1

Arrivée en juin 2020,

Une XBXE en XU5 carbu
MeC 04/1990
OPR 4862
Teinte EWT.S le point est un gros carré mal défini, peut-être un M réduit ?
203 mkm, totalement crédibles, y'a plein de CtQ des années précédentes.
Fournis également, une bonne partie de la doc d'origine, révisions Citroën, etc.

Faut y trouver un prénom ! Pour vous aider :
- je l'ai découverte début mars 2020, garée devant un garage de mécanique, et m'étais dit qu'elle était p-ê en dépôt vente ?
- là dessus, le confinage est arrivé, et j'ai mis plus de deux mois à capter le garageou, puis le proprio.
- proprio qui en fait, l'avait amenée pour des réparations, mais n'était pas contre une vente.
- j'ignore toujours la teneur des réparations, on a fait bien 30 km de roulage avant achat, j'ai rien vu de flagrant.

Voilà, à vous de jouer, vous serez les parrains et marraines ;--)

Et merci à G'Fist, c'est pour cette 16 TGS que je lui avais posé plein de questions à propos de sa propre16 break.



Ici à côté de ma 14, que je viens de cabosser comme un con à la sortie d'un Rd-Pt mouillé et mazouté qui vient d'une station-gazouâle et donc glissant comme patinoire savonnée (pléonasme, je m'en veux grave, j'aurais dû me méfier, surtout après 488 mois de moto... )

38mN





C'est pas son popotin qui m'a fait craquer, mais le voici toujours, pour les fétichistes :

VCY8


Valà, une nouvelle, je me tâte laquelle des deux je vais faire rouler en premier, sûrement la 16, mais ça fai'che de tout reprendre à zéro sur une ferraille inconnue, alors que je venais de passer un an tout pile, à déverminer Griselda*, et qu'elle marchait comme une BX neuve de 50 000 km (c'est son kmage)



* Griselda, ça s'passe ici ->
topics/190834-bx-14-e-evasion-bk-89-couzin63/4#post-108
avatar
14E 88 / 14E Evasion 89 / 16TGS Evasion 90

2

Bienvenu à la nouvelle! Elle n'a pas l'air dégueulasse.

Je me demandais a qui était cette BX accidentée et ce qui avais bien pu arriver mais j'ai réponse à ma question...les boules! fondu

3

Bravo bel achat!

C'est une Africa Twin déshabillée dans le fond ? bigeyes
avatar

4

Couzin63 (./1) :
Une XBXE en TU5 carbu

XU5, tu veux dire loupe


4862 = 2 mars 1990 smile


Ta bx 16 tgs break est visiblement équipée de l'option vitres avants électriques + fermeture centralisée top


Est-elle équipée des options : direction assistée, vitres teintées et banquette 1/3 2/3 ?


A-t-elle un compte-tours ?


A-t-elle encore sa plage arrière ?


On dirait que sur le pare-choc avant, ce sont des baguettes de bx berline et non des baguettes de bx break loupe


En tout cas, elle a l'air en bon état top

5

Punk :
tout pile ! Devinette : quelle année / modèle ?


Matthew :
- oui XU5 bien sûr, j'ai corrigé.
- VEAvt + FC + Banquette 1/3 = oui + oui + oui
- DA + VT + CpTrs + Plage Arr = non +non + non + non

MeC 04/90 = CGC-isable tongue
avatar
14E 88 / 14E Evasion 89 / 16TGS Evasion 90

6

elle était plutôt bien doté en option! bigeyes

La mienne a comparé n'avait que la banquette 2/3 1/3 et la DA. Marrant d'ailleurs qu'elle ne l'ait pas avec tout ce qu'elle a, enfin (pour mon avis perso) c'est pas plus mal. oui

7

À vrai dire, vos bx 16 tgs break ont le même nombre d'option, car les vitres avants électriques et la fermeture centralisée ne forment qu'une seule option smile


Tu es sûr que ta bx 16 tgs n'a pas la direction assistée ?


