Ils me réclament 50 euros de pénalités car j'ai soi-disant envoyé le règlement de ma taxe d'habitation 2008 en retard. J'ai l'avis d'imposition sous les yeux avec marqué "payé le" une semaine avant la date limite. Le problème c'est que j'ai envoyé le chèque par la poste, donc j'ai aucun moyen de prouver que j'ai bien payé à temps.
Seulement je les ai appelé et ils veulent rien savoir, je dois payer cette semaine ou il font une retenue sur salaire avec des frais en plus de 100 euros. J'ai beau leur demander une preuve comme quoi j'ai payé en retard, on me répond que c'est enregistré comme en retard donc je dois payer.
Bref la présomption d'innocence, les impots en ont rien à foutre. Ils prétendent un truc, et si t'as pas moyen de prouver le contraire, ben on va te VOLER ton salaire et tu peux rien faire contre. C'est contraire à la justice normale, où le procureur doit prouver la culpabilité.
Bon comme j'ai pas envie de me faire voler 100 euros de plus, je vais payer, mais je retiens que ce sont des enfoirés de menteurs de première, et qu'en tant que contribuable, ben on est juste des vaches à lait bonnes à traire.
vince Le 22/06/2011 à 16:07 Essaye d'aller à la mairie faire deux copie certifiée conforme de ton document contenant "payé le", ça coûte juste un peu de temps, ensuite (pour le même prix) essaye d'aller au commissariat de quartier enregistrer une main courante comme quoi bercy te réclame une somme non due et refuse de prendre en compte tes arguments (les copies conformes) et tu en laisses une au commissariat avec le dossier de main courrante.
Attention, dans 9 cas sur 10, les flics refusent de saisir une main courrante ou une plainte, la solution c'est de leur demander une attestation comme quoi ils ont refusé de saisir une main courrante/une plainte et en général ils te répondent un truc genre "nan mais faut pas s'énerver monsieur, on va vous recevoir..."
Ensuite, faut envoyer un courrier (avec ton autre copie) en LRAR au service des réclamation du centre des impots et là ils peuvent mettre plus d'un an avant de réagir...
PS : tu peux aussi demander à ta banque une certification de la date d'encaissement de ta taxe d'habitation 2008...

Mais sur l'avis c'est moi qui ait marqué "payé le", donc ça veut rien dire, j'aurais pu l'écrire hier. Quant à la date d'encaissement, c'est pareil, comme j'ai payé par chèque ça a été débité après la date limite, mais ce qui compte c'est quand j'ai envoyé le courrier, et ça je peux pas le prouver.
Si c'est le cachet de poste faisant foi, ça peut aussi arriver qu'à cause d'une grève ou de n'importe quoi ta lettre ait été tamponnée plus tard que le jour où tu as posté le chèque... C'était quelle date ?

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
15 décembre 2008, et je l'ai payé le 9.
Sally Le 22/06/2011 à 16:56 Ils te réclament une pénalité MAINTENANT parce que tu as envoyé un chèque en retard il y a TROIS ANS ?

« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » —
The gostak distims the doshes.Membrane fondatrice de la confrérie des
artistes flous.
L'univers est-il un
dodécaèdre de Poincaré ?
(``
·\ powaaaaaaaaa ! #love#
huhu
Nan mais ça fait plaisir de voir que le fisc passe autant de temps à chercher des mauvais payeurs pour leur réclamer 50 euros 3 ans après. Si seulement ils pouvaient en faire autant avec les margoulins qui nous gouvernent.
fin Le 22/06/2011 à 17:11 Ou avec monsieur Smet et co.
La fraude fiscale est le sport national en France. Les impôts ont donc comme réflexe de tirer avant et de rembourser ensuite : en général ce sont les mauvais payeurs qui n'insistent pas après coup. Mais s'ils devaient mettre en attente toutes les contestations en jeu (avec suspension de paiement donc), le phénomène se multiplierait.
PS : ta demande doit venir d'une vérification automatique. Ne pense pas qu'ils fouillent les dossiers en quête d'un paiement en retard de deux-trois jours, avec la réduction des postes et la fusion avec le Trésor Public, ils ont à peine le temps de se charger des tâches régulières.

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
J'ai quelqu'un dans la place, je suis renseigné.

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
Genre on va réexaminer mon cas quand j'aurai payé...
T'es pas en France melbou ? J'ai résolu un problème en me déplaçant directement au centre ds impôts de la sous-préfecture du coin, parce que j'étais tombé sur un gars sympa. C'est rare, mais ça avait marché.
Nil Le 23/06/2011 à 15:31 Tiens, en passant, j'ai une amie qui a été exactement dans la même situation que toi cette semaine (menace de saisie pour un chèque qu'ils n'ont jamais reçus), elle a appelé la trésorerie générale, et ils lui ont retiré sa pénalité.