GP32PROGFR :
oui j ais regarde sur le site de sbibi qui ma fait ma lecture du soir avant d aller faire dodo c est bien instructif domage que certaine parti du site ne soit pas active.
sbibi va t il continuer son site ..???
le site? heu tu veux dire le tuto 3D pour les Ti?
y a 3*rien dedans, et depuis y aurait 2* plus de trucs a mettre que ce qui etait prevu au depart... mais taper tout ca, ca prend du temps
et ca fait plus d'un an qu'il y a eu aucune update dans mon rep nonamefr.com/sBibi
donc c'est tres improbable qu'il y aie de nouveaux trucs...
Ha a titre perso je dirais que sBibi a fait un boulot exellent.
merci
?
car deja a l'epoque la "mentalité pc" me soulait un peu, les mecs optimises de moins en moins leur code pour se focaliser sur les effets en ce disant que ca tournera sur les cartes de dans 1/2 ans. :'(
bah, et ceux qui optimisent autant qu'ils peuvent en se disant quand meme que ca tournera bien que sur les cartes de prochaine generation?
et la "mentalite pc" comme tu le dis est tres bonne, ca change de la mentalite du hardware qui n'evolue pas... (ti/gp/gba)
il faut savoir quoi optimiser c'est tout, d'ailleurs ce que t'as dit: "les mecs optimises de moins en moins leur code" montre en partie ton point de vue...
optimiser le code, pas l'algo...
..:: Old School Coding Powa !!! ::.. ~~ Ph43r t3h cute ones ~~
les temps changent hein
optimiser ton code en assembleur aujourdhui ca n'est quasiment plus jamais utile, le plus important en ce moment c'est surtout d'avoir par exemple un bon scenegraph, un bon algo de partitionnement de l'espace pour les mesh statiques, d'avoir un systeme de LOD en beton pour tout et partout, d'avoir un bon memory manager pour gerer de facon efficace la vram, trier les chunks de geometrie en fonction des shaders et leur parametres afin de minimiser au maximum le nombre de changements d'etats, etc...
et y a toujours les vertex et fragment programs qui sont la pour se defouler en asm hein
bcp plus avantageux de passer son temps la dessus qu'a "optimiser" le code pour le cpu en asm, surtout que vu la complexite des procs actuels, le pipelining massif, les caches, etc.., un compilateur fait souvent aussi bien voire mieux que ce que tu peux faire, et en baucoup moins de temps (a moins que tu te plonge a fond dans l'asm d'un proc, mais tout le temps que t'aura passe a ca (qui au final t'apportera que qques % de performance en plus), t'aurais pu le passer a profiler, et optimiser les algos... edit: ce qui peut doubler, voire tripler, ou multiplier par un facteur enorme (*10? *50?
) les perfs du code optimise)