Ok merci c'est juste les diamètres alors ?
Sinon torique et spi changé sur mon allumeur, le spi il y en avait plus (enfin des miettes) le torique était monté à la pate bleue ...... bref la goupille fait chier, mais sinon ça se fait bien, allumeur remonté et la voiture a démarré du premier coup, bref content, en cela grasse à votre aide, merci à tous

Citroën Visa II Phase 1 Club 1983
BX Image 1.5 1990 (AM91)
Terrot 100cc MT1 1951
Divers Solex
ah t'as tout fait, cool !!! je l'avais dit : la goupille c'est péniiiiiiible !!!!
Fabi1 Le 23/08/2021 à 20:09Edité par Fabi1 le 24/08/2021 à 14:08 +1 j’ai même eu une sofabex en ayant pas le choix d’acheter pas cher une boîte pierburg ^^
Fini les bricolages avec gant de cuisine et les dessertissages/ressertissage on ne peut plus chiants… elecancetre fait aussi du sur mesure.
L’allumeur 702A est un allumeur de 309, ce n’est pas celui qui a été monté sur bx…. Et à en croire eleca, si le moteur concerné est un XU52c alors on est plus proche du moteur sur bx16 ! Encore du bon panachage de pièce à l’aveugle, ça marche ça roule mais il y a sûrement mieux à faire pour peut être l’agrément et la conso, dans certains cas aussi la fiabilité.
Vu les marques que tu as trouvée sur la tienne, celle proposée sur eleca manque d’un peu de degrés de travail, ce n’est pas l’idéal en tout cas pas sur le 702A.
Si ta Bx a bien un OPR depuis 4924, tu dois avoir un moteur avec plaque B1F, cherche sur le carter, sous ta pipe d’admission, secteur alternateur de memeoire.
C’est un XU51C, le moteur sorti pour l’année modèle 91 qui accepte d’office le SP95 (éviter le E10 cependant)
L’allumeur le bon, le ducellier 2525750 pour le moteur B1F procure des courbes C066-D052

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Donc je n'ai pas le bon allumeur ? Quel est l'incidence ?

Citroën Visa II Phase 1 Club 1983
BX Image 1.5 1990 (AM91)
Terrot 100cc MT1 1951
Divers Solex
Ma plaque moteur B1F sur une plaque noir et 1CT4M sur une autre plaque a coté

Citroën Visa II Phase 1 Club 1983
BX Image 1.5 1990 (AM91)
Terrot 100cc MT1 1951
Divers Solex
Bon pour le moment je vais rester avec cet allumeur en attendant de trouver le bon, j'espère passer au CT avec quand même ! en fait j'ai très peu rouler avec cette voiture donc je ne connais pas trop le comportement. L'objectif du moment c'est fiabiliser pour avoir mon CT

Citroën Visa II Phase 1 Club 1983
BX Image 1.5 1990 (AM91)
Terrot 100cc MT1 1951
Divers Solex
Merci pour tes réponses MC, oui Fabi1 m'a donné la bonne référence.

Citroën Visa II Phase 1 Club 1983
BX Image 1.5 1990 (AM91)
Terrot 100cc MT1 1951
Divers Solex
Fabi1 Le 24/08/2021 à 14:13 Je n ai pas comparé les courbes mais si c un manque d avance c'est un manque de perf , si c'est trop c'est un risque de cliquetis potentiellement destructeur. Si on conduit cool on peut ne s apercevoir de rien, mais si ça marche mieux qu avant on se dit qu on a bien fait ^^ c vicieux! En tout cas ça dépanne, mais ça fait un peu méthode clodo. autant chercher la conformité le temps qu on trouve encore de la pièce relativement facile... pour avoir le compromis le meilleur sinon celui normalement prévu par le constructeur pour ce qui est de l agrément, la conso, la fiabilité quelque soit l utilisation.
Au fait.. a propos de 36tlp tu as bien une variante 36tlp 19-100 ou à la rigueur 19-250?

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
oui sur le carbu c'est gravé 36TLP¨19 100.
L'allumeur oui je vais chercher une référence adaptée, je ne vais pas rester comme celà j'ai déjà lancé des recherche.

