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Avancé du jour, démontage des bougies, charbonneuses les 4, mais pas humides, ni grasse, une belle suie soyeuse, 3 bougies à 0,8 1 à 0,7, 3 ont la porcelaine fendue, elles étaient serrées à mort !

Ce qui laisse penser que effectivement l'allumeur, carbu ne sont pas réglé comme il faut, je vais démonter le carbu (il y a un conduit de flotte sur le pied ? donc à faire quand le circuit d'eau est ouvert ?) changer les joints (si vous avez une adresse sérieuse).

Les prises d'air, ça se contrôle comment ?

Merci
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OK, bien pour les bougies, vire ça et ça ira mieux! la couleur normale d'une bougie utilisée c'est rouge brique, si c'est noir = trop riche.
Pour les prises d'air : passe un pinceau imbibé d'essence autour du carbu : semelle essentiellement, axes de papillons, jonction partie haute et basse et toute zone susceptible de laisser passer de l'air => si y'a une prise d'air le régime augmente tout seul (aspiration de vapeurs d'essence).
Le plus fréquent en principe c'est la semelle du carbu et les axes de papillon. la semelle ça peut se corriger en resurfaçant, les axes de papillon, si y'a des joints, il faut les changer...
pour le conduit de flotte, je sais pas, je connais pas vraiment le weber...
pour les joints, membranes et tout ça => ebay, Webcon, B2H....mais veille à remplacer tous les éléments remplaçables, donc prends un kit complet +++
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Joint de collecteur d'admission aussi alors ?
J'ai trouvé ça: https://www.ebay.fr/itm/293890129887
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ouais, sur le collecteur d'admission aussi, c'est pas bête, mais ça m'étonnerait que ça passe là si le montage est d'origine.
Pour le kit, wagen dass c'est Ok, mais je peux pas te dire si c'est complet....
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94

Depuis que tu as ta bx image pam, tu n'as jamais remplacé les bougies ?



Ni le filtre à essence, voire la tête et le doigt d'allumeur par des neufs ?



Si le carbu ne fuit pas, et si la membrane de reprise n'est pas crevée, je ne vois pas l'intérêt de toucher au carbu pour l'instant car

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J'attends les bougies neuves, non je n'ai pour le moment rien changé, j'ai juste nettoyé la goulotte d'huile (mailles en métal qui était caramel) et le filtre à air qui est une mousse tenue par une plaque métal trouée, je me suis dit que c'était un filtre permanent je l'ai juste débarrassé d'un peu d'huile dont il était imbibé
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Il faut le changer le filtre à air ? pas de joint papier la dessus ? vue que les vapeurs d'huile passent ?

J'ai ça: https://www.oscaro.com/filtre-a-air-febi-bilstein-30997-3246685-8-p#/?vid=15342&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc2ryeXK_SapUrugf4xiviZLuKj7yfo8uyGgIfk1TAzHV
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vu le prix, change le...
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98

OKI
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Une filtre à air en papier fait parfaitement l'affaire, perso je les préfère à ceux en mousse qui ont tendance à partir en miette lorsqu'ils sont trop vieux warp



Du coup smile, tu n'as pas non plus fait la vidange moteur en remplaçant le filtre à huile, le joint du bouchon de vidange et l'huile ?

100

non pas de vidange non plus j'ai paré au plus urgent vue quelle ne roule pas mais je penses que je vais suivre tes conseils, déjà je viens de changer le filtre à essence, je vais faire vidanges moteur et filtres à huile
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101

ouais, avant de se préoccuper des "pannes" il vaut mieux faire la "remise en route" de base....
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MC (./101) :
ouais, avant de se préoccuper des "pannes" il vaut mieux faire la "remise en route" de base....
c'est clair !
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Et quel bonheur en fait de trouver des trucs franchement pas nets à résoudre. De bons candidats pour les tracas.

Observations pour les pièces montrées... la variante carbu 1/100 est la version précédente mais les refs des 2 possibilités de kits étaient les mêmes... ca devrait donc le faire.

Tes bougies tu as choisis quelque chose déjà ? Si oui lesquelles ?

Le filtre à ait doit être le bon vu la ref 1444fv.

Le joint de collecteur doit être une équivalence à 034891.
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Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

104

Fabi1 (./103) :

Tes bougies tu as choisis quelque chose déjà ? Si oui lesquelles ?


Celle que tu m'as conseillées ainsi que la Rta Champion OE014/T10
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105

Pour information et si ça peut aider, la mienne (la même) je la démarre une fois tous les mois pas un pet de fumée blanche.
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106

Intox (./105) :
Pour information et si ça peut aider, la mienne (la même) je la démarre une fois tous les mois pas un pet de fumée blanche.
Bah ça au moins ça rassure !!!!
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107

Je voulais pas te mettre le moral à zéro wink
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108

Intox (./107) :
Je voulais pas te mettre le moral à zéro wink

C'est fait
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109

...ça dépend si elle dort dehors ou pas, non?
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Moi elle dort dehors
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alors c'est plus compréhensible...car
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Historie de ne pas faire de spicose sur le JDC… même les refroidissement par air par temps humide ont parfois leur petit panache blanc en sortie de pot même après un bon trajet ^^
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113

oui ma Visa bicylindres me le fait.
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Normal, c'est un avion !
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Pour confirmé mon histoire de condensation, aujourd'hui c'était vidange et filtre à huile.
J'ouvre le bouchon de remplissage et là il y a plein de condensation (de l'eau pas du LDR), la même eau dans les durites qui s'y raccorde. Le nuits sont fraiches et le matin la voiture est couverte de rosée. Ce qui conforte mon avis sur la fumée blanche.
Sinon l'huile était sans aucune trace de LDR. Bref voilà ma BX avec de l'huile et un filtre neuf. Demain je reçois mes bougies.

J'ai une petite interrogation: à l'opposé du calorstat derrière il y a un capteur, et 2 fils y arrivent mais ???? 1 seul est branché le vert, le marron n'est pas branché ? normal ? J'ai essayé de chercher sur les schéma électrique mais je n''ai pas trouvé, la sonde/capteur semble n'avoir qu'une borne. Au pire je mettrais une photo merci
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Dans ce site en lien, il y a peut-être la réponse à ta question loupe : Lien d'un site

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Merci MATTHEW donc vue que je n'ai pas d'indicateur de T° d'eau au tableau de bord, il n'y aurais pas de sonde donc une cosse qui ne sers pas !!!
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Bingo merci MATTHEW il y a bien une 2eme sondes et elle n'était pas branché bravo pour tes infos aussi rapides
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arghuk (./110) :
Moi elle dort dehors
Moi elle dort dedans wink
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C’est la préalerte et l’alerte température d’eau . Met leur fil à la masse (et même les deux en même temps tant qu’on y est) et vois ce qui se passe au tableau de bord contact mis.
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