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Oui je suis en négo avec le vendeur, il n'est pas très bavard et a du mal à me dire si la capsule fonctionne.
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Alors là je suis une "quiche", en réfléchissant je me suis rappelé que le vendeur m'avait donné un carton de pièces, pas grand chose mais quand même, je vais voir et !!!!! L'allumeur d'origine est dedans : 2525750A bien gras mais avec la capsule qui ne laisse pas passer l'air quand je souffle ou aspire ! bon nos échanges m'auront permis de savoir que l'allumeur qui était sur ma Bix n'était pas le bon et d'en avoir appris pas mal . J'ai aussi un Ducellier M148E D5 - 525527A qui serait si je ne me trompe pas un BX 1.6 de 84 à 86, a confirmer.
Bon bah opération réfection des joint de cet allumeur.
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C'est ballot en effet grin




Par curiosité smile, quels sont les degrés marqués sur la tige de la capsule de ton allumeur 2525750A ?




arghuk (./61) :
Ducellier 525527A

Ce n'est pas plutôt un 525227A ?

63

Ah il faut que je regarde c'est peut etre (j'ai la vue qui baisse) 525227A

Sur mon allumeur 750 c'est 7°30° / 8°30, j'ai chopé le coup ouvert en 5min spy changé, nettoyage total, refermé (je vais faire un tuto je penses car j'ai identifié le sens de démontage de la goupille !

IMG-3164.jpg

Sinon je garde le MTR02 qui était dessus ? ou je mets celui qui est sur ma voiture et qui parait neuf.

IMG-3161.jpg
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Garde le dans ta boîte à gant avec de quoi démonter les vis, comme les boîtiers modernes sont pour la plupart tous les mêmes et rapidement estampillés de telle ou telle marque, ça peut sauver une situation compromise au bord de la route ou au pire aider au diag. Le bosch made in germany que tu as là est bien une pièce d’époque, les plus récents sont made in usa et paraît-il pas d’une fiabilité totale.
Si tu as une pâte thermoconductrice c’est à ajouter à ton kit, sinon une toute petite noisette de graisse fera l’office en dépannage.

Quel bonheur ^^ tu vas te retrouver avec des trucs à vendre wink. Rien de suspect dans le 750 que tu as retrouvé et qui pourrait expliquer sa dépose ?

Impec aussi… au cas où celle dont le lien sur elecancetr avait été mis précédemment est apparemment sur la même gamme.
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Le jour où la membrane de la capsule crève sick, il y a ce topic qui pourra éventuellement t'intéresser : Lien d'un topic




Par curiosité smile, quelle est la référence de l'autre module ?

Car dans les microfiches livre, il manque la microfiche pour les bx à moteur xu51c avec le module à 3 broches, mais d'après la microfiche pour les bx à moteur xu51c avec le module à 7 broches, le module serait le même entre les bx à moteur xu51c, xu52c et xu92c (à vérifier)

66

Oui j'ai de la pate thermique, non je n'ai rien vu de suspect à part qui était bien gras et crade ! (je commence a être rodé dans le démontage d'allumeur, j'en ai fait un tuto pour le sens de démontage de la goupille)

Cette capsule serait la bonne ? https://elecancetres.com/allumeur/802-capsule-avance-a-depression-ducellier-2558624-joint-spi.html

MATTHEW le numéro est bien 525527A, il est branché à une bobine ronde, et la capsule n'est pas fixé par 2 vis mais 1 et un clips, la tête d'allumeur n'est pas vissé
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Ah oui comme quoi tout se ressemble mais rien n’est pareil une fois de plus… l’orientation du tube de dépression ( Bon ça à la rigueur ça peut se contourner !), le champ d’action, la taille de la tige et le diam de l’olive… et effectivement le type d’accroche, les plus "récents" ont une griffe et une seule vis . Donc en fait ce n’est pas celle là qu’il te faut sur elecancetr pour ton 750 car elle n’est pas à griffe, mais pas grave puisque ils font à la demande aussi.

