gérer et une purge à faire #ddr#
En discutant avec le mec qui me l'a vendu, il m'a dit que sur espace 4 les alterno tiennent 100 000kms... enfer sad
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Pourquoi tu comptes la garder encore 100 000 ? laught

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Je sais pas, mais vu ce que je me fais chier dessus, je compte le garder encore qq temps mad
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Les pannes ça devrait se calmer vu tout ce que tu fais dessus.

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je ne savais pas qu'il y avait un alternateur refroidi par eau là dessus :beuh:

quelle puissance?
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155A mad

Et à priori, ils se servent aussi de ca pour faire chauffer la bagnole plus vite
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T'as pas une option qui te permet d'avoir du chauffage pendant 20/30 minutes moteur éteint ? , j'avais ça sur mon espace 3, pour une voiture qui achetée neuve en Espagne j'avait trouvé ça vachement utile. laught

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En hiver sur la meseta fait pas chaud chaud
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Un chauffage autonome type Webasto ? J'en monte régulièrement, c'est cher mais vachement apréciable les matins d'hiver quand la voiture dort dehors et que tu n'as pas besoin de gratter les vitres pour enlever le givre.

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Ouais, c'était ça un webasto, en plus efficasse, surtout pour une voiture qui était dans le sud dans un garage ou il faisait rarement - de 10° hehe