Dernière connerie en date, du conducteur : le coup du bidon de lave glace neuf acheté samedi la semaine dernière, dans le coffre.
Pas pris le temps de refaire le plein, je roule le lundi qui suit pour aller au boulot, RAS. Je reprends la voiture en fin de journée, j'ouvre la porte. 'Tin ça pue..... Nif nif.... ça pue l'alcool et le détergent.... M.....!!!!! Le bidon !!!
J'ouvre le coffre. Gagné : bidon couché et presque vide, les va-et-vient dans le coffre ont suffit à accrocher l'onglet sur le bouchon pour le faire sauter malgré le sceau en plastique, et j'ai 5L de lave-glace dans le coffre, dans les rangements en-dessous, et surtout j'ai trouvé la batterie qui baigne dans 10cm de flotte et d'alcool, avec tous les connecteurs et relais à environ 3cm au-dessus du niveau.
J'ai écopé tout ça rapidement avant de trop rouler, mais il en reste encore sous la batterie même aujourd'hui, les moquettes et insonorisants sont complètement imbibés, ça va mettre des jours à sécher. Impeccable !
Ca ressemble à peu près à ça
Du coup je roule depuis une semaine avec les vitres ouvertes et le chauffage à 30°C pour essayer de faire sécher tout ça au maximum, et je voulais mettre rapidement un coup de WD40 sur le paquet de fils à l'arrière dès que ça sera sec pour éviter toute mauvaise surprise.
Pas eu le temps finalement : ce matin correcteur d'assiette HS, j'ai fini mon trajet avec le train arrière sur les butées en caoutchouc. En fouillant un peu sur le net j'ai trouvé que c'était un gros relais vert, collé à la batterie, qui gère l'alimentation du compresseur.
Gagné ! Nouveau relais, ça remarche, et l'ancien relais était tout vert à l'intérieur.
La tête du support, avec une belle coulée verte
La zone reste sous surveillance très étroite pour les jours à venir.....