L’allumeur 525527A oui c’est bx16 ph1 depuis le 14 mai 84 (opr 2744)

Le module MTR02 directement placé sur l’allumeur apparaît sur les 15 en octobre 89 (opr4711). ce montage est bien plus malin que le MTR01 car l’allumeur sert de dissipateur thermique, terminé le faisceau de liaison source de potentielles pannes par casse de fil à raz, de patte de maintien du connecteur qui le sert mal. Connecteur 3 voies, moins de fils entre une partie qui bouge avec le moteur et la caisse.
Evo conjointe: adoption tête du distributeur fixé par vis et branchements SAE (mâle) au lieu des 2 clips et branchements DIN (en creux, peut être plus propices au vert de gris), bobine sèche.
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68

Non sur mon 750 c'est une fixation à 2 vis comme celle de elecancetre et mon olive est de 6 aussi c'est exactement la même. J'ai d'ailleurs la réponse de elecancetre et c'est bon.

MATTHEW phot de l'autre allumeur et bobine:

IMG-3167.jpg
IMG-3166.jpg
IMG-3165.jpg
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Salut, bon ça avance bien, il est où ton tuto? j'avais le même module 227100140 sur la 16 TZs et la 16 millésime, pas moyen de me rappeler la ref de mon allumeur...mais on s'en fout boing
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MC (./69) :
Salut, bon ça avance bien, il est où ton tuto? j'avais le même module 227100140 sur la 16 TZs et la 16 millésime, pas moyen de me rappeler la ref de mon allumeur...mais on s'en fout boing

Dans les tutos mdr
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Donc le 525527A existe bel et bien smile, comme je ne l'avais pas trouvé dans les microfiches je pensais qu'il s'agissait éventuellement d'un allumeur ducellier 525227A de certaines visa 1124cm3 car : Lien d'une microfiche

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Mrs j'ai reçu ma pompe à essence, il y a un joint papier mais pas 2 hors apparemment il en faut 1 de chaque coté de la cale thermique ? vous montez que des joints papier ?
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Oui. Tu en as peut être un vieux en bon état.
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Je le refais sur une feuille de joint...facile, rapide et efficace boing
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Le vieux en bon état heu j'ai regardé non !!! Oui je vais le refaire dans une feuille que j'ai en stock pour ma moto !
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Bon j'ai reçu ma capsule neuve (rapide elecancetre ) j'ai remonté mon allumeur (750) et je l'ai calé, et là la voiture fume blanc !!!! mais vraiment blanc !!! Je redémonte je remets celui de 309 et là elle pue mais pas de fumée, une idée ?
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Bon a chaud elle pue et un peu de fumée au premier coup de gaz, mais beaucoup de flotte se vaporise 'pas du LDR de l'eau), après il faut dire que la voiture ne roule pas et est juste démarrer de temps à autre pour la monter hydrauliquement. J'ai déjà constaté ce genre de fumée sur ma Visa qui n'a pas de LDR donc je me dit que ça doit être normal vue quelle ne bouge pas ! Vous pensez que cela passe au CT si c'était un joint de culasse ? Je souhaite la passer pour l'immat à mon nom et rouler un peu avec voir si le liquide descends ou pas. Car diagnostiquer un joint de culasse sans rouler c'est dur.
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Si elle stationne en extérieur, de l'humidité s'est probablement accumulée dans la ligne d'échappement, ce qui peut être à l'origine de la fumée blanche lors des démarrages car



À part ça smile, as-tu touché aux réglages du carbu ?

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..moi je m'inquièterais pas trop là dessus, j'ai eu le tour sur une bx restée à l'arrêt longtemps et RAS....si c'est pas du ldr, alors oui ça doit être dans le pot que ça se passe. S
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80

Déjà, fais tourner le moulin à l'arrêt et ouvre le bocal de refroidissement et surveille si y'a des bulles genre gros bouillon, alors le JDC est cuit...pareil si tu as de la mayo sur la jauge à huile et/ou au bouchon du LDR après
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81

Alors j'ai vérifié pas de gros bouillon dans le bocal, pas de mayo sur la jauge à huile, ni au bouchon de LDR, juste un peu au tuyau qui va du bouchon d'huile au filtre à air ! donc je ne suis pas trop inquiet !

