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Ok merci c'est juste les diamètres alors ?

Sinon torique et spi changé sur mon allumeur, le spi il y en avait plus (enfin des miettes) le torique était monté à la pate bleue ...... bref la goupille fait chier, mais sinon ça se fait bien, allumeur remonté et la voiture a démarré du premier coup, bref content, en cela grasse à votre aide, merci à tous
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Membrane crevée, je confirme vu qu'on peut souffler dedans...introuvable en Ducellier, mais ça se refait facilement, quoiqu'un peu longuet et délicat, avec une fine membrane nitrile.
De mémoire : pas de repère sur mes allumeurs pour démonter cette saleté de goupille confus...mesure au pied à coulisse => hypothèse et essai d'extraction avec chasse goupille, allumeur dans un étau, si ça marchait pas, essai de l'autre côté...on tape, on tape et ça finit par sortir....pam
Pompe à essence : débranche les tuyaux et tu verras si c'est 6-6, 6-8 ou 8-8..... ça risque rien, après tu sais quoi prendre, et c'est toutes des Sofabex, Valeo c'est que le packaging...fais gaffe, il faut un joint papier avec cette pompe, refais-le si c'est pas fourni...
voilà...
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ah t'as tout fait, cool !!! je l'avais dit : la goupille c'est péniiiiiiible !!!!
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+1 j’ai même eu une sofabex en ayant pas le choix d’acheter pas cher une boîte pierburg ^^

Fini les bricolages avec gant de cuisine et les dessertissages/ressertissage on ne peut plus chiants… elecancetre fait aussi du sur mesure.

L’allumeur 702A est un allumeur de 309, ce n’est pas celui qui a été monté sur bx…. Et à en croire eleca, si le moteur concerné est un XU52c alors on est plus proche du moteur sur bx16 ! Encore du bon panachage de pièce à l’aveugle, ça marche ça roule mais il y a sûrement mieux à faire pour peut être l’agrément et la conso, dans certains cas aussi la fiabilité.

Vu les marques que tu as trouvée sur la tienne, celle proposée sur eleca manque d’un peu de degrés de travail, ce n’est pas l’idéal en tout cas pas sur le 702A.

Si ta Bx a bien un OPR depuis 4924, tu dois avoir un moteur avec plaque B1F, cherche sur le carter, sous ta pipe d’admission, secteur alternateur de memeoire.
C’est un XU51C, le moteur sorti pour l’année modèle 91 qui accepte d’office le SP95 (éviter le E10 cependant)

L’allumeur le bon, le ducellier 2525750 pour le moteur B1F procure des courbes C066-D052
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D'ailleurs dans les microfiches de bx édition juin 1992 livre, il n'y a pas de ducellier 2525702A, mais :

- un ducellier 2525640B-C : Lien d'une microfiche

- un ducellier 2525663A : Lien d'une microfiche

- un ducellier 2525750 : Lien d'une microfiche

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quel bidzouf ces allumeurs...le mien c'était C005D017 252 je sais plus quoi...capsule 9.30-10.30...sur un XU52C.... quelle berdoule !!!! mur avec une panade pareille, y'a de quoi devenir lolpaf
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Donc je n'ai pas le bon allumeur ? Quel est l'incidence ?
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Ma plaque moteur B1F sur une plaque noir et 1CT4M sur une autre plaque a coté
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Bon pour le moment je vais rester avec cet allumeur en attendant de trouver le bon, j'espère passer au CT avec quand même ! en fait j'ai très peu rouler avec cette voiture donc je ne connais pas trop le comportement. L'objectif du moment c'est fiabiliser pour avoir mon CT
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mon moteur était un type B2C, j'avais le bon allumeur C005D017...
Malheureusement je ne connais pas les N° qui devraient y avoir sur ta voiture, Fabi1 te renseignera certainement là dessus....peut-être que ton allumeur est le bon, ou pas... mais au moins le tien est rénové dans les règles, donc si tu dois acheter un autre allumeur alors ne le brade pas le tien si tu le revends !
Je crois pas que ça fera le moindre pb au CT .oui
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Merci pour tes réponses MC, oui Fabi1 m'a donné la bonne référence.
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Je n ai pas comparé les courbes mais si c un manque d avance c'est un manque de perf , si c'est trop c'est un risque de cliquetis potentiellement destructeur. Si on conduit cool on peut ne s apercevoir de rien, mais si ça marche mieux qu avant on se dit qu on a bien fait ^^ c vicieux! En tout cas ça dépanne, mais ça fait un peu méthode clodo. autant chercher la conformité le temps qu on trouve encore de la pièce relativement facile... pour avoir le compromis le meilleur sinon celui normalement prévu par le constructeur pour ce qui est de l agrément, la conso, la fiabilité quelque soit l utilisation.

