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J'ai reçu mes 100 balles. J'y croyais à peine, mais finalement si c'est bon.

Première grosse baston sur Cherbourg, avec pluie, rafales, gros nuages bien lourds et menaçants. L'occasion de vérifier que la tenue de cap de la baleine dans le mauvais temps est assez incroyable. Les camions changent de file dans les rafales, et à peine besoin de faire une correction au volant. Royal !
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C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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Corbillard en carrosserie cette semaine : polish intégral pour rattraper toutes les rayures - merci le lavage rouleaux des propriétaires précédents - puis pose d'une protection céramique pour protéger la peinture qui me paraît assez fragile.

J'ai aussi remis 4 pneus neufs pour encore une fois virer les merdes made in China montées par le vendeur. J'ai retrouvé une vraie tenue de route BMW. Ouf !
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C'est l'enfer ça les vendeurs de vo qui montent des merdes pour pouvoir afficher pneus neufs sur l'annonce mad
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Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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Pneus usés sur l'annonce, passés en négo d'achat. Pas glop
Les Landsail pesaient 2 kg de plus que les Bridgestone, et point de vue équilibrage bonjour : entre 150 et 180 grs de plombs sur chaque roue, là où les Bridge n'ont demandé qu'à peine 20 grammes.
Au volant ça transfigure vraiment la voiture : bruit et douceur de roulement, confort, ressenti au volant.
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#ddr#
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Les pneus chinois premier Prix c'est vraiment l'enfer, tant a monter qu'a rouler avec. Pour depanner en roue de secours OK, mais pour un gros rouleur comme toi je comprends que tu aies gicle ces merdes.

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J'approche les 35 000 par ans, par tous les temps.
Le gain de confort, de tenue de route, de consommation est non négociable effectivement.
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Retour de la voiture vendredi après une grosse semaine à se faire bichonner et reluire.
Le résultat est réellement bluffant : à part quelques gros impacts et 2 rayures qui étaient trop profondes, tout le reste a été récupéré. Plus de microrayures, plus d'hologrammes, et un brillant qui claque sa mère avec la pose du revêtement céramique bigeyes
Vraiment top

Z94T.jpg
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Et trouvaille du jour pour rouler serein cet hiver : un jeu BMW original en 17" avec les pneus neige qui vont bien

9Y48

bfKE
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Interessant ce revetement ceramique, je suis curieux de voir la tenue dans le temps, ca pourrait m'interesser.

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J'ai pris la formule intermédiaire en durée de vie : normalement 2 ans / 30.000 kms. Il existe des revêtements plus épais et plus durables, mais aussi plus chers.
C'est un test sur cette voiture qui dort dehors par tous les temps, pour voir comment ça se comporte. On essaye avec un copain qui se lance dans l'import de véhicules, comme une option à leur proposer le cas échéant.
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Quand j'étais VRP dans l'automobile, j'avais des clients qui faisait ça, apres en avoir discuté avec eux, c'est un peu au petit bonheur Lachance le traitement céramique, la longévité est vraiment lié à l'applicateur et surtout aux produits utilisés.
Soit fainéant tu vivras plus

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Oui, tout est dans le soin à la préparation.
Je n'ai pas choisi mon pro au hasard non plus.
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Un client m'avait montré des photos 5 ans apres, impressionnant, nickel, bon apres la voiture était stationnée dans un garage.
Soit fainéant tu vivras plus

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Sinon, pour éviter le racket BMW sur le kit "crevaison", c'est à dire roue de secours galette + cric + manivelle + clé à douille pour les goujons de roue à environ 400€, je me suis équipé un peu différemment, tout en conservant les pneus runflat:

Cric ciseau 2t à 25€ dont l'empreinte de levage rentre pile dans le logement BMW origine.
Cric ciseau NORAUTO N10 2 t : Norauto.frwww.norauto.frLe cric ciseau NORAUTO, simple d'utilisation , permet de soulever un véhicule jusqu'à 2 tonnes. Léger et robuste, il est facilement transportable . Valeur sûre, ce cric d


Jeu de mèches de réparation Tubeless à 10€
Kit de réparation crevaison NORAUTO tubeless : Norauto.frwww.norauto.frKit de réparation crevaison tubeless NORAUTO idéal pour les voitures et pour les 2 roues. En cas de crevaison, ce kit dépanne rapidement sans avoir changer le pneu* . Il


Une clé télescopique (vue le couple de serrage de ces roulettes !) à 10€
Clé démonte-roue télescopique + extrémités 6 pans 17-19 mm NORAUTO : Norauto.frwww.norauto.frLa clé démonte-roue télescopique NORAUTO est un outil composé d'un manche et d'une douille réversible de 17 mm et 19 mm . Elle est utilisée en mécanique automobile pour d


Et un mini-compresseur 12V trouvé chez Action pour 25€ il y a quelques mois déjà, mais plus en rayon actuellement.

Tout ça trouve sa place gentiment à l'arrière sous le double fond, et le cric dans le logement d'aile arrière droite à la verticale.
Ca me fait un "kit" crevaison pour 70€, sans roue de secours certes, mais avec la possibilité de réparer rapidement le pneu crevé et repartir comme si de rien n'était ou presque. Avec le contrôle en continu de la pression des pneus, ça doit éviter de se rendre compte trop tard qu'on est à plat et de flinguer complètement le pneu en roulant trop longtemps (enfin, j'espère).
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Pas mal.
Ma seule remarque serait qu'il faut toujours avoir un peu d'eau savonneuse en plus pour identifier la fuite, et c'est pas toujours évident.

