ah-ah, blague à part, mis à part le kWh (et le temps), qu'esse tu risques.. Je veux bien payer six kWh tiens ;--)
Encore une fois, bravo pour aller de l'avant, et pour nous faire suivre.

14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily
Nous avions bien compris comme ça rassure-toi ;--) Donc ça ne te coûtera « que » le déplacement à la déchette, + le temps passé à l'expérience et un peu d'électricité ou autre énergie pour fondre le plastèque de récupération, fonce on est tous derrière toi !

14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily
GG001 2022-10-10 at 09:59am Bonjour A tous ;
Comme votre discutation n'ai pas tros veille, j'ai ma BX qui fume bleue et je viens de démonter les soupapes pour voir
les joints de queue de soupape et je n'ai rien trouvé comme joint ???
Je pense que c'est un défaut de fabrication ils ont oublier de monter les joint = vis cachés !!
J'ai 370 000km et je consomme beaucoup d'huile dans les montées !!!
Ma BX BREAK 1.9D de 90 c'est une des premiéres pas de direction assistée et pas de régulateur de HP
Ca fait que la conduite en fer ou cupronikel maintenant ne tien pas dans le temps elle pette tout le temps
Bon A++ GG038
Avoir mais certaines versions du 19 diesel n'ont pas de joint de queue de soupape. C'est le guide de soupape qui fait étanchéité.

2 Bx Trd Turbo 1989 /3 BX 19TRD 1986 / BX 19RD break 1986/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991
Toulouse 31
Fabi1 2022-10-10 at 10:48am Salut.
Oui. Quasi toutes les bx Diesel on peut dire, n’ont pas eu de joint de queue de soupapes car ce n’est arrivé qu’avec l’AM93 et les nouvelles normes antipol CEE.
Pas de DA donc pas de répartiteur de débit mais c’est quelle conduite qui lâche souvent dans ton cas ? De la pompe au conjoncteur-disjoncteur?
Il est très important que les conduites soit correctement fixées avec toutes les brides d’origine, les écrous raccords serrés avec une conduite sans déformation ou du moins correctement formée si il y a eu remplacement voire re-création, sans forcer, sans contraintes, avec un cheminement conforme à l’origine.

Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Bonjour,
je n'ai pas fini mes projets de retours hydraulique mais je crois que votre discussion n'a rien à voir avec le fil d'origine ;-)
salut
le moule est fait, la suis en rade avec soucis réservoir
il faut que je perfectionne mon outil pour faire les collets sur les tubulures cuivre parce que je veux noyer la partie rabattue dans ce que je vais mettre comme matière
là j'ai acheté du silicone résistant hydrocarbure
sinon j'ai investi dans un décapeur thermique pour essayer de faire fondre le plastique sans qu'il bulle
j'espère arriver à faire mes tests rapidement
Nous suivons tes expériences avec intérêt. Bonne idée le collet noyé. Mais ça doit être un joli casse-tête pour déposer la matière tout autour, que ça ne gêne pas la tête de « coulage » . Enfin vu que je connais 1% de rien en Imp3D, tu as sûrement déjà résolu ça.

14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily
fredc 2022-11-26 at 10:31am Bonjour
je vais essayer , j'en utilise ces jours ci sur du bois , je vais en tremper un bout dans du lhm !
j'ai des bouts de méhari en Abs aussi ça se dilue bien au Mek , tu as essayé l'abs ?
à+
Fabi1 2022-11-27 at 09:23am sur les BX les vérins AV sont très particuliers, la tige (sous le soufflet) n’est en fait pas la tige mais le cylindre du véritable vérin hydro, le piston est dans cette tige creuse, et ce piston est solidaire du reste du corps qui forme la jambe de force et aussi tout un volume vide (aussi logement des butées débattement et talonnage) autour du véritable vérin et dans lequel il ne doit surtout pas y avoir de LHM qui s’accumule, sinon le vérin serait bloqué (et sûrement d’autres soucis ^^)
Il faut donc que le vérin puisse respirer, que de l’air puisse venir librement en extension, et qu’en compression ce soit le circuit dédié au liquide qui reçoive l’expiration, il s’agit de ne pas de réaspirer du liquide échappé du vérin, ou d’un autre, puisque ce circuit de retour de fuite est commun aux 4 vérins.
La petite bille antiretour dans le petit coude sur la tétine verticale du bocal permet donc l’aspiration facile de l’air dans le bocal mais le souffle des vérins AV en compression plaquera la bille sur la tétine et l’air avec le peu de LHM qui peut traîner sera donc recraché dans le circuit non obstrué… celui du retour de fuite et fera ainsi revenir le LHM présent dans ce circuit au bocal (au moins celui entre la dérivation de la pieuvre et le bocal )
Les XM/xantia/C5 jusqu’en 2008 ont des vérins bien différents, sans être encore des vérins classiques, le corps est cette fois bien le cylindre mais il est plein de LHM, il y a une fine doublure, un chemisage tout autour, les éventuelles fuites sont suintées par le haut et récupérées dans cette doublure où ils peuvent dégouliner et déboucher au trou de collecte où un seul tuyau peut être branché car il n’y a plus les grands aller-retour de courant d’air en jeu, le corps du cylindre ne fait plus pompe à vélo, aucune importance que du LHM s’accumule dans cette zone retour.
Utiliser un retour genre xm-xantia sur BX …. pourquoi pas, en coupant la durite unique et en mettant un Y près du manchon sur le vérin et en rajoutant la durite manquante au tube sur caisse qui réclame son branchement.

Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
fredc 2022-12-04 at 10:28pm Bonjour
pour l'instant le bout d'epoxy qui est dans du lhm ne bouge pas , par contre tu parles de vérifier flexibilité , ce n'a jamais été souple !
à+
Merci pour le feuilleton, c'est palpitant à suivre !

14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily