1

Bonjour à tous,
Je vais chercher la semaine prochaine ma 3eme bx break, une 19trs 4X4 !
Je l'ai pour un prix raisonnable, le transport valant plus cher que la voiture !
En effet il faut la rapatrier sur plateau car l'entretien n'est pas à jour .
J'ai mis beaucoup de temps avant de trouver un break à vendre, j'espère que je serai pas déçu .
Un membre de ce forum m'a gentiment expliqué les points cruciaux à regarder, ce n'est donc pas le but de ce post
Voici les quelques photos que le vendeur m'a envoyé
thmw
uhTw
uBov
aAOw
j'aurais plus d'infos le 25, j'ai hâte !!
avatarBx break only
19trs serie 1 - tzd turbo - 19trs 4X4

2

La vache, elle a vécu celle la ! Elle appartenait à un artisan ?

Bientôt la neige alors ?
avatar

3

Bien joué , même si travail semble conséquent ! A tu une idée de l'état du latéral droit ?
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.

4

ah oui très bien !

Break !
ABS !
prix contenu... tu ne risques rien et le faible investissement de départ est en rapport avec une resto carrosserie, encore jouable si elle n'est attaquée qu'en superficiel sur les zones beugnées et là où on ne voit pas bien !
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA

5

Punk (./2) :
La vache, elle a vécu celle la ! Elle appartenait à un artisan ?

Bientôt la neige alors ?

Elle a vécue oui niveau carroserie , j'spère que la mécanique es en meilleur état quand même
elle appartenait a quelqu'un qui rénove sa maison ahah, donc elle fait des petit trajets
Evidemment c'est un rêve ça !!!
avatarBx break only
19trs serie 1 - tzd turbo - 19trs 4X4

6

loloBX (./3) :
Bien joué , même si travail semble conséquent ! A tu une idée de l'état du latéral droit ?

Merci ! oui en effet , elle tire un peu la tronche niveau carrosserie, mais c'est pas trop grave je pense . à part l'aile arrière à redresser elle ne semble pas avoir d'autres pet .
Elle aura surement le droit à une peinture complète dans les règles de l'art, ou alors quelques retouches peinture , à voir .
avatarBx break only
19trs serie 1 - tzd turbo - 19trs 4X4

7

Fabi1 (./4) :
ah oui très bien !

Break !
ABS !
prix contenu... tu ne risques rien et le faible investissement de départ est en rapport avec une resto carrosserie, encore jouable si elle n'est attaquée qu'en superficiel sur les zones beugnées et là où on ne voit pas bien !

Merci !
yes , assez bien équipé, par contre je ne pense as qu'elle ait la clim visiblement
oui, 100e de plus que ta GTI , mais bon elle roule et il doit y avoir une marge de négo si il y a des trucs que le vendeur m'a pas signalé .
Normalement elle est complètement saine niveau carrosserie, juste elle a quelques bosses et la peinture est bien ternie .
Voici les bas de caisse , preuve que la voiture n'a pas été trop massacrée :
lQhP
avatarBx break only
19trs serie 1 - tzd turbo - 19trs 4X4

8

9

Une autre rareté en 11cv king

Bx 4x4/4wd avec abs = différenciel arrière Torsen à glissement limité top

Quelques questions lorsque tu verras la voiture :

Options : sellerie kerkira/caspienne, abs, peinture métallisée vernie et peut-être d'autres ?

A-t-elle le voyant d'ouverture des ouvrants ?

Son type mine, c'est "FF" ou "HN" ?

Pour certaines pièces spécifiques aux bx 4x4/4wd smile, il y a ce topic qui peut t'intéresser : topics/189037-bx-4-roues-motrices-pieces-dusure#post-12

10

GoldenFist (./8) :
Du taf mais sacrée trouvaille!

merci ! oui du taf,mais la base est quand même assez propre .
avatarBx break only
19trs serie 1 - tzd turbo - 19trs 4X4

11

MATTHEW (./9) :
Une autre rareté en 11cv king

Bx 4x4/4wd avec abs = différenciel arrière Torsen à glissement limité top

Quelques questions lorsque tu verras la voiture :

Options : sellerie kerkira/caspienne, abs, peinture métallisée vernie et peut-être d'autres ?

A-t-elle le voyant d'ouverture des ouvrants ?

Son type mine, c'est "FF" ou "HN" ?

Pour certaines pièces spécifiques aux bx 4x4/4wd smile, il y a ce topic qui peut t'intéresser : topics/189037-bx-4-roues-motrices-pieces-dusure#post-12

oulala ça va un peu douiller pour la cg, ça change des turbo d
ok , oui je verrai ça , je ferais une présentation un peu plus poussée quand je l'aurais évidemment

merci beaucoup pour ce topic , ça me rassure !!! surtout que j'envisage d'en prendre une deuxième .
avatarBx break only
19trs serie 1 - tzd turbo - 19trs 4X4

12

Si tu refais un joint de culasse sur celle-ci (on est statistiquement à 100% pour le moment entre toi et les XU9 grin), tu peux toujours mettre un #TCTduSeigneur pour créer une 4TC au rabais rotfl

Et la, la neige cheeky
avatar

13

Punk (./12) :
Si tu refais un joint de culasse sur celle-ci (on est statistiquement à 100% pour le moment entre toi et les XU9 grin), tu peux toujours mettre un #TCTduSeigneur pour créer une 4TC au rabais rotfl

Et la, la neige cheeky

ahah non j'espère pas que ça m'arrivera ahah ,elle a seulement 150000km , ça m’étonnerait,à part si elle a été maltraitée avant !