Le compresseur, faut pas être presser pour regonfler le pneu #ddr# mais c'est impec pour du dépannage
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Même remarque, pour utiliser les mèches, il faut d'abord trouver le trou, pas évident sur le bord de route, à mon avis même avec tout ça ça va quand même finir avec l'assistance.
Ou alors il te faudra lever la roue, surgonfler le pneu ( 5 bars environ), pour trouver l'endroit du litige.
Soit fainéant tu vivras plus

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Les dernières crevaisons que j'ai eues c'était toujours une vis ou un tirefond,... et je la retrouvais toujours dans le boudin.

Le fait de pouvoir au moins criquer la voiture et démonter la roue est indispensable à toute recherche, chose impossible car il n'y avait même pas la moindre clé pour juste démonter les goujons.
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C'est beau les voitures modernes love
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Bin oui, si il y a juste une bombe, je ne voit pas l'intérêt du cric . laught
Remarque sur mon ex Touran, c'était pareil, une bombe et un compresseur, qu'il a fallut changé 3 mois après l'achat, il était arrivé à date de péremption . angry
Soit fainéant tu vivras plus

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Je me suis fait avoir ce matin, en permutant les roues hiver/été sur la noireaude : elle s'est assise sur le cric.
Merci le correcteur d'assiette pneumatique du train arrière #ddr#

En soulageant la roue arrière, le machin comprend qu'il est trop haut et relâche la pression (pour rien, vu que c'est le cric qui lève), et quand on redescend tout ça pour poser la roue au sol je vois la caisse qui descend qui descend qui descend, quasiment le bord de l'aile plus bas que le haut du pneu, et mon cric dessous que je n'arrive plus à dégager.

Il a fallu la redémarrer pour que le cu* remonte tranquillement à sa hauteur normale.

C'est une Betroën finalement !
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#ddr#

faut se faire avoir une fois
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Dernière connerie en date, du conducteur : le coup du bidon de lave glace neuf acheté samedi la semaine dernière, dans le coffre.
Pas pris le temps de refaire le plein, je roule le lundi qui suit pour aller au boulot, RAS. Je reprends la voiture en fin de journée, j'ouvre la porte. 'Tin ça pue..... Nif nif.... ça pue l'alcool et le détergent.... M.....!!!!! Le bidon !!!
J'ouvre le coffre. Gagné : bidon couché et presque vide, les va-et-vient dans le coffre ont suffit à accrocher l'onglet sur le bouchon pour le faire sauter malgré le sceau en plastique, et j'ai 5L de lave-glace dans le coffre, dans les rangements en-dessous, et surtout j'ai trouvé la batterie qui baigne dans 10cm de flotte et d'alcool, avec tous les connecteurs et relais à environ 3cm au-dessus du niveau.
J'ai écopé tout ça rapidement avant de trop rouler, mais il en reste encore sous la batterie même aujourd'hui, les moquettes et insonorisants sont complètement imbibés, ça va mettre des jours à sécher. Impeccable !
Ca ressemble à peu près à ça

siege2.jpg

Du coup je roule depuis une semaine avec les vitres ouvertes et le chauffage à 30°C pour essayer de faire sécher tout ça au maximum, et je voulais mettre rapidement un coup de WD40 sur le paquet de fils à l'arrière dès que ça sera sec pour éviter toute mauvaise surprise.
Pas eu le temps finalement : ce matin correcteur d'assiette HS, j'ai fini mon trajet avec le train arrière sur les butées en caoutchouc. En fouillant un peu sur le net j'ai trouvé que c'était un gros relais vert, collé à la batterie, qui gère l'alimentation du compresseur.
Gagné ! Nouveau relais, ça remarche, et l'ancien relais était tout vert à l'intérieur.

La tête du support, avec une belle coulée verte
FR27.jpg

La zone reste sous surveillance très étroite pour les jours à venir.....
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Rohh le boulet laught
Essaie pour sécher le tout de passer un coup d'aspirateur injecteur / extracteur, ça se loue normalement, c'est assez efficace
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Trop gros pour aller dans le fond sous les doublantes.
J'ai utilisé une pipette pour doliprane enfant. Ca rentre tout juste dans les trous des tôles. Mébon.... ça va pas vite.
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#ddr#

truc con qui t'arrive, tu as trop watté mad Ce qui est chiant c'est que ca peut être la cause de pas mal de soucis à long terme lié à l'oxydation. J'espère que tu éviteras ca. N'héiste pas à blinder toutes les connexions de nettoyant contact.
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J'ai passé 2 heures hier soir dans mon coffre sous la pluie, avec sèche-cheveux et nettoyant contact, dans le noir. Les voisins ont dû me prendre pour un timbré !
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Un truc à rajouter également : jeudi dernier j'ai réouvert mes portes arrières qui s'étaient remises à fuir. Le recollage viril sur les cordons de joint d'origine n'a pas suffit. J'ai donc replaqué tout ça encore une fois, et j'ai fait en plus un cordon complet de joint-colle Sika tout autour du panneau de mousse.
Testé le lendemain avec les trombes d'eau normandes, c'était bien sec dedans. Reste à voir comment ça va tenir dans la durée.
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putain, il y encore ce genre de soucis #beuh#

il y avait déjà le problème sur E39 #ddr#
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C'est toujours Helmut qui s'occupe des portes arrières à Munich, depuis le temps
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