Citroën Visa II Phase 1 Club 1983
BX Image 1.5 1990 (AM91)
Terrot 100cc MT1 1951
Divers Solex
Fabi1 Le 24/08/2021 à 16:55 Là j’ai vérifié alors non pas avec les courbes du 702 mais celui censé aller sur bx avec le B2C, c’est évidemment assez proche… il est vrai que les moteurs ont la même cylindrée mais aussi arbres à cames commun avec le B1F.
L’allumeur 750 est plus progressif sur la courbe centrifuge (mais le calage sur le B1F se fait aussi 150tr plus bas que le B2C), le max atteint est 1/2 degré plus élevé que celui, risque de cliquetis très mince donc par contre la courbe de dépression est très différente, elle prend 2° de plus sur le B2C.
J’en profite pour la preco bougies, écartement 0,8mm (à verif même bougie neuve sortie de la boîte) , champion C7YCX a pour Ref actuelle OE014-T10

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Donc on est sur:
Ducellier 2525750 pour le moteur B1F procure des courbes C066-D052, avec bougies champion C7YCX Ref actuelle OE014-T10 ? Car là Fabi1 tu m'as pommé mdr

Citroën Visa II Phase 1 Club 1983
BX Image 1.5 1990 (AM91)
Terrot 100cc MT1 1951
Divers Solex
Fabi1 Le 24/08/2021 à 21:21 Oui je faisais juste un commentaire sur ce que j’avais observé…. Bref, à moins d’être très mal calé, ton allumeur actuel n’a que peu de risque d’être nuisible, c’est le plus important.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Le calage c'est 10° c'est ça ?

Citroën Visa II Phase 1 Club 1983
BX Image 1.5 1990 (AM91)
Terrot 100cc MT1 1951
Divers Solex
Oui j'ai 2 RTA la HAYNES et RTA.

Citroën Visa II Phase 1 Club 1983
BX Image 1.5 1990 (AM91)
Terrot 100cc MT1 1951
Divers Solex
Fabi1 Le 25/08/2021 à 10:45Edité par Fabi1 le 25/08/2021 à 21:24 Oui. Lui refait les capsules bosch si je ne m’abuse il a une annonce sur lbc.
Avec elecancetres sur les ducellier on est gâtés en fait.
Ok pour moi pour l’annonce du bon coin. Si la capsule est bonne et étanche tant qu’à faire… les mots clés fantaisistes c’est bien joli mais c’est pas ça qu’on achète ^^
Tête doigt et fils HT ça ne vaut rien si ça n’a pas été remplacé récemment, à moins d’avoir pire ^^
Le module mtr02 a déjà été remplacé.
10° à 750tr 700tr/min sur le b1f

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Fabi1 Le 25/08/2021 à 20:15 Ça recoupe correct par les courbes et la Ref 5900K6 commune de l’allumeur complet XU51C entre la 205 et la bx… où il manque le A c’est vrai mais c’est plus toute autre lettre qui signifierait une evo de détail , en général les versions postérieures peuvent remplacer les antérieures.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Donc je résume je règle mon ralenti à 850 trs/mins et je cale à la lampe strobo à 10° ? ou alors je vérifie le calage actuel à 850 trs ?

Citroën Visa II Phase 1 Club 1983
BX Image 1.5 1990 (AM91)
Terrot 100cc MT1 1951
Divers Solex
Fabi1 Le 25/08/2021 à 21:24 700tr sur le B1F. Capsule de dépression débranchée.
Oui on commence par lire le calage que l’on à son ralenti, si il est trop élevé on peut rabaisser le régime en dévissant la butée du papillon si on est à chaud et sans starter… et mieux vaut donc être dans une situation est tout est nickel côté bougies filtre à air, tête et doigt d’allumeur. Et on corrige si besoin, la correction peut entraîner une modif du régime, il s’agit d’aligner les planètes.
Et au final… une fois l’allumeur bien calé, régler le ralenti à 800tr +/-50.
Ne pas toucher à la vis de richesse, bien souvent la remise en ordre de l’ensemble suffit si il n’y a pas eu précédemment de déréglage.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Sinon la bonne valeur c'est 10° ?Ah oui 700 trs j'ai mal lu la RTA

Citroën Visa II Phase 1 Club 1983
BX Image 1.5 1990 (AM91)
Terrot 100cc MT1 1951
Divers Solex
Fabi1 Le 25/08/2021 à 23:53 Oui 10°.
Comme tu sais faire le démontage ce sera bien de voir qu’il n’y a aucune anomalie dedans, ressort cassé ou désemparé, grippage de masselotte.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Oui je suis en négo avec le vendeur, il n'est pas très bavard et a du mal à me dire si la capsule fonctionne.

Citroën Visa II Phase 1 Club 1983
BX Image 1.5 1990 (AM91)
Terrot 100cc MT1 1951
Divers Solex