Ca y-est, ma merguez est terminée!!!!! Y'a plus qu'à attendre un possible déconfinement d'ici cet été pour rouler un peu afin de finir l'hydraurinçage!

BX 15 TGRE, RETG, RTG, TGR... Enfin, une RE qui tire vers le TGE.
Petit roulage ce jour pour aller faire les courses de la semaine. Le vérin AVD coince toujours... mais j'ai été interpelé par un gars sur le parking du supermarché:
- Hey, sympas votre BX!
Moi: "Euh oui, merci, c'est une merguez sortie de grange que je suis en train de refaire..."
Lui: "J'ai une BX, une Image je crois, dans le Sud à Montpelier dont je ne me sers plus, je comptais la remonter dans le coin pour en faire une bétaillère; ça vous intéresse pour la pièce? Je ne m'en sors plus avec les histoires d'araignée.
Moi: Benh ouais, si c'est au prix que doit coûter une BX sans CT qui pisse vert...
Lui: Je vous la donne, au moins elle fera vivre une autre caisse! Filez-moi votre numéro et je vous contacte après le confinement quand je l'aurai remonté en Berry!
Mon problème de vérin est donc résolu... et livré à domicile!
En attendant, j'ai commandé de quoi refaire l'allumage (faisceau HT, tête et doigt), car ça pétarade un chouilla à l'échappement. Ce n'est pas très régulier.
J'ai collé une batterie neuve également. Je me suis aperçu en la changeant qu'une tresse de masse est coupée entre le support de batterie et la BV. C'est la seule tresse ou y'en a une autre ailleurs?
Prochaine étape: 4 pneus neufs car c'est craquelé et tout vieux, impossible de prendre la route comme ça.

BX 15 TGRE, RETG, RTG, TGR... Enfin, une RE qui tire vers le TGE.
super chouette cette histoire de bx pour pièces !
j'ai néanmoins appris récemment qu'une boite qui vient d'ouvrir peut refaire les vérins de suspensions . Je vais en faire refaire perso, car mettre des vérins d'occasion n'est pas une solution réellement viable à long terme ...

Bx break only
19trs serie 1 - tzd turbo - 19trs 4X4 - 19 rd série 1x2 - 19 TZI - 19trs buffalo
Ceci dit une grosse majorité ont des vérins strictement d'origine est ont jamais emmerdé avec.
J'ai bien quelques BX monte est descende par à-coups, seul une est peut critique côté souplesse mais comme c'est une ABS c'est difficile de faire la part des choses.

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
J'ai le même souci sur la 14 depuis son achat : membrane crevée + durite poreuse, la totale ! Et ça ne veut vraiment pas marcher, à faible charge, et à froid c'est carrément l'enfer.
J'ai mis provisoirement un peu plus d'avance statique pour compenser, et bouché la prise d'air évidemment.
J'ai ouvert la capsule, j'ai de la feuille nitrile, y'apuka refermer le mieux possible. Et j'attends des pièces de chez oscouro, depuis dix jours...
Signalées expédiées sur leur site, et inconnues du site du transporteur. Oscouro ferait mieux de dire « pièces prêtes pour l'expédition «, ça serait plus précis, plus utile, et plus respectueux. jJ comprends que rien n'est facile en ce moment, mais ça n'excuse pas d'écrire des couenneries. C'est expédié, ou c'est pas expédié, y'a pas de « en même temps » qqui tienne , krrr-krrr !

14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily