750

Question : pourquoi ?

Manque de motivation ? De talents ?

751

-

752

ThunderZ, comptes tu porter ce moteur sur GPX2? disposer d'un moteur aussi puissant à la naissance d'une console, ça change la donne, même par rapport a la GP32 et ton moteur actuel, qui fut dipo, mais quand la GP32 avait son stick et deux boutons dans la tombe déja sad

Alors, un petit portage sur GPX2? gni bisoo

753

J'avais commencé à triturer la version GPL de yeti (demo ADIC2K4), mais g un gros probleme : j'aime pas vraiment les FPS... alors faire un jeu complet, c difficile.
Mais je comprends TZ, meme avec les sources, il serait etonnant que qq'un fasse qq chose avec meme sur GP2X.
Ce ke vous attendez tous, c des jeux de qualité qui proviennent surtout des jeux commerciaux comme les emus, les portages. Et dans ce dernier genre, bcp de FPS sont opensource (quake,duke,doom) et sont d'une qualité qu'un dev amateur aura du mal à atteindre, ce qui entraine le fait qu'il sera mal acceulli par la communauté. Alors : pourkoi investir ?

754

peut être pour faire quelques chose qui sort des classics.
avatar

755

rtb7 :
Et dans ce dernier genre, bcp de FPS sont opensource (quake,duke,doom) et sont d'une qualité qu'un dev amateur aura du mal à atteindre, ce qui entraine le fait qu'il sera mal acceulli par la communauté. Alors : pourkoi investir ?


Lorsque l'on voit l'accueil qui est réservé à des "tous petits trucs", je me dis que n'aurait pas été le cas

756

Je ne pense pas que le public accueillerait mal un fps amateur basé sur Yeti.

Les gens sont cons certes mais pas au point d'oublier qu'un amateur ne peut pas fournir le travail d'une équipe de dev pro.

757

je n'en suis pas si certain drum.

758

J'avoue ne toujours pas comprendre, on parle d'insultes ou je ne sais quoi, mais je n'en ai jamais vu à votre encontre ici, ni sur GP32x, enfin bref sur les principaux forums, peut etre GP32spain mais je n'y vais jamais ? Est ce qu'un jeu amateur a déjà été mal accueilli au point de recevoir des insultes ?

759

Vos propros se tienne plus mais je me souviens moi des mails que j'ai recu lors de la sortit de yeti gpl.

Il etait quand meme donnée avec les sources, des exemples et un editeur de niveau qui est quand meme je trouve super super simple a utilisé (et non je dis pas ca car j'ai taffé dessus tongue).

Et bien les mails aller du :

"Super, très beaux travail" au "C'est super nul, c'est pas finis il faut faire un truc genre click & play qui compile un fxe sinon c'est de la merde c'est un truc de codeur" (et encore certains restait moins "calme" on va dire).

le moteur de yeti pourrait etre emplyé différement que dans un fps (meme si c'est son domaine de base).

J'avais plusieur exemple sous yeti gpl (ex: kart, jeu de stratégie, hack&slash), ce n'etait que des protos evidement mais bon...
Il est evident que ce genre de jeu ce monte a minima avec des gens motivés et sérieux.
La communauté gp32 etait trop "jeune" dans tout les sens du terme, les gens ne se rendait pas compte de la charge de travail imposé par un projet et beaucoup abandonnais assez rapidement devant la charge de travail.

Pocket pour ma part je n'estime pas avoir manqué de motivation pour la gp32, mais essuyé les platres aux bout d'un moment ca va bien. Il faut aussi codé pour ce faire plaisir.
Je n'ai pas forcement sortit que des trucs qui ont révolutionner le système mais j'ai essayé d'apporté ma petit pierre à l'edifice.

Tibool soyons francs, le portage gp32 sur gp2x bien que clairement réalisable n'apporterais rien a mon avis. enfin a voir dans le futur....

760

Ah non Tz je n'ai jamais dit que tu as manqué de motivation, ça je le sais que tu as bcp et bien bossé sur GP32
c'était plus une remarque/question globale

761

ThunderZ > Porter Yeti sur GP2X n'apportera pas grand chose en terme de perfs peut-être mais permettra surement de relancer ce moteur et de trouver des motivés pour dev avec.

Car les codeurs seront nombreux et davantage motivés sur GP2X que sur GP32 actuellement.

762

-

763

En tous cas pour le moment, le buzz l'est

le cas de la Gizmondo n'est pas comparable, c'est une console à part, fermée, chère, pas distribuée et avec un constructeur qui se fou de la gueule du monde

764

Pour moi la GP32 a tout sauf échoué, sa scène amateur a été très active.

On n'a pas la même notion de réussite, moi GamePark je m'en foutais royal.

