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Salut.

Eh bien bon courage pour la suite smile

Je ne vois que deux flexibles sur bx wink

Des accu il y en a partout, c’est sans doute mal indexé ?

Les mauvaises expériences... on peut remplacer ce nom par n’importe quelle enseigne, il y a quelques mois c’était Oscaro qui était l’objet d’un emballement (non sans raison... ni déraison^^) . Tous finissent par faire des progrès notables. Pour les pièces d’anciennes dont la dispo est étonnante voire miraculeuse je conseille de toujours appeler pour demander la dispo réelle à l’entrepôt.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Sauf que ce n'est pas très sérieux d'afficher de la dispo et que ça soit le client qui joue le magasinier neutral

Remarque c'était aussi le cas chez Citroen, ou il était déjà de bonne habitude de chercher sur Citroen-Service avant et venir avec sa référence lol mais comme depuis peu le service est devenu payant, va falloir de nouveau se laisser entendre "ah non on ne fait plus" alors que c'est encore en vente, faut juste chercher...

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6 ou 7 commandes sur Autodoc (Allemagne) seulement une réf. non disponible et suite a leur appel remplacer par une réf. équivalente à prix plus bas, différence quelques dizaines de centimes remboursé immédiatement !
Les distributeurs français devraient prendre exemple !
Résultats maintenant j'évite toutes commande en France couic

Pour ton manque de mordant au freinage ça ressemble à problème d'étrier(s) grippoutant.
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Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Chalut,


Je ne vois que deux flexibles sur bx wink

Merci pour la mise en garde Fabi1, moi je suis un homme simple : je me dis que les flexibles en place ont certainement tous trente ans, je vois sur Oscarau que ça propose des flexibles avant et arrière, -> hop je clique les quatre in ze panier... Je n'ai pas spécialement regardé les flexibles de près encore, malgré le nombre de fois où je suis déjà passé sous la voiture pour divers rajeunissements. Du coup j'ai retiré les flexibles de la commande, j'irai regarder de près, et prendre les mesures (longueurs, filetages etc) avant de commander.

Des accu il y en a partout, c’est sans doute mal indexé ?

Je me disais pareil, ça doit être une pièce encore facilement dispo partout, je chercherai à nouveau.


ce n'est pas très sérieux d'afficher de la dispo et que ça soit le client qui joue le magasinier

Oui Fist, je pense tout pareil, et après que tu aies signalé à trois reprises au Sce clientèle, que la pièce manquante est toujours mentionnée « Disponibilité en Stock / expédition immédiate », et qu'ils ne veulent pas retirer cette mention frauduleuse, là il ne s'agit plus du tout d'une erreur, mais d'une manière de fonctionner.

Lolo, merci pour la piste Autodoc, j'essaierai lors de ma prochaine commande de pièces. Là j'en ai déjà pas mal à monter, le dernier lot est venu depuis Oscouro, tout est arrivé rapidement et rien ne manquait. La 14 marche pas mal, le seul souci, et qui devient pénible avec le temps froid et humide qui s'installe, c'est qu'elle met une éternité à ne plus caler à froid. C'est certainement dû en partie à la membrane d'avance à dépression désactivée, je n'ai pas encore de solution immédiate pour soigner ça, mais j'ai bien noté vos pistes. Pis un kit de joints carbu à trouver aussi, le carbu a bien l'air d'être celui que vous avez cité (Fabi et d'autres je crois).
J'ai les cinq câbles HT d'allumage neufs à poser (NGK), les bougies neuves (NGK itou, des iridium), ça aidera peut-être le moteur à mieux tourner à froid, ça plus le thermostat neuf à poser lui aussi. Pis je recalerai l'avance à la strobo dans la foulée.
Ensuite, les huit plaquettes de frein et les quatre kits de divers ressorts, goupilles, tôles anti-bruit etc, à monter ausi, ça me permettra de tester en live l'état de grippage ou pas des pistons d'étrier, comme évoqué par Lolo.