Promis si je casse le moteur je monte un tct et je mettrai des logos 1.9D

t'est vraiment un ouf toi quand même , va finir de remonter ton ourane sans clim ahah

si pour les vacances de février elle est capable de prendre la route sereinement, promis il y aura des photos dans la neige
avatarBx break only
19trs serie 1 - tzd turbo - 19trs 4X4

14

Mais... elle a combien la TRS ?


Antoine31 (./13) :
Promis si je casse le moteur je monte un tct et je mettrai des logos 1.9D

Tu me fais bander la. Le piège routier, la 4tc du père Antoine! cheeky

C'est surtout pour la blague que je dis ca hein ^^ Bien que la dernière fois que j'ai rigolé sur la BX, c'est devenu sérieux et maintenant je dois partir à l'étranger avec lol
avatar

15

Punk (./14) :
Mais... elle a combien la TRS ?


Antoine31 (./13) :
Promis si je casse le moteur je monte un tct et je mettrai des logos 1.9D

Tu me fais bander la. Le piège routier, la 4tc du père Antoine! cheeky

C'est surtout pour la blague que je dis ca hein ^^ Bien que la dernière fois que j'ai rigolé sur la BX, c'est devenu sérieux et maintenant je dois partir à l'étranger avec lol

bah le break ph1 il a 234000km et 34ans !
ahah c'est clair que ca doit bien marcher, même si a mon avis tout va péter y compris la caisse , j'ai déjà vu le phénomène sur une 1.7d, alors j'imagine même pas avec un tct !

ahah, il faut tenir ces paris !
avatarBx break only
19trs serie 1 - tzd turbo - 19trs 4X4

16

Ah, le vilain cliché du diesel qui avance pas fear

La mienne a l'assaut des cols, je n'ai pas eu de gros problèmes pour en rattraper certains
picsar49.jpg
Certains sont médusés par son comprenant.

En Tct Richard&Sandrine avait swapé sa BX ça fonctionnait très fort sur les 3 premier rapports.
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.

17

Vachement bien conservé la TRS alors! Ca me choque maintenant, j'avais pas fait gaffe au kilométrage sur le topic mais quand je vois l'état au centenaire et le kilométrage...

Oui j'ai aussi eu des retours que les caisses avaient tendance à s'épuiser sur piste et carrément rompre en deux, il faut la renforcer. Cependant quand j'y pense, les 16S font 10 chevaux de plus qu'un TCT, certes ce sont des chevaux atmosphériques mais pourquoi les 16S n'ont pas l'air d'avoir ces problèmes ? Je sais que la caisse est spécifique au moins par l'arceau de tractage dans le pare-choc avant, il y autre chose ?

T'inquiète je vais essayer de le tenir ce Paris! C'est un défi pour moi smile

Perso en première auto Lolo, j'avais une Mégane 2 1.5dC 85cv. J'ai adoré ce moteur, un turbo c'est formidable quand même.

C'est bien la tienne est de la même couleur que la futur de Antoine, ça va l'aider à se projeter.
avatar

18

Cette 4x4 doit être en EVE gris perlé, la mienne et une 93 et en gris clair il ne restait plus que référence EYC gris quartz comme les Ourane.

Punk: c'est surtout XB1979 le nouveau propriétaire de l'image TurboD clim qui avait bien du mal à ce projeter.
Tu as pas du voir le sujet de cette TCT il était à plus 250 Cv !



Avant de plier ou fausser un châssis de BX il faut y aller , le pickup qui était la au centenaire 2,1 TD 12 ou celui du garage Pasteur (GTI) en sont de belles illustrations.
Il il y aussi un sujet d'une BX avec un V6 (24 je pense ).
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.

19

[quote]loloBX (./16) :
Ah, le vilain cliché du diesel qui avance pas fear

je pense que tu va pas être déçu de la bx que je convoite alors !
c'est sur que le 1.9d est assez agile sur bx grâce au poids contenu

concernant la caisse j'ai déjà vu sur une bx D avec 800000km , la caisse est quasiment irrécupérable ( mais le proprio passionné va surement la refaire !)

il y a un topic pour le tct ou pas ?

yes , il me semble a moi aussi que c'est le gris EVE sur le break4X4 , le fameux gris con ! ( couleur que j'apprécie pas , mais je kiffe tellement la voiture que la couleur est secondaire dans ce cas )
avatarBx break only
19trs serie 1 - tzd turbo - 19trs 4X4

20

Le problème du diesel atmo c'est la conduite de(s) prexcédant(s) propriétaires. Si l'on pratique la conduite pied léger les chevaux finisent en tout petits poneys. J'en ai une une comme cela une berline qui avait rien dans le sac qui a finis par faire un joint culasse probablement sur différents problèmes.
Le seul problème de cette motorisation c'est niveau sonore dépassé 110 .
Efin maintenant pour rouler à 80. Puis l'atmo à couple beaucoup liminaire qui na rien de dégueu .

