Petit retour sur mon achat, bientôt 2 mois déjà.
Histoire de finir de découvrir l'auto, je suis allé la déposer chez mon mecano habituel pour la mettre sur le pont et inspecter ses dessous en profondeur il y a 3 semaines environ.
Bilan très bon, la voiture et les trains roulants sont vraiment en très bon état. Ca c'est le bon point.
On continue un peu plus loin, et on regarde le filtre à air, plein de merde, donc non remplacé ni même nettoyé des feuilles mortes, et comme il faut retirer ce filtre pour accéder au filtre à huile on commence à se dire également que la vidange annoncée par le vendeur pro comme prévue avec la révision beheme, ainsi que tout le reste, n'a pas été faite. Sous le capot j'avais également les étiquettes des vidanges précédentes sauf celle ci, ce qui avait commencé à me mettre la puce à l'oreille. Ils se seraient donc contentés de faire une raz de l'ordinateur de bord, et hop dans le cu* la balayette.
L'écran lorsque le copain a été faire l'essai
L'état du filtre et de la boite à air
Le beau vieux filtre à gasoil
On y ajoute les plaquettes de frein presque mortes à l'avant, les pneus avant bien fatigués, les goujons de roue manquants sur 3 roues et leur opération CG foirée qui m'a demandé beaucoup de temps pour rattraper le dossier et enfin recevoir le papier gris 3 semaines après le délai légal.
Depuis j'ai donc fait faire la vidange complète, le remplacement de tous les filtres, et un changement de plaquettes (avec des nouvelles ATE Ceramique comme sur la e39 pour ne plus salir les jantes). Gain en consommation de presque 1L/100 dès la sortie du garage. Hallucinant !
Le bilan s'est sérieusement assombri concernant l'avis que j'avais sur le vendeur pro. Je me suis fendu d'un mail avec photos à l'appui, et pour le moment il me propose un remboursement d'une centaine d' € sur les 500 de facture que je viens de prendre pour tout remettre d'aplomb, en remboursement des consommables hors fluides, sous condition que je n'engage pas de poursuites contre eux. J'attends toujours les fameux 100 €. Le dossier n'est pas clos.
Ils sont peut-être plus attentionnés avec ceux qui leur achètent une Porsche ou une Ferrari..... car eux ont bien souvent des avocats.
Si vous allez chez eux, ouvrez l'oeil et le bon, pas l'oeil de bronze
Sinon, j'ai toujours du mal avec le toucher de route électrique. C'est chiant à conduire, pas de retour ou des différences d'assistance selon la vitesse qui sont peu compréhensibles et surtout pas très progressives.
Ce n'est plus une BMW, selon mes critères de conducteur, même si le moteur est assez impressionnant dans son fonctionnement et les performances atteintes (mais sans sensations).
C'est sûr, c'est la dernière BMW que j'achète pour un usage daily, ou alors à reprendre une e39, et c'est dommage parce que niveau insonorisation et confort à bord c'est vraiment très bien.