Et je cherche tjrs deux (ou trois) jantes à voile plein Et 25, si vous connaissez... Même si pas belles, je rénoverai !
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Il n’y a que des flexibles de freins AV sur BX.
Dans ton cas, ne prends pas ceux pour ABS wink
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Pour les trois jantes que tu cherches smile, il y a celles-ci à 60€ dans le 03310 si ça t'intéresse : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1722185843.htm/

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Merci à vous, les jantes ressemblent parfaitement aux miennes en effet, mais la réf est différente de celle des miennes.

la PA dit :
VEND 3 JANTES CITROEN BX REF JANTE T2 C25 FQ CL 2 104171
MICHELIN 500 B 14 FH BON ETAT 60€ LES 3

ça vous parle ? 500 B 14 ça ne serait-il pas des dimensions millimétriques (TRX etc) ?

Perso du moment que l'Et est de 25 et que ça monte des 175/65-14 ça m'irait très bien.


Edit : ça m'a fait refouiller LBC, il y a aussi ça, et ça tombe pas mal, je vais passer le Nouvel An à Firminy juste à côté...

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1717482060.htm/
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Pour les roues 👍, pour les pneus 👎 Si ils sont hors d’age.
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C'est vrai que pour le même prix en avoir quatre, ce n'est pas plus mal smile

Les jantes tôles trx (millimétriques) sont très reconnaisables grâce à leur rebord "carré" smile, il y a cette annonce où le rebord caractéristique d'une jante trx est visible : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1530314205.htm/

Quoi qu'il en soit, pour vérifier c'est très simple oui il suffit de mesurer le diamètre :

Jante en pouce : 14 pouces = 355,6mm

Jante tôle trx 365mm = 14,3701pouces


Éventuellement, la couleur peut être différente entre certaines jantes pleines, car si je ne dis pas de bêtises avant juillet 1989 les jantes "pleines" de bx étaient gris GVG/FVA et après juillet 1989 elles étaient gris FTU, mais à vérifier smile, sans parler des jantes "pleines" de bx olympique ou de bx tonic qui étaient blanc (EWT?)

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'Tain, mais d'où vous sortez tout ça vouzautes ? La référence de la couleur des jantes de chaque modèle de BX, et à l'année près, je suis scié !

Pour Fabi : oui les jantes, c'est moins périssable que les peuneux montés dessus hi-hi ! Perso ce sont les jantes qui m'intéressent, après s'il y a des pneus neige/clous assez récents dessus, ça peut faire le bonheur d'un autre, en milieu agricole, voiture de vignes, remorque de ferme, etc.

Matthew : merci pour la précision, en fait j'avais causé un peu vite, des jantes dite « xxx / 14 », sont en 14", donc en pouces comme d'habe et pas en millimètres.

Dans la foulée, j'ai trouvé une autre PA quasi identique en mieux, et à qq km de la première :

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1705408593.htm/

Avec au moins deux des pneus, qui ont l'air un peu plus frais. Mais ça ne change rien pour moi, vu que je vise à uniformiser toutes les montes de la BX, été comme hiver, en 175/65.
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Les infos proviennent d'un pdf trouvé de longue date sur internet, normalement il suffit d'écrire "oto schematy kolory" sur internet pour pouvoir trouver ce pdf smile

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Eureka, grâce à la remarque de l'un de vous sur un autre sujet (je ne sais plus où), j'ai retrouvé l'OPR, absent du montant de porte, mais présent dans le petit carnet d'entretien d'origine !

Dans la Case N°PR y'a 20423 ce qui ne correspond à rien, mais plus loin dans la case Fin Contrat Plus, y'a le magique 4342, qui correspond à Sept 88, et qui recouperait pile les autres dates écrites dans la voiture (07/88 sur l'étiquette de l'allumeur), et la date de 1ère MeC : 02/89. La voiture a donc été assemblée en sept 88, quand je faisais le sévice national civil (objo), ça nous rajeunit pô...

Mais je ne pense pas que l'OPR va m'aider à débrouiller la jungle des sites d'achat, eux ils veulent absolument tes datas perso, immat, etc, c'est mission impossible de décrire simplement la voiture comme ce qu'elle est : BX 14E / 1989 / TU3A / etc. Les sites proposent tous des modèles complètement absurdes, comme BX 14 de 83 à 93, vazy trouver un joint de culasse avec ça, jamais les sites ne demandent le type moteur, c'est vraiment con pour des sites professionnels de vente de pièces..

