De LoloBX : "
Si j'ai bien compris la fuite était caché sous le manchonnage à la noix ? "
Nan, la première fuite n'était pas là Lolo, c'est vrai qu'il est vilain ce raboutage, mais pour l'instant il ne fuit pas. Il est dans les premiers à faire sur la toudouliste après le CTq ;--) La fuite proche du bocal, je la montre Page 1 : c'était sur le Té de la Pieuvre 1 (la petite), le Té qui arrive sur l'orifice généralement appelé 3 sur le bocal. Et c'est cette fuite qui arrosait tout le haut du longeron droit. Et de là, le bas de la caisse.
Je la redonne :

Ici au tout début des recherches, avant le moindre nettoyage.
"
L'autre fuite en bas me fait penser au retour du correcteur d'assiette qui lui est reliée avec un tube rilsan à la verticale.
C'est accessible si tu suis la procédure que j'ai donné précédemment... Tant que tu es dans cette zone je te conseille de rallonger les 2 retours arrières ça l'intérêt tout le bazar plus manœuvrable. "
-> Je note tout ça avec le plus grand intérêt. Je vais lundi sous le pont à quatre bras, mon poto garageou indépendant est un BXophile redoutable. D'ici-là je ne touche plus à l'hydrau, on verra sur place. Y'a déjà à faire les trois jours qui viennent : étrier AvD qui semble paresseux, et d'autres bricoles.
Côté carbu, grâce au superlatif tuto du Team 405, j'ai tout réglé. Ça démarre à froid sur un ralenti légèrement accéléré, ça démarre à chaud sur un ralenti à chaud de bon aloi itou. Malgré une dilatocapsule en place certainement fatiguée, mais on peut compenser en jouant sur les réglages dispo. Plus tard je ferai le niveau de flotteur, pis la mesure de CO avec mon biniou simpliste mais fiable dont je me sers depuis vingt ans : au CTq ça donne toujours la valeur précédemment affichée à mon testeur, à qq pouillèmes près.
C'est un chose comme ça, pas exactement le même mais très ressemblant :

Qui devait coûter dans les 120 brouzzes au début des années 2000. On doit trouver équivalent pour bien moins cher depuis. Un outil à avoir.
Pis je retrouve enfin depuis quatre jours le plaisir de rouler en BX Break, c'est vraiment une grosse Ami8 !
De Fabi1 : "
Tu as des schémas de principe pour l’hydro dans la RTA . N’hésite pas à colorier même ! Sans parler des schémas de pieuvres dispo sur le net "
Ouiii ! Et c'est plus que précieux. C'est vital. La RTA Etai, je la consulte en me disant toujours " ok c'est une info, mais mèffi-teu " . La Haynes est bien plus solide. Mais c'est surtout grâce au Net, et surtout-surtout grâce aux Forums, qu'on avance en mécaniquant chez soi. Ça serait presque impensable sans ça. Ce forum ici, et comme dit plus haut, le Tuto démentiel fait pour le carbu Solex 32/34 de 405, identique à celui de la BX à XU5.
À propos, mon moteur est estampillé 171C, sa plaquette dit aussi : 1CT16 / 119678.
L'allumeur est un Bosch, c'est le montage le plus fréquent ? Bosch / Ducellier ?

La membrane de capsule est bien sûr crevée, je viens d'acheter un allumeur complet chez Aliexpress, alors que je n'arrête pas de chouiner contre la délocalisation, mais à 70 brouzzes le machin complet raide de neuf fpi, on peut pas lutter. C'est le prix de la capsule seule chez Elecancêtres, ajoute un rotor et une tête de distri, encore 50 ou 60 brouzzes, plusse le port, et après ça, le reste de l'allumeur aura toujours l'âge de ses masselottes grippées et de ses composants électroniques surchauffés d'il y a trente ans, dur..
Pis pour 70 sous, là t'as un neuf complet, en double du tien qui marche encore couci-couça.
Salutations hydrauliques.