30

ah-ah, blague à part, mis à part le kWh (et le temps), qu'esse tu risques.. Je veux bien payer six kWh tiens ;--)

Encore une fois, bravo pour aller de l'avant, et pour nous faire suivre.
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14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

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je disais que j'allais aller à la déchetterie pour chercher du plastique ;-)

je stocke un peu de ferraille mais pas le plastique langue
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Nous avions bien compris comme ça rassure-toi ;--) Donc ça ne te coûtera « que » le déplacement à la déchette, + le temps passé à l'expérience et un peu d'électricité ou autre énergie pour fondre le plastèque de récupération, fonce on est tous derrière toi !
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33

Bonjour A tous ;
Comme votre discutation n'ai pas tros veille, j'ai ma BX qui fume bleue et je viens de démonter les soupapes pour voir
les joints de queue de soupape et je n'ai rien trouvé comme joint ???
Je pense que c'est un défaut de fabrication ils ont oublier de monter les joint = vis cachés !!
J'ai 370 000km et je consomme beaucoup d'huile dans les montées !!!
Ma BX BREAK 1.9D de 90 c'est une des premiéres pas de direction assistée et pas de régulateur de HP
Ca fait que la conduite en fer ou cupronikel maintenant ne tien pas dans le temps elle pette tout le temps
Bon A++ GG038
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34

Avoir mais certaines versions du 19 diesel n'ont pas de joint de queue de soupape. C'est le guide de soupape qui fait étanchéité.
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2 Bx Trd Turbo 1989 /3 BX 19TRD 1986 / BX 19RD break 1986/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991

Toulouse 31

35

Salut.

Oui. Quasi toutes les bx Diesel on peut dire, n’ont pas eu de joint de queue de soupapes car ce n’est arrivé qu’avec l’AM93 et les nouvelles normes antipol CEE.


Pas de DA donc pas de répartiteur de débit mais c’est quelle conduite qui lâche souvent dans ton cas ? De la pompe au conjoncteur-disjoncteur?
Il est très important que les conduites soit correctement fixées avec toutes les brides d’origine, les écrous raccords serrés avec une conduite sans déformation ou du moins correctement formée si il y a eu remplacement voire re-création, sans forcer, sans contraintes, avec un cheminement conforme à l’origine.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

36

Bonjour,

je n'ai pas fini mes projets de retours hydraulique mais je crois que votre discussion n'a rien à voir avec le fil d'origine ;-)
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totophe56 (./36) :
Bonjour,

je n'ai pas fini mes projets de retours hydraulique mais je crois que votre discussion n'a rien à voir avec le fil d'origine ;-)

Bonsoir ou en est ton projet 3D de retour hydro ?
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Citroën Visa II Phase 1 Club 1983
BX Image 1.5 1990 (AM91)
Terrot 100cc MT1 1951
Divers Solex

38

salut

le moule est fait, la suis en rade avec soucis réservoir

il faut que je perfectionne mon outil pour faire les collets sur les tubulures cuivre parce que je veux noyer la partie rabattue dans ce que je vais mettre comme matière

là j'ai acheté du silicone résistant hydrocarbure
sinon j'ai investi dans un décapeur thermique pour essayer de faire fondre le plastique sans qu'il bulle

j'espère arriver à faire mes tests rapidement
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39

Nous suivons tes expériences avec intérêt. Bonne idée le collet noyé. Mais ça doit être un joli casse-tête pour déposer la matière tout autour, que ça ne gêne pas la tête de « coulage » . Enfin vu que je connais 1% de rien en Imp3D, tu as sûrement déjà résolu ça.
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40

oui c'est un moule souple

donc tu places tes tubes qui sont maintenus au centre et sur la paroi qu'ils traversent, après il faut que ce que tu coules soit assez liquide pour passer autour de tout ça surf
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41

Bonne continuation.
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Citroën Visa II Phase 1 Club 1983
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Divers Solex

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et beh sacré boulot!! Merci à toi pour ton travail!!top

43

Bonjour

tu as essayé çà ?

ICRYSTAL 2 CM Meilleur rapport Qualité Prix ! | RESIN PRO SASURESIN PRO SASURésine époxy transparente pour des coulées simples jusqu'à 2 cm d’épaisseur. Excellente pour les créations artistiques, bijoux, revêtement de surface (tables, bois, béton, photos) et modélisme. Excellente résistance mécanique et aux rayons UV, Catalyse en 10-20h Simple à utiliser, rapport 2A: 1B - 100/50   La résine époxy bi-composant « I-crystal » A + B garantit le meilleur rapport qualité prix. Particulièrement recommandée pour les applications suivantes : Bricolage et menuiserie Création de plateaux de table (Rivertable) Créations de bijoux avec des moules en silicone Modélisme, pour recréer rapidement et à moindre coût vos modèles préférés ou des pièces détachées indisponibles Construction et réparations en fibre de verre, évitant des processus coûteux et compliqués. 100% Fabriquée en Italie, sans solvant et sans odeur. Domaines d'utilisation : + Artistique + Artisanat + Industriel + Décoratif + Imprégnation de tissus techniques


c'est pas si cher, avec ce volume tu dois en faire des dizaines de pièces !

à+

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Merci Fredc

ils ne disent nulle part si c'est résistant aux hydrocarbures par contre

j'avais dans la même idée :

RTV PAWISMOLD® Type 3 - Haute température 450° - Pawispechewww.pawispeche.comSilicone RTV type 3 pour la fabrication de moule à plomb.Haute température en pointe 450°.


par contre la dernière phrase a mis tous mes espoirs à l'eau :

-Stocker les moule dans une position naturelle, sans contrainte, de préférence dans leur contre-moule, afin d éviter de provoquer des déformations permanentes.

j'ai essayé avec le silicone dont j'avais parlé précédemment et vu l'épaisseur, au bout de 3 jours c'est pas sec ...
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45

Bonjour

je vais essayer , j'en utilise ces jours ci sur du bois , je vais en tremper un bout dans du lhm !

j'ai des bouts de méhari en Abs aussi ça se dilue bien au Mek , tu as essayé l'abs ?

à+

46

Merci d'avance Fredc

tu pourras nous dire si ta résine garde un peu de flexibilité pour l'étanchéité stp ?

voilà ce que ça donne avec le silicone ...pas sec indémoulable

img_2125.jpg

je vais essayer l'abs avec un décapeur thermique dans la semaine je pense

j'ai essayé dans une casserole au gaz, ça bulle chew
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47

question à 2 francs six sous boing

y a t'il une contre indication à mettre un tuyau 1 voie avec un T pour relier les deux tuyaux en dur sur la carrosserie ?

nan parce que vu le prix ... je me demande si ça ne serait pas mieux de faire comme ça confus

https://www.piecesautonantes.com/direction-amortisseurs-train/286537-2-tuyaux-durites-retour-lhm-suspension-hydraulique-citroen-c5-95050399-96127591.html

https://www.flashrc.com/festo/27805-festo_raccord_en_y_laiton_pour_tuyau_6x4mm.html
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48

j ai suivi de pres ce sujet car ce retour de fuite des verins Av reste a ce jour la seule pièce "d'origine" sur ma caisse., coté retour hydraulique.
Et voilà qu'apres 10 années de service, les coupures apparaissent sur ces retours "citroen".
Vu le prix de ces pièces et en me servant de l'idée de départ dans ce post (merci totophe), j'ai décidé de créer avec de la ferraille et de la durite multicarburant une copie du retour de fuite.
voici ma solution en image:
Pour l'étanchéité entre le verin et cette pièce, j'utilise un joint torique. Il se positionne sur la portée qui déborde coté vérin.
Pour plaquer la pièce contre le vérin, j utilise 2 "serflex" par coté.
Depuis environ 1 mois (1200 km) que c'est monté, ça semble fonctionner car il n'y a plus de fuite.
Simple et durable dans le temps, loin de l'obsolescence programmée.

