Bon je fais cours la j'ai envie de dodo je verrais pour explikcation plus long apres.
En gros deja le cube algo est un deriver de landscape il passe donc par un systeme de cellule, une grille quoi pour calculer sont univers.
Cela ne veux pas dire que l'on affiche que des cubes, non, non mais que l'on utilise les cellules de cube pour le cacul.
Bon deja allet tout la :
http://wouter.fov120.com/cube/
"....Landscape-style engine that pretends to be an indoor first person shooter engine. Combines very high precision dynamic occlusion culling with a form of geometric mipmapping on the whole world for dynamic LOD for configurable fps & graphic detail on most machines. Uses OpenGL & SDL. ....."
Comme ca deja tout l'explication.
Je l'ai deja dis mais vous allez comprendre.
1 - Telecharger le jeu
2 - Amuser avec et avec vos potes
3 - Faite mumuse avec l'editeur de niveau pour bien comprendre l'idée du landscape et du systeme de cellules.
4 - Regarder le code source qui est donner avec.
Voila bon désolé de pas avoir le courage de faire plus mais il est deja 1h du mat et suis naze (m'enfin j'ai bien bosser sur la nouvelle version moi
)
PS: quelqu'un aurait un loader MD2 ca m'eviterais de rechercher le format de fichier et de l'ecrire (ThunderZ faignant comme 10 apres avoir coder a mort
)