1

BMW 530d Touring F11 2010 de Sylkill - Présentation et Vie de l'auto

Nouvelle auto, nouveau sujet de présentation, comme à mon habitude

Ayant franchi le pas, j'ai donc décidé de laisser partir mon touring e39 vivre une nouvelle tranche de vie avec un fan de l'hélice de longue date et de repartir pour de nouvelles aventures avec un autre 530d Touring F11 de 2010, toujours en boite manuelle, dans le niveau de finition Excellis.

Première images de l'engin, prises au téléphone sur le trajet retour entre Nancy et le Cotentin, en attendant une séance photo digne de ce nom quand je trouverai le temps.

Chez mon vendeur.... finalement, ça a été dur de repartir avec la "petite" F11 après avoir bien salivé devant l'un des halls de vente (c'est vraiment un petit apeçu seulement de ce qui est à la vente)

dhJY.jpg

Petit arrêt rapide sur un lieu qui s'y prêtait

MJZn.jpg

LqkH.jpg

Le lendemain matin, passage de flambeau entre les deux go-fast !

dBjb.jpg

5c5B.jpg
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

2

Chasse, beau posage. C'est une génération qui me plait bien.

Et quelles sont tes premières impressions ?
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

3

Silencieux, très confortable et doux, de la grosse cavalerie sous le capot (245cv quand même), mais un toucher de route que je dois réapprendre avec la DA électrique et un dessin de train avant différent des générations précédentes.
Ca consomme comme la grise, alors que plus lourde et plus puissante.

Et en noir, l'effet gros con en béhème dans le rétroviseur est multiplié par 4 ou 5 arme
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

4

C'est bien de le savoir 🤣
Soit fainéant tu vivras plus

5

Oui pareil j'aime beaucoup cette génération. Faudra que j'en essaie une à l'occasion
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

6

Premières photos digne de ce nom

YpX3.jpg

GPoe.jpg

lNDm.jpg
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

7

Et une autre série d'images plus dans mon habitude

Bwuy.jpg

k3GG.jpg

zopL.jpg

FBNa.jpg

0ZzK.jpg

pLQG.jpg

xrn1.jpg

ighC.jpg
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

8

Sympa les leds orange 🙂
Soit fainéant tu vivras plus

9

Quelques photos de l'intérieur.

Noire dehors, noire dedans également


TRel.jpg


UDp1.jpg


rbcu.jpg


iKpK.jpg


8EIX.jpg
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

10

NFn5.jpg
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

11

C'est vrai que les teutons niveau ambiance interieur, c'est comment dire ....... 🤔, Pareil chez wolkswagen et Mercedes
Soit fainéant tu vivras plus

12

Moi ça me convient très bien.
L'essentiel se passe dehors et devant en ce qui me concerne
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

13

Ouais enfin bon, l'ambiance Merkel dans une voiture , c'est moyen
Soit fainéant tu vivras plus

14

Ceci dit, j'adore les BM, et je pense en reprendre une dans quelque temps
Soit fainéant tu vivras plus

15

Bon, ben premier contrôle de police ce matin, ça n'aura pas trainé l'effet BMW noire.
Faut dire aussi que je venais de mettre une rafale d'appels de phares à une 308 grise qui venait de déboiter sous mon nez sans clignotant et probablement sans un coup d'oeil dans le rétro non plus, vu l'écart qu'il a fait en découvrant une paire de naseaux dans sa nuque.... et puis le chauffard s'est penché, puis relevé avec un machin bleu dans la main et la sonnerie qui va avec. Et j'ai complété le tableau en commençant par lui dire une fois arrêté que sa manoeuvre était dangereuse trifouet
Examen des papiers, appel au poulailler pour vérifier si j'avais des antécédents probablement, et puis 5 min après il me rend la totale avec un reproche sur ma conduite, et au revoir Monsieur. Je n'ai pas osé lui faire le même reproche une seconde fois... policepoultrypoultrypoultrytrophy
Ca, c'est fait
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

16

Bravo la maison poulaga!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

17

Mouais, , et ils sont censés donner l'exemple, ça laisse rêveur 🤔
Soit fainéant tu vivras plus

18

Surtout que l'oublie du clignotant, c'est 3 points et 35 euros d'amende ......
Soit fainéant tu vivras plus

19

Clair
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

20

Eh beh, bravo la police ! Ils se donnent une image de marque remarquable avec des comportements pareils ! Le mec est en faute, et a quand meme l'arrogance de te reprocher ton style de conduite. Eh bien mes cadets...

21

Un cowboy.
Il roulait à 120/130 pour 110, et moi je suis arrivé dessus à un bon 150/160.
Je pense qu'il a eu la trouille en me découvrant sur sa nuque, gros noir et brillant, alors qu'il avait déboité sans penser que qq pouvait arriver plus vite que lui. Il n'a pas vu que j'avais anticipé et déjà freiné. Le coup de volant sur la droite était révélateur, et lui je pense très vexé de se faire flasher le cul par une beheme noire.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

22

Premier bricolage ce matin : dégarnir les portes arrières pour recoller correctement les films d'étanchéité qui s'étaient fait la malle

9gnw
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

23

sviau (./3):
Silencieux, très confortable et doux, de la grosse cavalerie sous le capot (245cv quand même), mais un toucher de route que je dois réapprendre avec la DA électrique et un dessin de train avant différent des générations précédentes.
Ca consomme comme la grise, alors que plus lourde et plus puissante.

Et en noir, l'effet gros con en béhème dans le rétroviseur est multiplié par 4 ou 5 arme


Salut Sylvain, ça faisait une paye!

Quel toucher de route ressens-tu?
BXiste CXiste et GSiste incontrôlable taliban et sans pitié

24

lolo 83 (./13):
Ouais enfin bon, l'ambiance Merkel dans une voiture , c'est moyen

Pas d'accord. A ce niveau de gamme justement, en principe tu as un peu de thunes et tu peux choisir un paquet de différentes (et coûteuses) selleries... En cuir tabac ou ivoire, avec différents inserts de bois, c'est une tout autre ambiance!

C'est ça le drame: de la couleur, c'est soit de la citadine genre Twingo, soit du haut de gamme étranger... entre les deux, noir, anthracite, gris, noir clair, noir foncé, toussa...
BXiste CXiste et GSiste incontrôlable taliban et sans pitié

25

Pour avoir eu de l'Allemande, BM, Mercedes, Wolkswagen en occase, c'est tout pareil, par contre chez les Française par exemple, il y a plus de facilité pour trouver des intérieurs plus riant, certes en neuf ce n'est pas le même prix.
Prends par exemple le tableau de bord d'une passat, c'est linéaire et triste à pleurer.
Même mon Freelander actuel fait mieux, même si les plastiques sont de piètre qualité ainsile tissus des contre portesqui se tache rien qu'à le regarder.
Sinon content de te revoir ici Seb. 🙂
Soit fainéant tu vivras plus

26

Tiens coucou le revenant wink

Pour l'intérieur il faut le voir en vrai. C'est loin d'être triste même en noir et aluminium. Les baguettes noire sont métallisées, les joncs alu apportent beaucoup de clarté, surtout avec le toit vitré.
Par contre, c'est salissant. Comme pour la carrosserie, on voit le moindre grain de poussière sur les surfaces sombres.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

27

Petit retour sur mon achat, bientôt 2 mois déjà.

Histoire de finir de découvrir l'auto, je suis allé la déposer chez mon mecano habituel pour la mettre sur le pont et inspecter ses dessous en profondeur il y a 3 semaines environ.
Bilan très bon, la voiture et les trains roulants sont vraiment en très bon état. Ca c'est le bon point.