Non, le gris bien con c'est gris dolmen qui au passage va mieux au break qu'à la berline typique à la millésime avec sont intérieur corbillard !

Regarde Google "BX Tct 300 ch"
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.

21

Un TCT de plus de 200cv en 8 soupapes, il doit être bien préparé.

Quel est le nom "affectif" du Gris Météor ? Je l'appelle Gris Nul perso.

Une BX V6 c'est possible seulement ? Ca rentre ?
avatar

22

Ça rentre bien dans une 205 ^^
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA

23

Je viens de regarder, ça rentre. Ça rentre pas ouf mais ça rentre.

Incroyable.
avatar

24

Bonjour

jolie trouvaille !

si besoin je ne suis pas très loin, j'ai des pièces de transmission ,un 1.9 à carbu de 4x4 ect smile et.........un pochoir pour le logo car la bande n'existe plus ,mon carrossier me l'avait repeinte si je faisait le pochoir !

Toutefois sur Toulouse , un vendeur refait des autocollants sur LBC

à+

25

fredc (./24) :
Bonjour

jolie trouvaille !

si besoin je ne suis pas très loin, j'ai des pièces de transmission ,un 1.9 à carbu de 4x4 ect smile et.........un pochoir pour le logo car la bande n'existe plus ,mon carrossier me l'avait repeinte si je faisait le pochoir !

Toutefois sur Toulouse , un vendeur refait des autocollants sur LBC

à+

salut,
merci !! elle fut pas facile à trouver!
ah cool, merci du tuyau , car c'est pas courant se genre de pièces . est-ce que tu connaitrais quelqu'un également sur toulouse ou dans les environs qui pourrait changer une boite de transfert ou autre, car j'ai un pote dans l'embarras et moi je ne veux pas rop y toucher pour l'instant car je connais pas .

oui j'ai vu l'annonce sur lbc, j'irai le voir

tu as une bx 4X4 actuellement ? ça serait hyper intéressant qu'on se voie si ça te dérange pas !

bonne soirée
avatarBx break only
19trs serie 1 - tzd turbo - 19trs 4X4

26

loloBX (./20) :
Le problème du diesel atmo c'est la conduite de(s) prexcédant(s) propriétaires. Si l'on pratique la conduite pied léger les chevaux finisent en tout petits poneys. J'en ai une une comme cela une berline qui avait rien dans le sac qui a finis par faire un joint culasse probablement sur différents problèmes.
Le seul problème de cette motorisation c'est niveau sonore dépassé 110 .
Efin maintenant pour rouler à 80. Puis l'atmo à couple beaucoup liminaire qui na rien de dégueu .

Non, le gris bien con c'est gris dolmen qui au passage va mieux au break qu'à la berline typique à la millésime avec sont intérieur corbillard !

Regarde Google "BX Tct 300 ch"
ah ok, à voir du coup ....

okay pour le code couleur, mais ça reste gris quoi ahah

je vais checker le tct alors, merci
avatarBx break only
19trs serie 1 - tzd turbo - 19trs 4X4

27

loloBX (./18) :
la mienne et une 93 et en gris clair il ne restait plus que référence EYC gris quartz comme les Ourane.

Ta bx image break de 1992 n'est pas gris cristal ETP ?


En bx très puissante, il y a la bx 4x4 turbo rallycross conduite par Jean-Luc Pailler qui avait un XU9T 1905cm3 de 540ch (qui sera par la suite porté à 650ch) positionné longitudinalement dans le compartiment moteur, certainement pour laisser de la place pour l'admission et l'échappement (moteur quasiment identique à celui des 405 T16 pikes peak, 405 T16 Paris-Dakar, xantia 4x4 turbo rallycross)

28

Bonjour

j'en ai eu 3 , il m'en reste 2 à remettre en ordre et vendre

il faut reposer la boite sur la voiture ou l'ouvrir ? l'ouvrir je peux éventuellement , la sortir ou monter sur la voiture non ! j'en ai une en attente , c'est un travail qui me déplait fortement !

si tu veux passer , vois en Mp

à+

29

fredc (./28) :
Bonjour

j'en ai eu 3 , il m'en reste 2 à remettre en ordre et vendre

il faut reposer la boite sur la voiture ou l'ouvrir ? l'ouvrir je peux éventuellement , la sortir ou monter sur la voiture non ! j'en ai une en attente , c'est un travail qui me déplait fortement !

si tu veux passer , vois en Mp

à+

bonjour, ah super-chouette !
et non en effet ce serait pour la partie la plus fastidieuse ... démonter et changer la boite ....

je t'ai envoyé un MP
avatarBx break only
19trs serie 1 - tzd turbo - 19trs 4X4

30

Bonjour

changer ........les boites ! si tu n'en changes qu'une celà ne sert à rien

à+