https://www.mirari.fr/FCYp

https://www.mirari.fr/ahXq

https://www.mirari.fr/FW2E

https://www.mirari.fr/BoEN

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Merci Guzard,

c'est absolument la même philosophie que je voulais développer dès le début avec le joint torique pour rendre hermétique , beau travail de ta part en soudure classe

par contre Grossebaf en reply n°20 a soulever le soucis de la chambre de décompression qui servirait à absorber le flux violent lors de nids de poule ou ralentisseurs ???

si cette histoire de décompression n'est pas prise en compte, quelles autres parties pourraient souffrir de la surpression (joints dans le tube ...) ?
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50

sur les BX les vérins AV sont très particuliers, la tige (sous le soufflet) n’est en fait pas la tige mais le cylindre du véritable vérin hydro, le piston est dans cette tige creuse, et ce piston est solidaire du reste du corps qui forme la jambe de force et aussi tout un volume vide (aussi logement des butées débattement et talonnage) autour du véritable vérin et dans lequel il ne doit surtout pas y avoir de LHM qui s’accumule, sinon le vérin serait bloqué (et sûrement d’autres soucis ^^)

Il faut donc que le vérin puisse respirer, que de l’air puisse venir librement en extension, et qu’en compression ce soit le circuit dédié au liquide qui reçoive l’expiration, il s’agit de ne pas de réaspirer du liquide échappé du vérin, ou d’un autre, puisque ce circuit de retour de fuite est commun aux 4 vérins.
La petite bille antiretour dans le petit coude sur la tétine verticale du bocal permet donc l’aspiration facile de l’air dans le bocal mais le souffle des vérins AV en compression plaquera la bille sur la tétine et l’air avec le peu de LHM qui peut traîner sera donc recraché dans le circuit non obstrué… celui du retour de fuite et fera ainsi revenir le LHM présent dans ce circuit au bocal (au moins celui entre la dérivation de la pieuvre et le bocal )

Les XM/xantia/C5 jusqu’en 2008 ont des vérins bien différents, sans être encore des vérins classiques, le corps est cette fois bien le cylindre mais il est plein de LHM, il y a une fine doublure, un chemisage tout autour, les éventuelles fuites sont suintées par le haut et récupérées dans cette doublure où ils peuvent dégouliner et déboucher au trou de collecte où un seul tuyau peut être branché car il n’y a plus les grands aller-retour de courant d’air en jeu, le corps du cylindre ne fait plus pompe à vélo, aucune importance que du LHM s’accumule dans cette zone retour.

Utiliser un retour genre xm-xantia sur BX …. pourquoi pas, en coupant la durite unique et en mettant un Y près du manchon sur le vérin et en rajoutant la durite manquante au tube sur caisse qui réclame son branchement.
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Fabi1 (./50) :
Utiliser un retour genre xm-xantia sur BX …. pourquoi pas, en coupant la durite unique et en mettant un Y près du manchon sur le vérin et en rajoutant la durite manquante au tube sur caisse qui réclame son branchement.

Merci Fabi1 pour ces quelques éclaircissements

si je comprends bien, l'important est qu'il ne reste pas de lhm dans la longueur de tuyau à la sortie du vérin dans le cas d'une durite simple ?

dans notre cas, couper la durite à 2-3 cm de la sortie de vérin, mettre un Y et deux durites pour les deux tuyaux en dur sur la caisse ?


autre question concernant les collier: j'ai encore les ancien qui se serrent avec une pince faite maison avec sur un côté une espèce de bec de perroquet qui marche très bien

quelle pince faut-il pour mettre les collier qui sont fournis avec les nouvelles durites ?
2-tuyaux-durites-retour-lhm-suspension-hydraulique-citroen-c5-95050399-96127591.jpg

et dernière question : est ce que les durites simples tiennent plus longtemps que les durites doubles de refab que j'ai acheté il y a 2 ans et qui sont déjà mortes ???

edit :

pour les colliers j'ai trouvé
edit 2 : lien supprimé


je me coucherai moins con ce soir gni

61-Y0votp+S._AC_SL1500_.jpg
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La longévité des retours des sites généralistes ,pas de raison que ce soit mieux hélas… on peut aussi relativiser ^^ chez Citroën 95050399 c’est plus de 36eu piece :/

Le collier à pincer est pas mal utilisé sur les colliers rapides de soufflets de transmissions, une vieille tenaille peut faire l’affaire, même si c’est moins propre il manque l’espèce d’enclume qui empêche le relevage de la partie pincée.