J'ai peut-être trouvé le bon pour mon bolide : www.mister-auto.mq/rechercher/?q=joint de culasse BX

Z'en pensez quoi ? Une marque à conseiller ou dé- ? Le JdC n'a rien à part le classique suintement d'huile côté alter. Alors comme la voiture est pas mal désossée pour pose de plein de pièces neuves, ça serait l'occase.

Qq'un pourrait-il également, en fonction de mon OPR 4342, me trouver la Réf OEM de la durite qui va de sous le boitier de thermostat, au radiateur de chauffage habitacle ? C'est une durite d'un seul tenant, assez longue, dans les 800mm et de ø intérieur 13 ou 15. Merci d'avance
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En parlant de code moteur, quel est le code moteur de ta bx 14e break ? smile


Pour la durite d'eau que tu cherches, il y a peut-être cette microfiche qui peut t'intéresser : http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC01230?6-2353-10F-1

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La durite 7 donc.

Elle n’a pas été renommée dans les années 90 tu vas donc pouvoir taper cette Ref sur les sites de pièces... et chance ! Apparement des équipementiers la proposent (elle n’est plus dispo chez citroen).

Le JDC pour une BX en moteur TU carter alu : 0209cj en côte origine, 0209ck en côte réparation si on a rectifié la culasse.
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Bonsoir, merci pour ces pistes et éléments,

oui c'est bien la durite 7, et grâce à la ref OEM je la trouve à la vente (marque Metalcaucho par ex), elle est commune à certaines AX/Berlingo/205, etc, à TU 1/3/5

et merci pour la réf JdC : là aussi avec cette indication je trouve facilement des 0209CJ, mais en général dans des marques locaustes qui me rassurent à moitié seulement.

Que pensez vous de : Corteco / FAi AutoParts / Elwis (in Las Wegas ? ) / Topran / FA1 / Elring / Glaser / Ajusa / Payen / Sasic / Stark / Goetz / First / Reinz ?

P'tain, y'en a à partir de 9 Eu le JdC, je pleure... Et chez Reinz par ex, on trouve la totale Ht moteur pour quarante Frankfurts :

REINZ 02-31200-01 Jeu de joints d'étanchéité, culasse de cylindre — Des réductions aujourd'huiwww.24piecesauto.frAchetez Jeu de joints d'étanchéité, culasse de cylindre pour CITROËN, PEUGEOT ®REINZ (02-31200-01) uniquement en connexion avec: 14-32075-01, Matériel pour bloc-moteur: Aluminium, Article complémentaire / Info complémentaire: avec joint de tige de soupape avec joint de tige de soupape ✓ La commande sera prête pour l'expédition dans 24 heures




Après nettoyage (du LdR qui suinte depuis un moment), l'identité moteur est : type K1G donc pas de scoop, et sur la plaquette alu rivetée : 1P 51G / 246843

les deux lettres (ou chiffres ? ) du centre sont douteuses, car ces nigauds ont posé le rivet pile au milieu de la plaque d'identification, sooo Latin...
Donc c'est aussi bien 1B 51G ou 1P S1G, ou en fait, n'importe quoi sous forme 1x x1G, les deux 1 et le G semblent justes. Si vous trouvez plus de choses avec ça et le N°246843, bravo.
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Merci de l'info à propos de ton type moteur top


Pour ma part, je n'ai pas d'avis concernant la marque à prendre pour le joint de culasse d'un moteur TU smile

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corteco meillor, curty payen, elring, glaser, victor reinz (qui est de très bonne réputation), goetz, ajusa sont des spécialistes du joint moteur, les autres ne sont peut-être que des remballeurs mais ça ne veut pas dire mauvais. L'important est de choisir le bon qu'il nous faut !
Comme toutes les marques, elles sont surement capable du meilleur comme du pire ou du moins de quelques exceptions ^^
Encore que métalcaucho et QH quinton hazell ça revient souvent en négatif (d'autant plus que je ne me prive pas d'en remettre une couche à chaque occasion ^^)
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Ssinks, pour la durite vers le chauffage, j'ai aussi Malo 18372A / Impergom 220883, et sûrement d'autres, je n'ai pas encore fouillé toutes les équivalences.
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Des niouwzes :