765

-

766

Orion_
:
Pocket Magazine :
pas distribuée et avec un constructeur qui se fou de la gueule du monde

ah, gamepark ?
oops pardon cheeky


Je dirais que Gizmondo Europe/Tiger le fait plus, car ils le font ouvertement et avec beaucoup d'aplomb, des déclarations en passant par les X communiqués.

767

hum juste pour mon point de vue : la gp2X n'est pour moi qu'une gp32+ :
bref ce sont les codeurs de la gp32 qui seront (pas tous) sur la gp2X

et pour moi gamepark reste gamepark et leur consoles pareils

qu'il y aient les memes emus ou autres ne changera rien a la donne
quand je vois la progression de la scene homebrew sur psp comparé a toutes les autres machines et ben je me dis g bien fait de changer
dommage que le pocket pc est plus orienté sur le commercial que le homebrew mais bon au moins ça motive les devellopeurs meme si il y a beaucoup de "daubes"
mais bon c "daubes" sont au moins completes comparer a la gp32
et pour en revenir au moteur de TZ : ça ne changera rien du tout qu'il le porte sur gp2x car de toute façon ça restera une demo technique et non un "jeu"
bref les illusions avec la gp32 j'en ai assez eu et je referais pas cette erreur avec la gp2x..
a bon entendeur
avatarpixel and 3D graphics: www.madpxl.com

seeking iPhone developer, contact me !


768

le cas de la Gizmondo n'est pas comparable, c'est une console à part, fermée, chère, pas distribuée et avec un constructeur qui se fou de la gueule du monde


Pas distribué ?

Parsque la GP32 pour toi était facilement disponible à l'achat ? what

P.s : Tu te l'ai procurée où ta GP pocket ?

Fermée ?

je croyais que tu passais sur le forum anglais assez souvent pour te rendre compte que ce ne sera bientôt plus le cas smile

chère ?

oui , 200 euros. chère non non

769

J'adore la GP32 et sa communautée, mais il est vrai qu'elle manque un peu de motivation et de serieux parfois. La zodiac et sa communautée est un peu plus mature, pourquoi ne pas essayer de faire un port sur cette plateforme ThunderZ ? (et pourquoi pas les palms en générale...)

Le travail accompli mérite d'être exploité.

770

roll Le travail accompli mérite d'être exploitétrifouet

771

smile

Dans le bon sens du terme évidemment smile

772

La GP32 était très facilement trouvable à l'époque, Liksang en était le principal reseller.

Mad > Je comprends ton point de vue mais ce qui est sûr pour moi c'est que la GP2X aura une scène amateur très active, même si je ne prévois pas du tout de l'acheter.
Après c'est sûr qu'on peut la voir en tant que GP32+...

C'est vrai aussi que la scène Zodiac est étonnament active ces temps-ci, beaucoup de softs optimisés pour cette dernière sortent et de solides projet sont toujours en cours.

773

La GP32 était très facilement trouvable à l'époque, Liksang en était le principal reseller.


Bref, aussi facile que d'obtenir une gizmondo sur allack smile

774

Pipiou, la GP32 était disponible en corée et chez X revendeurs online, dont lik-sang, ce qui l'a fait réellement décoller (à son échelle bien sur)
Allack ce n'est rien, un tout petit revendeur anglais. (j'ai acheté la mienne ici en france, a un gars qui a du s'en séparer trois ou quatre jours après son achat)

Pour le moment la Gizmondo est toujours fermée (ça changera sans doute dans un avenir prochae) et chère oui, c'est toujours 50 € de plus qu'une GP2X apparement.

775

et chère oui, c'est toujours 50 € de plus qu'une GP2X apparement.


peut-être dû à ses fonctions supplémentaires ?!

776

Tiens je savais pas que tu avais une Giz Pocket. wink

777

Non non j'en ai pas, je parlais de la GP32 ^^;

Bien sur qu'elle a des fonctions supplémentaires je ne discute sur ce point, le fait est qu'elle est encore chère pour une console portable.
Maintenant si tu as d'autres explications sur le fait de la quasi totalité des dvpeurs amateurs boudent la Gizmondo, je t'écoute wink

778

Maintenant si tu as d'autres explications sur le fait de la quasi totalité des dvpeurs amateurs boudent la Gizmondo, je t'écoute


Je ne saurais parler à leurs places ou bien le fait est que la console est trop chèr comme tu l'a si

bien dis plus haut wink

779

"L'esprit" n'est pas le même non plus... Une console à base de produit Microsoft n'aura pas la même communauté qu'une bécane Palm ou Linux.

Pourtant Windows CE devrait faciliter bien des choses...

780

Pocket > Oki lol