1

BMW 530d Touring F11 2010 de Sylkill - Présentation et Vie de l'auto

Nouvelle auto, nouveau sujet de présentation, comme à mon habitude

Ayant franchi le pas, j'ai donc décidé de laisser partir mon touring e39 vivre une nouvelle tranche de vie avec un fan de l'hélice de longue date et de repartir pour de nouvelles aventures avec un autre 530d Touring F11 de 2010, toujours en boite manuelle, dans le niveau de finition Excellis.

Première images de l'engin, prises au téléphone sur le trajet retour entre Nancy et le Cotentin, en attendant une séance photo digne de ce nom quand je trouverai le temps.

Chez mon vendeur.... finalement, ça a été dur de repartir avec la "petite" F11 après avoir bien salivé devant l'un des halls de vente (c'est vraiment un petit apeçu seulement de ce qui est à la vente)

dhJY.jpg

Petit arrêt rapide sur un lieu qui s'y prêtait

MJZn.jpg

LqkH.jpg

Le lendemain matin, passage de flambeau entre les deux go-fast !

dBjb.jpg

5c5B.jpg
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring e39 (2001) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

2

Chasse, beau posage. C'est une génération qui me plait bien.

Et quelles sont tes premières impressions ?
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

3

Silencieux, très confortable et doux, de la grosse cavalerie sous le capot (245cv quand même), mais un toucher de route que je dois réapprendre avec la DA électrique et un dessin de train avant différent des générations précédentes.
Ca consomme comme la grise, alors que plus lourde et plus puissante.

Et en noir, l'effet gros con en béhème dans le rétroviseur est multiplié par 4 ou 5 arme
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring e39 (2001) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

4

C'est bien de le savoir 🤣

5

Oui pareil j'aime beaucoup cette génération. Faudra que j'en essaie une à l'occasion
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

6

Premières photos digne de ce nom

YpX3.jpg

GPoe.jpg

lNDm.jpg
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring e39 (2001) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

7

Et une autre série d'images plus dans mon habitude

Bwuy.jpg

k3GG.jpg

zopL.jpg

FBNa.jpg

0ZzK.jpg

pLQG.jpg

xrn1.jpg

ighC.jpg
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring e39 (2001) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

8

Sympa les leds orange 🙂

9

Quelques photos de l'intérieur.

Noire dehors, noire dedans également


TRel.jpg


UDp1.jpg


rbcu.jpg


iKpK.jpg


8EIX.jpg
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring e39 (2001) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

10

NFn5.jpg
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring e39 (2001) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

11

C'est vrai que les teutons niveau ambiance interieur, c'est comment dire ....... 🤔, Pareil chez wolkswagen et Mercedes

12

Moi ça me convient très bien.
L'essentiel se passe dehors et devant en ce qui me concerne
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring e39 (2001) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

13

Ouais enfin bon, l'ambiance Merkel dans une voiture , c'est moyen

14

Ceci dit, j'adore les BM, et je pense en reprendre une dans quelque temps

15

Bon, ben premier contrôle de police ce matin, ça n'aura pas trainé l'effet BMW noire.
Faut dire aussi que je venais de mettre une rafale d'appels de phares à une 308 grise qui venait de déboiter sous mon nez sans clignotant et probablement sans un coup d'oeil dans le rétro non plus, vu l'écart qu'il a fait en découvrant une paire de naseaux dans sa nuque.... et puis le chauffard s'est penché, puis relevé avec un machin bleu dans la main et la sonnerie qui va avec. Et j'ai complété le tableau en commençant par lui dire une fois arrêté que sa manoeuvre était dangereuse trifouet
Examen des papiers, appel au poulailler pour vérifier si j'avais des antécédents probablement, et puis 5 min après il me rend la totale avec un reproche sur ma conduite, et au revoir Monsieur. Je n'ai pas osé lui faire le même reproche une seconde fois... policepoultrypoultrypoultrytrophy
Ca, c'est fait
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring e39 (2001) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

16

Bravo la maison poulaga!
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

17

Mouais, , et ils sont censés donner l'exemple, ça laisse rêveur 🤔

18

Surtout que l'oublie du clignotant, c'est 3 points et 35 euros d'amende ......

19

Clair
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring e39 (2001) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

20

Eh beh, bravo la police ! Ils se donnent une image de marque remarquable avec des comportements pareils ! Le mec est en faute, et a quand meme l'arrogance de te reprocher ton style de conduite. Eh bien mes cadets...

21

Un cowboy.
Il roulait à 120/130 pour 110, et moi je suis arrivé dessus à un bon 150/160.
Je pense qu'il a eu la trouille en me découvrant sur sa nuque, gros noir et brillant, alors qu'il avait déboité sans penser que qq pouvait arriver plus vite que lui. Il n'a pas vu que j'avais anticipé et déjà freiné. Le coup de volant sur la droite était révélateur, et lui je pense très vexé de se faire flasher le cul par une beheme noire.
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring e39 (2001) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

22

Premier bricolage ce matin : dégarnir les portes arrières pour recoller correctement les films d'étanchéité qui s'étaient fait la malle

9gnw
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring e39 (2001) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

23

sviau (./3):
Silencieux, très confortable et doux, de la grosse cavalerie sous le capot (245cv quand même), mais un toucher de route que je dois réapprendre avec la DA électrique et un dessin de train avant différent des générations précédentes.
Ca consomme comme la grise, alors que plus lourde et plus puissante.

Et en noir, l'effet gros con en béhème dans le rétroviseur est multiplié par 4 ou 5 arme


Salut Sylvain, ça faisait une paye!

Quel toucher de route ressens-tu?

24

lolo 83 (./13):
Ouais enfin bon, l'ambiance Merkel dans une voiture , c'est moyen

Pas d'accord. A ce niveau de gamme justement, en principe tu as un peu de thunes et tu peux choisir un paquet de différentes (et coûteuses) selleries... En cuir tabac ou ivoire, avec différents inserts de bois, c'est une tout autre ambiance!

C'est ça le drame: de la couleur, c'est soit de la citadine genre Twingo, soit du haut de gamme étranger... entre les deux, noir, anthracite, gris, noir clair, noir foncé, toussa...

25

Pour avoir eu de l'Allemande, BM, Mercedes, Wolkswagen en occase, c'est tout pareil, par contre chez les Française par exemple, il y a plus de facilité pour trouver des intérieurs plus riant, certes en neuf ce n'est pas le même prix.
Prends par exemple le tableau de bord d'une passat, c'est linéaire et triste à pleurer.
Même mon Freelander actuel fait mieux, même si les plastiques sont de piètre qualité ainsile tissus des contre portesqui se tache rien qu'à le regarder.
Sinon content de te revoir ici Seb. 🙂

26

Tiens coucou le revenant wink

Pour l'intérieur il faut le voir en vrai. C'est loin d'être triste même en noir et aluminium. Les baguettes noire sont métallisées, les joncs alu apportent beaucoup de clarté, surtout avec le toit vitré.
Par contre, c'est salissant. Comme pour la carrosserie, on voit le moindre grain de poussière sur les surfaces sombres.
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring e39 (2001) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)