Ma 14 après rencontre avec le seul poteau qu'il y avait à cinquante mètres à la ronde, après choc dans les 40 à l'heure, mais pinaize ça plie bien quand même, en fait il y a quasi quedalle entre le prochain conn@rd qui veut se jeter sur toi, et ta propre vie !

aJIZ


Wanted :
- capot fibre, modèle avec calandre à deux barettes
- deux optiques
- calandre (les deux lames en plastique)
- ventilo
- radia 14 TU
- entourage de radia pour la même
- éventuellement, tôles avant à prélever sur caisse donneuse ?

Merci d'avance !
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109

Rhomerde, abusé!

je ne voudrais pas te faire encombrer ta cours un peu plus, mais le plus simple, rapide, efficace, agréable...c'est de trouver une banque de pièce complète. gni

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C'est con mais du moment qu'il y a pas deblessé c'est l'essentiel.

Je suis pas certain qu'elle soit facilement refaisable, le doublage d'aile avant gauche semble sérieusement déformé.

Mon conseil mise tout sur la dernière que tu viens de d'acheter, après tu verras...
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Visiblement le choc c'est fait entre les deux longerons qui n'ont rien absorbé, c'est la face avant qui s'est trouvé à faire le taf, et est rentré à l'intérieur et le pourquoi le doublage d'aile a été tiré avec.

A voir, mais ça reste ici encore de la tôle type guimauve, qui prise en sandwich entre 2 planches, peut se travailler et revenir en place sans trop souffrir. cheeky

Ce qui serait à contrôler impérativement c'est les longerons: faudrait pas qu'ils aient eux l'idée de "rentrer dedans" en suivant la déformation de la face avant, même si dans se sens la ça se travail bien, mais c'est plus le même taf, plus les mêmes incidence sur la caisse, etc, etc Hate de voir l'état des lieux.

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Bonjour

bigeyes Ah oui!! tu me dis ,"j'ai redressé le pc sans soucis au décapeur !! "

certes ! mais je ne m'attendais pas à tout ça derrière !

si tu veux faire des bornes , tu peux venir te démonter une face avant , j'en ai 4 à ferrailler

à+

113

Justement, ici le choc à eu lieu près de la zone absorption choc en bout de longeron, la zone en accordéon fait pour.
Pour en avoir travaillé plus d' une pour bien moins que cela, celle-ci à gauche est forcement touché .
Sans trop matos la redresser de quelques millimètres reste possible, plus important il faut déjà du matériel plus approprié et probablement faire un redressement métal chauffé au rouge.
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Couzin63 (./108) :
- éventuellement, tôles avant à prélever sur caisse donneuse ?


Si tu veux remplacer la face avant pam, il y a cette vidéo qui peut éventuellement t'aider : Lien de la vidéo

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Ton break est sauvable avec un travail de depointage propre. Une petit journée de boulot pour la tôlerie. C'est jouable.
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Merci pour tous les conseils et encouragements.
Sûr, Griselda est sauvable, mais la carrosserie c'est mon second domaine de non-compétence tout de suite après la Messe en Araméen...
J'ai pas le matoss, pas l'expérience, et tout simplement pas le goût. Faute des deux premiers, certainement.

Mais je suis trop attaché à cette auto pour laisser tomber, elle marchait vraiment bien après la longue remise en forme. un régal.

Donc dépointage ? Ce qui veut dire si j'ai compris, dépointage de ma face avant tordue, dépointage aussi d'une pas tordue, sur une donneuse.
C'est une piste qqui me tente bien, plutôt que de tout redresser en place, en faisant plus de mal que de bien.
Les éléments longitudinaux = intérieurs d'ailes, et longerons, y compris les parties en soufflet, n'ont absolument pas reculé, tout au plus le longeron gauche a dû rentrer d'un cm ou deux au pire, tiré vers l'intérieur par le recul des traverses en façade.
Et une fois l'avant dépointé, y'a des chances pour que déjà, une fois la plus grande partie de la traction vers l'intérieur supprimée, le longeron G reprenne quasi sa place tout seul comme un grand. Genre au dernier dépointage : Zblonnnggg, -> le longeron revient droit !
Il n'est vraiment pas bcp tiré de toute façon. Et encore moins déformé, aucun pli, rien.