Au fait.. a propos de 36tlp tu as bien une variante 36tlp 19-100 ou à la rigueur 19-250?
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oui sur le carbu c'est gravé 36TLP¨19 100.
L'allumeur oui je vais chercher une référence adaptée, je ne vais pas rester comme celà j'ai déjà lancé des recherche.
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bonne chance, a priori il te faudra probablement le refaire aussi.....pam...ceux qui sont refaits sont rares et chers en général, mais bon, à voir....
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Là j’ai vérifié alors non pas avec les courbes du 702 mais celui censé aller sur bx avec le B2C, c’est évidemment assez proche… il est vrai que les moteurs ont la même cylindrée mais aussi arbres à cames commun avec le B1F.
L’allumeur 750 est plus progressif sur la courbe centrifuge (mais le calage sur le B1F se fait aussi 150tr plus bas que le B2C), le max atteint est 1/2 degré plus élevé que celui, risque de cliquetis très mince donc par contre la courbe de dépression est très différente, elle prend 2° de plus sur le B2C.

J’en profite pour la preco bougies, écartement 0,8mm (à verif même bougie neuve sortie de la boîte) , champion C7YCX a pour Ref actuelle OE014-T10
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Donc on est sur:

Ducellier 2525750 pour le moteur B1F procure des courbes C066-D052, avec bougies champion C7YCX Ref actuelle OE014-T10 ? Car là Fabi1 tu m'as pommé mdr
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Oui je faisais juste un commentaire sur ce que j’avais observé…. Bref, à moins d’être très mal calé, ton allumeur actuel n’a que peu de risque d’être nuisible, c’est le plus important.
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Celui ci serait il bon ?
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Le calage c'est 10° c'est ça ?
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L'important dans un allumeur c'est surtout d'avoir la bonne courbe, donc les bons chiffres associés à C & D, et qu'il soit en état. On trouve ça et tout ce qu'il faut comme infos dans les RTA vendues pour qq euros sur coincoin : degré de calage spécifique, couples de serrage, modifs, variantes etc... Si tun'as pas de RTA, prends en une ça aide un max zen
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Oui j'ai 2 RTA la HAYNES et RTA.
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Vous connaissez ce site
gtidugrandnord 205 gti du grand nordgtidugrandnord-205-gti-du-grand-nord.business.siteMagasin De Pièces De Rechange Automobiles à CONCHY SUR CANCHE
j'ai demandé le mec me tient informé.
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Oui. Lui refait les capsules bosch si je ne m’abuse il a une annonce sur lbc.

Avec elecancetres sur les ducellier on est gâtés en fait.

Ok pour moi pour l’annonce du bon coin. Si la capsule est bonne et étanche tant qu’à faire… les mots clés fantaisistes c’est bien joli mais c’est pas ça qu’on achète ^^

Tête doigt et fils HT ça ne vaut rien si ça n’a pas été remplacé récemment, à moins d’avoir pire ^^
Le module mtr02 a déjà été remplacé.


10° à 750tr 700tr/min sur le b1f
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Concernant l'annonce leboncoin, je n'en sais rien, car dans les microfiches il n'y a pas de ducellier 2525750A, donc il est possible que tous les ducellier 2525750 aient la lettre A à la fin, ou alors ce sont bel et bien deux modèles légèrement différents loupe

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Ça recoupe correct par les courbes et la Ref 5900K6 commune de l’allumeur complet XU51C entre la 205 et la bx… où il manque le A c’est vrai mais c’est plus toute autre lettre qui signifierait une evo de détail , en général les versions postérieures peuvent remplacer les antérieures.
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Donc je résume je règle mon ralenti à 850 trs/mins et je cale à la lampe strobo à 10° ? ou alors je vérifie le calage actuel à 850 trs ?
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700tr sur le B1F. Capsule de dépression débranchée.

Oui on commence par lire le calage que l’on à son ralenti, si il est trop élevé on peut rabaisser le régime en dévissant la butée du papillon si on est à chaud et sans starter… et mieux vaut donc être dans une situation est tout est nickel côté bougies filtre à air, tête et doigt d’allumeur. Et on corrige si besoin, la correction peut entraîner une modif du régime, il s’agit d’aligner les planètes.

Et au final… une fois l’allumeur bien calé, régler le ralenti à 800tr +/-50.

Ne pas toucher à la vis de richesse, bien souvent la remise en ordre de l’ensemble suffit si il n’y a pas eu précédemment de déréglage.
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Sinon la bonne valeur c'est 10° ?Ah oui 700 trs j'ai mal lu la RTA
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Oui 10°.
Comme tu sais faire le démontage ce sera bien de voir qu’il n’y a aucune anomalie dedans, ressort cassé ou désemparé, grippage de masselotte.
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Oui je suis en négo avec le vendeur, il n'est pas très bavard et a du mal à me dire si la capsule fonctionne.
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