Là je viens de payer l'acompte sur les impots 2012, et je remarque qu'ils se sont plantés sur mon nom

melbou (./30) :
Comme je suis pas certain à 100% d'avoir coché la case sur ma déclaration de revenus, je leur accorde le bénéfice du doute. Ils m'ont dit qu'il suffisait d'envoyer un courrier attestant sur l'honneur que j'avais pas de télé en 2011 pour être remboursé. On verra si ça marche.
Folco (./37) :
la procédure pour ne pas payer, c'est de demander un papier dans lequel ils te dédouanent, en ensuite de régler le montant modifié
Folco (./37) :
t'as eu de la chance,
squale92 (./38) :
(et/ou espérer que ceux qui n'en n'ont pas se feront avoir ; sur en gros 150€ de taxe TV, ça fait mal, quand même)
melbou (./40) :
Noooooooon, sérieux, vous osez croire que les impôts essayeraient de nous entuber?
La racket fiscal
Derrière le pseudonyme de Robert Matthieu, se cache (à peine) un inspecteur-vérificateur des impôts en activité qui, depuis plus de vingt ans, est contraint de pratiquer un véritable racket lagalisé : le racket fiscal.
Le "devoir de réserve" des fonctionnaires n'est jamais opposé à ceux d'entre eux qui prennent la parole pour approuver l'action de nos gouvernants ! Il n'en va pas de même s'ils osent défendre le citoyen contre la toute-puissance d'une administration aveugle et, dans certains cas - ce livre en est le courageux témoignage-, despotique. C'est pourquoi l'auteur est obligé d'avancer (provisoirement ?) masqué.
Ecoeuré par l'injustice du système et le caractère odieux des pratiques qui lui sont imposées, il a résolu de parler, de révéler les faits, de dénoncer les méthodes terrifiantes, incroyables de l'administration des impôts, enseignées dans ue école très spéciale. Sous sa conduite, nous entrons dans "l'enfer fiscal".
Chaque contribuable trouvera dans ce livre les "armes" et "secrets" pour faire échec à l'inquisition fiscale dont il est (ou sera) victime.
"La contribuable, nou dit Robert Matthieu, se laisse tondre dans un mot". Pourtant ses moyens de défense sont nombreux et simples. Encore faut-il qu'il les connaisse. Les voici révélés par un maitre de l'art... un agent des impôts.
Echec à la dictature fiscale
Inspecteur vérificateur des impôts, toujours en fonction Robert Matthieu continue d'être le témoin quotidien de l'inquisition fiscale et des méthodes sauvages de son administration, dévoilées avec fracas dans lLe racket fiscal.
Avec Echec à la dictature fiscale, il va encore plus loin.
Il montre, preuves à l'appui, comment la Direction générale des impôts et ses 6824 inspecteurs-vérificateurs "bulldozers" vivent le plus souvent hors la loi, pratiquent en toute impunité "l'impôt représaille", épargnent les vrais fraudeurs, traquent les contribuables.
Pour la première fois ici sont dévoilées les documents (codés) de l'inquisition fiscale : voici les fameuses "monographies confidentielles" dans lesquelles la DGI fiche tous les contribuables, profession par profession.
Suivis à la trace, espionnés, classés en espèces nuisibles, tous les Français, tous les métiers y passent. Tous sont présumés coupables.
Ce livre est un document indispensable à toute personne qui veut profiet des conseils éclairés d'un inspecteur-vérificateur en activité... et mettre en échec la dictature fiscale.
Folco (./43) :taillable à merci plutôt ^^
corvéable à merci
FELYX (./48) :
le rapport cité est-il vraiment sérieux?
FELYX (./48) :
Les inspecteurs sont des gens qui ont dans leur boulot des objectifs à atteindre comme vous et moi sûrement
squalyl (./50) :
ne t'avance pas trop vite, sans preuve. tu n'as lu qu'un avis.
les objectifs pourraient être coffrer au moins 90% des vrais fraudeurs par exemple.
FELYX (./48) :
Les inspecteurs sont des gens qui ont dans leur boulot des objectifs à atteindre comme vous et moi sûrement
FELYX (./55) :
Leurs objectifs c'est de réaliser un nombre de contrôles par an et dessus d'atteindre EN MOYENNE certains objectifs de fréquence voire de montants de redressements ce qui n'est pas du tout la même chose que prétendre qu'ils redressent systématiquement.
FELYX (./55) :
Ces moyennes n'ont rien de choquant ni d'arbitraire puisque là on est dans le domaine des statistiques et de la loi des grands nombres
FELYX (./55) :
Après libre à toi de ne pas me croire et de penser n'importe quoi...