Et alors, ressouder une face avant non tordue, sera sûrement bien plus facile pour un nioubie carrossier, que de tenter de ramener droit toutes les travers tordues, en mode Bamako ( avec tout mon respect aux mécanos des pays où ne sévit pas le CTq hein ! ).

Comme matoss, j'ai un semi-auto à fil fourré, le chose premier prix, avec son dérouleur de fil de misère, sa torche tout aussi pérrave, etc. On me l'a filé, un pote qui s'est acheté mieux (un vrai MiG), et jamais utilisé plus que pour trois pâtés.
J'ai aussi un onduleur MMA, qui peut se convertir en Tig approximatif il parait, amorce d'arc au grattage, etc. Ca fait longtemps que ça me tente de réunir ce qu'il faut pour la fonction Tig, gaz, détendeur, torche, etc. Ca serait l'occasion.

Sinon avec l'onduleur j'ai souvent travaillé du 1 mill, du 0,8, à la baguette, ça se fait, mais sur la carrosserie d'une voiture tu n'as quasi pas droit à l'erreur*.

Voilà où j'en suis avec Griselda : y'a encore un an de CTq valide, donc au pire je peux presque rouler en lui remettant le sourire d'aplomb, tant qu'elle roule droit, ça je le verrai tout de suite, elle roulait parfaitement droit avant le petit carton. Même mieux que droit, j venais enfin de comprendre ce qui la rendait pénible depuis le début, c'était pas les peuneux hiver, c'était une ouverture excessive de direction : +6 mill, parfaitement répartis D et G ! Une fois les roues remises quasi parallèles, c'est un régal, rappel de direction souple en sortie de virage, stabilité totale en ligne droite, direction plus légère et plus précise, et tout ça avec toujours en place les mêmes lamelles Bib à mi-usure, qui doivent avoir huit ans, bref eul'panard !

Et en parallèle, je suis en train de faire le gros état des lieux sur la Cosette (ma nouvelle 16 TGS Evasion ! ), pour trouver ce qui l'avait amenée devant le garageou où je l'ai recueillie... Déjà, grosse fuite vert fluo sous le réservoir de LHM+, fuite qui coule le long de la joue d'aile intérieure Dte, et s'en va crépir les dessous de la chignole.
Au moins le vendeur avait fait ce qu'il faut, le réservoir de LHM est plein ralag ! Et tant pis pour les motards qu'arrivent derrière.. Mais la voiture n'avait fait que 300 km depuis un an ou deux, donc ça n'a pas dû mettre grand'monde par terre.

Cosette est sur quatre chandelles à l'heure où nous mettons sous presse, on en parlera dans son post dédié.

*PS : je soude pas trop mal, j'ai même été serrurier quand j'étais p'tit, au millénaire précédent, j'ai construit les membrures de l'aérogare d'Aulnat (ClFd), et aussi celles d'un stade, la dernière fois que je suis passé devant c'était toujours debout, vingt-neuf ans après, je croise toujours les doigts ;--) ... Mais c'était avec du vrai matériel pro, et c'est nettement plus facile de faire des jolies et solides soudures avec ça, qu'avec un bourrier à 100 brouzes de chez Drico-Piebôt !

PS-bis : Matthew merci pour ton lien vidéo, ça donne une idée du boulot à faire, et franchement sur la mienne les déformations n'ont pas atteint les pointes de longeron comme ça avait l'air d'être le cas sur la rouge !
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sinon tu la revends à un passionné qui sait faire.
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Ouaip, ça ne manque pas, quand je vois l'étendue impressionnante des travaux dont sont capables pas mal ici !
Mais ça m'embêterait car je viens de passer un an à mettre tout en TBE sur la 14, qui va vraiment bien maintenant, ça m''embêterait de tout reprendre à zéro sur la 16, qui a 160 000 km de plus que la 14, donc repartir à la chasse aux mille gremlins et bugues disséminés ici et là, enfin je ne vous apprends rien hi-hi !
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Bonjour

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1582581673.htm/ grin tout pret !! peut etre pas tout prêt pas contre

à+