Car si les filtres du répartiteur de débit sont obstrués, la direction peut être dure ; pour savoir s'il y a la direction assistée, il faut regarder la présence d'un répartiteur de débit au-dessus du conjoncteur-disjoncteur, et d'un vérin d'assistance à côté de la crémaillère de direction loupe


Pour la plage arrière, il me semble que les bx 16 tgs break et les bx 19 tgd break l'avaient de série (à vérifier), si c'est bien le cas, la plage arrière est peut-être posée dans un coin chez la personne qui t'a vendu ta bx 16 tgs break smile

8

+1 avec Matthew, la plage arrière devait être la mais c'est certainement perdu, et je lui verrai bien une DA aussi vu le "pack" gourmand qu'elle a! lol

9

Hello les pseudeaux,

Pas d'image ce soir, ni d'ourane, mais une bonne dose de tonic, et des gros morceaux d'évasion hi-hi !

-> Eul'Couzin vient enfin de rapprocher Cosette de la cour des miracles, où les voitures reprennent vie.

Cosette, c'est la 16 Bk TGS que j'avais préemptée il y a quatorze mois en mode on sait jamais, trouvée qui faisait le trottoir, c'était au début du confinage, mais je ne le savais pas encore.

J'ai même pas une seule photo d'elle, j'en avais pas prise lors du fast-dating.

La bonne nouvelle du soir, c'est que Cosette s'est rapprochée des clefs de 11, et qu'on va donc pouvoir très bientôt soigner son hémorragie de jus d'alien vert fluo !

Donc toujours pas d'image, ni d'ourane, mais du tonic, de l'évasion, et bientôt des photos !


PS : ce soir 8 avril 2021, croisé une berline gris sombre à un car-wash, pas eu le temps de faire connaissance, à mon regret
avatar
14E 88 / 14E Evasion 89 / 16TGS Evasion 90

10

Du coup smile, tu as trouvé d'où provient la fuite de lhm ?

11

Hello la meute. pardon Matthew pour mon silence, je n'avais pas vu ta question.

Eh bien la fuite provient de qq part vers le berceau moteur côté droit, un endroit inaccessible où passent pas loin d'une dizaine de tuyaux de LHM.... Et c'est cette inaccessibilité qui fait que la brave Bixe est immobilisée depuis des mois.

Je suis en train de construire des rampes XXL, de deux mètres de long et de 42 cm de haut, pour pouvoir enfin aller ramper confortablement sous la caisse, et dénicher enfin c'est lequel tuyau qui pissouille !
J'ai vraiment une impatience de mettre en route cette 16, je n'ai jamais roulé avec depuis son achat, à part vingt bornes en passager lors de l'essai ! Je ferai suivre bientôt une fois les rampes réalisées, et vous allez sûrement avoir des questions de ma part dès que j'aurai cerné l'origine de l'épanchement ;--)
avatar
14E 88 / 14E Evasion 89 / 16TGS Evasion 90

12

Des photos bien situées, éclairées et pas floues pliizzwink le coup de chiffon déjà donné car autrement l'enquête a vite fait de piétiner avec les vicieuses degoulinures smile
avatar
Ourane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

13

Photos promises, dès que j'arrive à me glisser sous la voiture, donc dès que mes rampes sont finies !
avatar
14E 88 / 14E Evasion 89 / 16TGS Evasion 90

14

A moins d'être fort 20 cm suffisent pour passer en-dessous. Perso j'utilise du parpaing plien .

A partir du réservoir tu peux également soufflet dans les durite pour localiser le(s) circuit(s) non étanche , attention sans trop pression .

Quand sera en dessous commence ôter la ferrure maintien droite berceau et couper les rilsans qui sont au niveau de support de couple moteur.
avatar
Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

15

Lolo, hélas ici 20cm ne suffisaient pas : j'avais la traverse moteur sur le nez, et la goutte de LHM qui se faisait un malin plaisir de s'écraser sur mes lunettes, on se lasse vite ;--) Faut se souvenir que j'ai besoin de passer sous la titine justement à cause d'un défaut d'hydro, en conséquence elle ne monte pas, ce qui change tout hi-hi !

Je retiens le tuyau ( ! ) de souffler dans les durites à partir du réservoir pour localiser la ou les fuyardes, bon sûr mais c'est bien sang, voilà l'idée ! Pis une fois dessous je localiserai la ferrure en question. Je retourne à mes profilés et mes baguettes à étincelles.
avatar
14E 88 / 14E Evasion 89 / 16TGS Evasion 90