Le collier d’origine est un collier clic, on peut le faire sauter facile avec un tournevis très fin et pour le remettre perso j’utilise souvent une pince à circlips, je place et comprime d’abord avec des grands serflex pour aider, on peut aussi modifier une multiprise de m….
22048d10.png

Je pense qu’on peut aussi serrer avec un collier rilsan de bonne largeur qui va se mettre dans la plaquette récupérée du collier d’origine.

On trouve depuis qq temps ces pinces spéciales à des tarifs accessibles, des chinoiseries bien suffisantes pour un usage occasionnel, toutes identiques et généralement gravées au laser à la marque du marchand, et parfois plus cher, donc eBay ou amazon ou wish devrait suffire.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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oui cette pince là j'ai fait :-)

je vais passer en une voie avec Y pour tester en attendant d'avoir trouvé La résine à pas trop cher qui va bien

mes deux sorties sont déjà manchonnées et les support sont en train de craqueler bobo
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Bonjour

pour l'instant le bout d'epoxy qui est dans du lhm ne bouge pas , par contre tu parles de vérifier flexibilité , ce n'a jamais été souple !

à+

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Merci pour ton retour Fredc,

la partie qui se colle au niveau du vérin est quand même un minimum souple

on parle de shore



la résine que tu propose a un shore de 80 sur une échelle de 0 à 100 ou de mou à dur

ICRYSTAL 2 CM Meilleur rapport Qualité Prix ! | RESIN PRO SASURESIN PRO SASURésine époxy transparente pour des coulées simples jusqu'à 2 cm d’épaisseur. Excellente pour les créations artistiques, bijoux, revêtement de surface (tables, bois, béton, photos) et modélisme. Excellente résistance mécanique et aux rayons UV, Catalyse en 10-20h Simple à utiliser, rapport 2A: 1B - 100/50   La résine époxy bi-composant « I-crystal » A + B garantit le meilleur rapport qualité prix. Particulièrement recommandée pour les applications suivantes : Bricolage et menuiserie Création de plateaux de table (Rivertable) Créations de bijoux avec des moules en silicone Modélisme, pour recréer rapidement et à moindre coût vos modèles préférés ou des pièces détachées indisponibles Construction et réparations en fibre de verre, évitant des processus coûteux et compliqués. 100% Fabriquée en Italie, sans solvant et sans odeur. Domaines d'utilisation : + Artistique + Artisanat + Industriel + Décoratif + Imprégnation de tissus techniques


donc il faut voir si c'est quand même un peu mou pour "coller" un peu au tube de suspension et compenser les imperfections pour éviter les fuites chew
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Fredc, je vais commander ta résine en 1,5 kg vu qu'ils n'ont plus en dispo pour 0.75 kg

je réfléchis à ça, si c'est trop dur, je refais un moule qui me permettrait de mettre un joint torique

si les tests sont concluants, de toute façon je referai un moule pour une pièce moins épaisse

vu la résistance mécanique qu'ils essaient de vendre, je jeu en vaut peut-être la chandelle

si tu pouvais me confirmer dans les jours à venir que cela ne veut pas bouger stp, cela m'arrangerait bandana
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résine commandée et j'ai commandé une bobine de filament 3d des fois que je doive refaire un moule crash
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pla arrivé et résine aussi

la résine avec son shore de 80 va être très intéressante je pense, le shore des joints torique est de 70

avant de comparer les shore je pensais faire une pièce avec emplacement pour joint torique mais je vais commencer par tester avec une surépaisseur

voilà le proto
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59

voilà le moule de moule fait et détruit lors du démoulage du moule bourre

obligé vu la forme ça voulait pas venir

en dernière photo, le petit défaut qui sera ma marque de fabrication, une bulle est restée couic2

je verrai si je peux couper la résine après coulage avec les deux tubes de cuivre


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Merci pour le feuilleton, c'est palpitant à suivre !
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