780

Pocket > Oki lol

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oui je suis d'accord avec Mad.

Ce qui a été sortit n'est ni plus ni moins qu'une demo technique meme pas très propre.
Un jeu c'est enorme et bien plus.
Des tonnes de petits détails qui preinnent un temp fou. smile

Le site de reference : http://www.angelsoftware.org

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Pipiou > Ah là d'un coup tu admets que le prix pourrait en rebuter plus d'un. wink

Pocket > Oui enfin un WinCE bridé qui ne permet pas de lancer les apps WinCE prévues pour PPC, c'est pas trop attirant... voilà le problème et l'erreur stratégique. smile

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ThunderZ :
oui je suis d'accord avec Mad.

Ce qui a été sortit n'est ni plus ni moins qu'une demo technique meme pas très propre.
Un jeu c'est enorme et bien plus.
Des tonnes de petits détails qui preinnent un temp fou. smile


On s'en rend bien compte, et réaliser un FPS tout seul dans son coin, c'est presque mission impossible...

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En gros Thunderz tu as réalisé un outil bien trop pro. A moins de si coller a plusieurs, fédérer/motiver un bon groupe sur plusieurs mois... voir plus, ça ne donnera jamais rien, mais est ce que cas de figure est propre a la scène GP? je crois pas... les projets d'envergure qui aboutissent sont malheureusement rare... toutes plateformes confondues...

Y a toujours des exceptions smile le dernier en date : http://www.drill.rr.nu/ Et français en plus smile un shoot sur DC qui claque!

Tout ça pour dire, que tu as réalisé un truc énorme, et que si personne ne l'utilise au final, c'est bien parceque c'est du costaud, voir trés costaud wink
Je chercherai pas plus loin, même si tu dois être déçu de cet état de fait.

Par contre ton émulateur NeoPocket la y a du monde !! dehors
On the road Again!!

Un petit clic SVP ^^ : http://dcss.miniville.fr/

785

Tibool : regarde tous les projets semi-amateurs qui ont abouti sur Zodiac. C'est tout à fait possible, c'est une question de mentalité, de motivation, de compétences, d'équipe ! Tout ça quoi.

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Drumaster: Ah là d'un coup tu admets que le prix pourrait en rebuter plus d'un


Un prix de plus de 300 euros , là c'était chèr oui

on peut s'en procurer une maintenant pour 200 euros, un prix qui me semble parfaitement justifié, mais restera toujours chèr quoi qu'il advienne pour certain smile

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Pocket Magazine :
Tibool : regarde tous les projets semi-amateurs qui ont abouti sur Zodiac. C'est tout à fait possible, c'est une question de mentalité, de motivation, de compétences, d'équipe ! Tout ça quoi.



Semi Amateur comme tu le dis Pocket... cas de figure pas vraiment représentatif.... Attention je ne critique pas... il y a longtemps j'avais tenté qq. chose avec qq. gars du labo d'EPITA ... EPIGP. Motiver, organiser, faire progresser un groupe sur un projet qui au final n'est qu'un loisir et n'apporte rien de plus qu'une satisfaction perso.... c'est difficile trés difficile sad
On the road Again!!

Un petit clic SVP ^^ : http://dcss.miniville.fr/

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Ben ce cas de figure tu le retrouves à d'autres endroits, pas que sur Zodiac. Pocket PC par exemple, Palm (logique), mais aussi et surtout mobiles
Des équipes très réduites arrivent à faire de petites merveilles. Je pense que la scène GP32 a vraiment manqué de talents à ce niveau.

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Pocket > N'oublie pas quand même que les équipes semi-pros sur Palm vendent leurs jeurs, ce qui impose tout de suite une qualité minimum.

790

Oui c'est aussi pour cela que je parlais de différence de mentalité et de motivation.

791

"Je pense que la scène GP32 a vraiment manqué de talents à ce niveau"

Je te trouve dur...
Le bilan de cette communauté et pour moi très bon, avec plein de projets, grands, petits, terminés, inachévés etc... La GP32 restera pour beacoup la première console sur laquelle ils auront comméncé la programmation. Je suis persuadé que ces talents émergeront sur la prochaine génération.
On the road Again!!

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C'est mon bilan, lorsque j'observe avec du recul (je parle uniquement en terme de jeu, pas d'émulation). Qu'un développeur puisse se faire les dents sur GP32 c'est génial, vraiment. Même s'il n'en ressort trois fois rien. Je suis moi même incapable d'aligner deux lignes de code ! Mais du point de vue d'un joueur, une petite démo de merde reste une petite démo de merde, voilà tout wink Il n'y a vraiment aucune méchanceté dans cette remarque, un simple constat.

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Ce qui est regrettable c'est qu'encore aujourd'hui le potentiel réel de la gp32 n'est toujours pas été exploité. C'est domage car ce moteur 3d pourrait enfin changer la chose:
A moins de si coller a plusieurs, fédérer/motiver un bon groupe sur plusieurs mois... voir plus


Je suis entièrement d'accord la dessus, il faut segmenter les compétences pour avancer efficacement. Je peux aider au niveau GFX/son mais pas dans la prog.

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-

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Là je suis d'accord.

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Je sais pas trop, j'adore faire des menus et des niveaux et travailler sur une charte graphique qui entre dans le cadre d'un jeu. Certains trouvent ca relou, moi j'aime bien smile

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le truc c que le projet tel qui soit doit etre un facteur de motivation
bref si on aime et que l'on est a fond dans le projet il y a de fortes chances qu'il aboutisse
mais le truc qu'il faut se fixer au depart c la complexité du projet lui meme et de ne pas etre trop ambitieu car
cela devient tres rapidement lassant...
bref c pas la cause d'une personne d'un groupe qui demotivera toute l'equipe mais le projet lui meme

si on pause la question de qu'est ce qu'apporte un palm ou un ppc de plus que la GP32 ?
ben tout simplement l'histoire que l'on peut gagner de l'argent tout en se faisant plaisir

il est vraie que debuter sur gp32 est une chose, mais je trouve logique que "certains" programmeurs/graphistes quittent la scene pour s'orienter sur des choses et machines plus concrete car ils auront peut etre la chance de generer des profits ->plus motivant

en clair pour terminer un projet il faut s'y mettre a fond et ne pas commencer a le laisser trainer car c souvent la cause a son statut de demo technique...

si vous regardez la plupart des projets terminés c sont ce qui proviennent des concours, comme quoi les gens recherchent toujours l'interet meme si ils y prennent du plaisir...
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+1....ok ok je sort