Bonsoir à tous,
Depuis que j'ai changé le carburateur de ma 16 TRS pour avoir un starter manuel, rien ne va ! Le problème que j'ai surtout, c'est le démarrage. Le matin, starter tiré à fond, la voiture met du temps à démarrer. Une fois qu'elle à bien voulu partir, je laisse un peu le starter puis pousse doucement la tirette jusqu'à sa position initiale. Et là le moteur se prend à avoir un ralenti ultra bas et manque de caler (et ça même après avoir laissé le starter 2 ou 3 min ce qui est énorme !). Je roule avec la voiture et une fois qu'elle est bien chaude, tout va bien.....elle a un ralenti impeccable ! En fait quand le moteur est pas à température optimale, elle peine à tenir le ralenti une fois le starter coupé.
Autre souci, lorsque je redémarre la voiture 2 heures après l'avoir utilisée, JE DOIS mettre le starter sinon elle démarre pas ! Et ça c'est sûr.....c'est pas normal ! Et je sais pas d'où ça peut venir.
Ce qui a été changé il y a quasiment 2 ans maintenant :
- Le carburateur qui a été remplacé par un SOLEX 32/34 Z1 à starter manuel (fourni par M.DELMOTTE). Mais celui-ci n'a pas de tuyau de retour d'essence par contre...
- La cale en la pipe d'admission et le carburateur. Celle que j'ai maintenant est bizautée; je ne sais pas si c'est une bonne chose.
Merci de m'avoir lu et j'attends vos réponses !







...Ils ont pour eux une solidité réelle, un tarif de pièces peu élevé et la possibilité d'être gérés, maintenus et réparés par n'importe qui possédant un tournevis et se donnant la peine de comprendre leur fonctionnement. Après, y'a pas le choix : il faut prendre le temps de mettre les mains dedans et tant qu'on y est traiter l'ensemble : électricité / air / essence avec une séquence simple : démontage / nettoyage complet* / révision / remplacement des trucs usés / remontage / réglage. Les solutions rapides : "bidouilles" et astuces diverses en tout genre ne peuvent pas remplacer un vrai traitement, et les améliorations obtenues ne durent en général pas.....
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, un système propre c'est des emmerdes en moins, une longévité accrue et une agréable sérénité de fonctionnement 
....y'a rien à faire avec l'électronique, ça marche 99,9% du temps, mais quand ça merde, aïe aïe aïe....c'est souvent compliqué de trouver une panne et c'est en général assez cher...

.. Les flotteurs du Z1 ont des formes différentes entre le droit et le gauche, les flotteurs weber ont l'air identiques à droite et à gauche... ou alors ce sont des Weber fournis en pièce détachées pour le Solex Z1??? Franchement, c'est zarbi....