Pour te répondre MATTHEW non j'ai juste réglé l'allumeur à 10° et joué un peu avec le ralenti. J'ai pas touché à la richesse je sais même pas ou est la vis !
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Bien, ok, pas grave la mayo dans le retour d'huile, ça n'a rien à voir avec le JDC, c'est juste de la condensation qui se fait dans ce tuyau, oui, nettoies ça de temps en temps pour pas bloquer le tuyau et basta., pas de gros bouillon ni de mayo à la jauge/bocal LDR = pas de passage de gaz dans le LDR ni d'eau dans l'huile, donc à priori ton joint est bon dans les interfaces huile-eau et gaz-eau.
La vis de richesse faut y toucher seulement si ça va pas quand tous les autres réglages de carbu sont faits et bien faits, donc sur un carbu en parfait état, et le carbu on le fait après l'allumage. Donc tu peux t'y coller maintenant oui
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Et y a quoi a faire sur le carbu ?
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bah les réglages de base s'il est déjà refait, sinon il faut le refaire pam : démontage + nettoyage complet, remplacement des joints (tous), remplacement membranes diverses, vérif flotteurs + réglage , réglage ralenti puis richesse...
Si c'est un starter auto c'est plus compliqué, enfin plus long je veux dire.
Mais ça reste simple...
je conseille de le refaire parce que je suis maniaque ET que j'ai la phobie des pannes...eeek....et que j'aime quand ça ronronne bien...king
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85

La fumée c’est embêtant mais en effet il faudrait rouler, faire une paire de bornes pour être sûr de sécher tout ça ! On ne peut évidemment pas la présenter comme ça sauf à fortement risquer une contre visite pour rouler plus légalement 2 mois -.-

Tu n’as pas trouvé d’anomalie à l’allumeur mais il y a donc un mystère sur le pourquoi de son remplacement.

Le carbu il y aurait sa hauteur de cuve à vérifier, la propreté intérieure, l’absence de prise d’air au niveau de l’axe, la semelle (et jusqu’à la culasse ) Si tu as tout de même un ralenti stable c’est déjà bon signe.
Je vote pour d’abord la sécher et lui faire un peu la voix.
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Si ça pue autre chose que de l'essence imbrûlée, + ça fume blanc, faut éventuellement suspecter du gazouâle en dilution dans l'essence.

J'ai eu le cas plusieurs fois quand j'étais mécano moto, genre deux ou trois fois par an.
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Le module MTR02 Bosch ne fonctionnait pas. Jai donc mis celui de la 309 et là paf ca a démarrer de suite ! Donc à part la risquer au CT et avoir une contre visite et rouler 2 mois pour voir, sinon impossible de rouler avec.

Couzin63 (./86) :
Si ça pue autre chose que de l'essence imbrûlée, + ça fume blanc, faut éventuellement suspecter du gazouâle en dilution dans l'essence.

J'ai eu le cas plusieurs fois quand j'étais mécano moto, genre deux ou trois fois par an.
Du gazouale ???
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Yep, du gazouâle. En dilution dans l'essence.


Mais si ton moteur se met à tourner super bien sans puer ni fumer, ce n'était pas ça.
Je donnais la piste car il y a dix ans ça arrivait souvent de faire le plein avec de l'essence, à la pompe dite essence, et de se retrouver dans le réservoir avec un mélange indéfini d'essence et de gazouâle. Ou de mazoute si tu veux....

Mais ce n'est pas ça, bravo pour ta réparation !
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Bon j'ai encore de quoi m'occuper dessus, j'ai pas attaqué la réfection des étriers av (le droit fuyard donc je fait les 2), le doseur, vidange LHM, purge, vidange LDR avec calorstat neuf et peut etre un radiateur je suspect une fuite coin du bas, les soufflets de direction.
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Avancé du jour, démontage des bougies, charbonneuses les 4, mais pas humides, ni grasse, une belle suie soyeuse, 3 bougies à 0,8 1 à 0,7, 3 ont la porcelaine fendue, elles étaient serrées à mort !

Ce qui laisse penser que effectivement l'allumeur, carbu ne sont pas réglé comme il faut, je vais démonter le carbu (il y a un conduit de flotte sur le pied ? donc à faire quand le circuit d'eau est ouvert ?) changer les joints (si vous avez une adresse sérieuse).

Les prises d'air, ça se contrôle comment ?

Merci
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