On continue un peu plus loin, et on regarde le filtre à air, plein de merde, donc non remplacé ni même nettoyé des feuilles mortes, et comme il faut retirer ce filtre pour accéder au filtre à huile on commence à se dire également que la vidange annoncée par le vendeur pro comme prévue avec la révision beheme, ainsi que tout le reste, n'a pas été faite. Sous le capot j'avais également les étiquettes des vidanges précédentes sauf celle ci, ce qui avait commencé à me mettre la puce à l'oreille. Ils se seraient donc contentés de faire une raz de l'ordinateur de bord, et hop dans le cu* la balayette.

L'écran lorsque le copain a été faire l'essai

lfSv.jpg

L'état du filtre et de la boite à air

B2hv.jpg

I2FT.jpg

Le beau vieux filtre à gasoil

f0ut.jpg

On y ajoute les plaquettes de frein presque mortes à l'avant, les pneus avant bien fatigués, les goujons de roue manquants sur 3 roues et leur opération CG foirée qui m'a demandé beaucoup de temps pour rattraper le dossier et enfin recevoir le papier gris 3 semaines après le délai légal.

Depuis j'ai donc fait faire la vidange complète, le remplacement de tous les filtres, et un changement de plaquettes (avec des nouvelles ATE Ceramique comme sur la e39 pour ne plus salir les jantes). Gain en consommation de presque 1L/100 dès la sortie du garage. Hallucinant !

Le bilan s'est sérieusement assombri concernant l'avis que j'avais sur le vendeur pro. Je me suis fendu d'un mail avec photos à l'appui, et pour le moment il me propose un remboursement d'une centaine d' € sur les 500 de facture que je viens de prendre pour tout remettre d'aplomb, en remboursement des consommables hors fluides, sous condition que je n'engage pas de poursuites contre eux. J'attends toujours les fameux 100 €. Le dossier n'est pas clos.

Ils sont peut-être plus attentionnés avec ceux qui leur achètent une Porsche ou une Ferrari..... car eux ont bien souvent des avocats.
Si vous allez chez eux, ouvrez l'oeil et le bon, pas l'oeil de bronze

Sinon, j'ai toujours du mal avec le toucher de route électrique. C'est chiant à conduire, pas de retour ou des différences d'assistance selon la vitesse qui sont peu compréhensibles et surtout pas très progressives.
Ce n'est plus une BMW, selon mes critères de conducteur, même si le moteur est assez impressionnant dans son fonctionnement et les performances atteintes (mais sans sensations).
C'est sûr, c'est la dernière BMW que j'achète pour un usage daily, ou alors à reprendre une e39, et c'est dommage parce que niveau insonorisation et confort à bord c'est vraiment très bien.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

28

Barres de toit réceptionnées et ajustées. Prêt pour les manouchages

nnrH.jpg

Et puis l'occasion de faire des conneries avec le porte vélo accessoirement. Vous la voyez la boulette ?

4CO1

L'attelage escamotable c'est une tuerie. Il suffit d'un appui sur un petit commutateur installé dans une des caches secrètes du coffre, et un chibre rutilant et fort bien proportionné surgit silencieusement du bouclier arrière pour se verrouiller en position centrale, prêt à l'ouvrage que vous voudrez bien lui confier
Redoutable !

http://www.mirari.fr/9Gd1
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

29

L'autre qui te propose 100 euros à condition de ne pas leur faire de procès, MDR, fait monter la sauce à 300, ne serait ce pour voir leur réaction.
J'avoue qu'après l'achat de l'Audi auprès d'un indépendant et vu les déboires ( boîtier BSI en vrac 15 jours après, jante de RS6, qui ne sont pas reconnues par l'O.D.B et qui font que le témoin de sous gonflage resté allumé), la prochaine c'est en concession ou chez un agent de la marque recherchée.
Soit fainéant tu vivras plus

30

J'ai reçu mes 100 balles. J'y croyais à peine, mais finalement si c'est bon.

Première grosse baston sur Cherbourg, avec pluie, rafales, gros nuages bien lourds et menaçants. L'occasion de vérifier que la tenue de cap de la baleine dans le mauvais temps est assez incroyable. Les camions changent de file dans les rafales, et à peine besoin de faire une correction au volant. Royal !
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)