Ces dispositifs (ou équivalent, en France, on trouvait plutôt des remorques à cette époque) ne sont pas adaptés à un enfant de moins d'un an voire 2 ou 3 pour le 1° et 3° (d'ailleurs, je suis choqué qu'ils n'aient pas de casque ni système type ceinture de sécurité, faut être inconscient pour promener son enfant dans ces conditions).
J'avais un siège bébé fixé à l'arrière du vélo plus tard, mais idem, uniquement à partir du moment ou il se tenait bien par lui-même. Il en existe d'autres qui se positionne sur l'avant, entre les bras du cycliste, plus adaptés aux jeunes bébés. Mais là encore, mettre un bébé de quelques mois en hiver sur un vélo, ce n'est pas l'idéal et il faut en plus transporter son sac pour la journée.
Pour l'urgence médicale, je doute que l'ambulance serait venue me chercher à mon boulot pour m'amener le récupérer chez le médecin traitant (comme il habitait à coté de la nourrice, on s'était retrouvé la-bas) puis aux urgences. Il faut être jeune parent pour constater à quel point ce genre d’événement nous file une montée d'adrénaline et de stress (anecdote qui n'a rien àvoir, vu que je suis parti pour le récupérer à 15h55 donc avant 16h, j'ai du signer un papier de décharge et de manière normale récupérer les jours d'après, le client ne voulait pas payer mon après-midi...).
Et pédaler avec un bébé en sac à dos ou kangourou, si ce n'est pas interdit, ça devrait l'être, c'est totalement de la folie, il n'y a qu'à imaginer en cas de chute. On n'imagine pas un conducteur avec son bébé en sac kangourou, pourquoi un cycliste ?