Oui je suis en négo avec le vendeur, il n'est pas très bavard et a du mal à me dire si la capsule fonctionne.
Citroën Visa II Phase 1 Club 1983
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Divers Solex
Alors là je suis une "quiche", en réfléchissant je me suis rappelé que le vendeur m'avait donné un carton de pièces, pas grand chose mais quand même, je vais voir et !!!!! L'allumeur d'origine est dedans : 2525750A bien gras mais avec la capsule qui ne laisse pas passer l'air quand je souffle ou aspire ! bon nos échanges m'auront permis de savoir que l'allumeur qui était sur ma Bix n'était pas le bon et d'en avoir appris pas mal . J'ai aussi un Ducellier M148E D5 - 525527A qui serait si je ne me trompe pas un BX 1.6 de 84 à 86, a confirmer.
Bon bah opération réfection des joint de cet allumeur.
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Fabi1 Le 26/08/2021 à 15:25 Ah oui comme quoi tout se ressemble mais rien n’est pareil une fois de plus… l’orientation du tube de dépression ( Bon ça à la rigueur ça peut se contourner !), le champ d’action, la taille de la tige et le diam de l’olive… et effectivement le type d’accroche, les plus "récents" ont une griffe et une seule vis . Donc en fait ce n’est pas celle là qu’il te faut sur elecancetr pour ton 750 car elle n’est pas à griffe, mais pas grave puisque ils font à la demande aussi.
L’allumeur 525527A oui c’est bx16 ph1 depuis le 14 mai 84 (opr 2744)
Le module MTR02 directement placé sur l’allumeur apparaît sur les 15 en octobre 89 (opr4711). ce montage est bien plus malin que le MTR01 car l’allumeur sert de dissipateur thermique, terminé le faisceau de liaison source de potentielles pannes par casse de fil à raz, de patte de maintien du connecteur qui le sert mal. Connecteur 3 voies, moins de fils entre une partie qui bouge avec le moteur et la caisse.
Evo conjointe: adoption tête du distributeur fixé par vis et branchements SAE (mâle) au lieu des 2 clips et branchements DIN (en creux, peut être plus propices au vert de gris), bobine sèche.
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Mrs j'ai reçu ma pompe à essence, il y a un joint papier mais pas 2 hors apparemment il en faut 1 de chaque coté de la cale thermique ? vous montez que des joints papier ?
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Fabi1 Le 28/08/2021 à 12:56 Oui. Tu en as peut être un vieux en bon état.
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Le vieux en bon état heu j'ai regardé non !!! Oui je vais le refaire dans une feuille que j'ai en stock pour ma moto !
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Bon j'ai reçu ma capsule neuve (rapide elecancetre ) j'ai remonté mon allumeur (750) et je l'ai calé, et là la voiture fume blanc !!!! mais vraiment blanc !!! Je redémonte je remets celui de 309 et là elle pue mais pas de fumée, une idée ?
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Bon a chaud elle pue et un peu de fumée au premier coup de gaz, mais beaucoup de flotte se vaporise 'pas du LDR de l'eau), après il faut dire que la voiture ne roule pas et est juste démarrer de temps à autre pour la monter hydrauliquement. J'ai déjà constaté ce genre de fumée sur ma Visa qui n'a pas de LDR donc je me dit que ça doit être normal vue quelle ne bouge pas ! Vous pensez que cela passe au CT si c'était un joint de culasse ? Je souhaite la passer pour l'immat à mon nom et rouler un peu avec voir si le liquide descends ou pas. Car diagnostiquer un joint de culasse sans rouler c'est dur.
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..moi je m'inquièterais pas trop là dessus, j'ai eu le tour sur une bx restée à l'arrêt longtemps et RAS....si c'est pas du ldr, alors oui ça doit être dans le pot que ça se passe. S
Déjà, fais tourner le moulin à l'arrêt et ouvre le bocal de refroidissement et surveille si y'a des bulles genre gros bouillon, alors le JDC est cuit...pareil si tu as de la mayo sur la jauge à huile et/ou au bouchon du LDR après
Alors j'ai vérifié pas de gros bouillon dans le bocal, pas de mayo sur la jauge à huile, ni au bouchon de LDR, juste un peu au tuyau qui va du bouchon d'huile au filtre à air ! donc je ne suis pas trop inquiet !
Pour te répondre MATTHEW non j'ai juste réglé l'allumeur à 10° et joué un peu avec le ralenti. J'ai pas touché à la richesse je sais même pas ou est la vis !
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Et y a quoi a faire sur le carbu ?
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Fabi1 Le 31/08/2021 à 22:24 La fumée c’est embêtant mais en effet il faudrait rouler, faire une paire de bornes pour être sûr de sécher tout ça ! On ne peut évidemment pas la présenter comme ça sauf à fortement risquer une contre visite pour rouler plus légalement 2 mois -.-
Tu n’as pas trouvé d’anomalie à l’allumeur mais il y a donc un mystère sur le pourquoi de son remplacement.
Le carbu il y aurait sa hauteur de cuve à vérifier, la propreté intérieure, l’absence de prise d’air au niveau de l’axe, la semelle (et jusqu’à la culasse ) Si tu as tout de même un ralenti stable c’est déjà bon signe.
Je vote pour d’abord la sécher et lui faire un peu la voix.
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Si ça pue autre chose que de l'essence imbrûlée, + ça fume blanc, faut éventuellement suspecter du gazouâle en dilution dans l'essence.
J'ai eu le cas plusieurs fois quand j'étais mécano moto, genre deux ou trois fois par an.
14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily
Yep, du gazouâle. En dilution dans l'essence.
Mais si ton moteur se met à tourner super bien sans puer ni fumer, ce n'était pas ça.
Je donnais la piste car il y a dix ans ça arrivait souvent de faire le plein avec de l'essence, à la pompe dite essence, et de se retrouver dans le réservoir avec un mélange indéfini d'essence et de gazouâle. Ou de mazoute si tu veux....
Mais ce n'est pas ça, bravo pour ta réparation !
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Bon j'ai encore de quoi m'occuper dessus, j'ai pas attaqué la réfection des étriers av (le droit fuyard donc je fait les 2), le doseur, vidange LHM, purge, vidange LDR avec calorstat neuf et peut etre un radiateur je suspect une fuite coin du bas, les soufflets de direction.
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Avancé du jour, démontage des bougies, charbonneuses les 4, mais pas humides, ni grasse, une belle suie soyeuse, 3 bougies à 0,8 1 à 0,7, 3 ont la porcelaine fendue, elles étaient serrées à mort !
Ce qui laisse penser que effectivement l'allumeur, carbu ne sont pas réglé comme il faut, je vais démonter le carbu (il y a un conduit de flotte sur le pied ? donc à faire quand le circuit d'eau est ouvert ?) changer les joints (si vous avez une adresse sérieuse).
Les prises d'air, ça se contrôle comment ?
Merci
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