1

Ne serait-il pas intéressant de forcer la recherche scientifique en espérant obtenir des héros pour booster les merveilles?
Question annexe: quelles sont les techs qui le permettent?

2

Le premier qui trouve Philo à une tech gratuite (celle choisie juste après)
avatarNo Pasaran

3

il ne me semble pas que cette stratégie soit la meilleure dans notre cas. le celtes se feraient battre dans ce domaine, de plus les héros scientifiques apparaisent rarement quand même...


ps : le topic "discussions stratégiques est la pour ce genre de débats wink

4

faux, les heros scientifiques aparaissent tres rapidement et permettent de faire une merveille tres precocement par exemple ou un palace jump ou meme une cité interdite.
Mais c clair que tout le monde n'en aura pas.
Par exemple cet apres midi en multi , les celtes de Para ont eu le heros des la construcyion du premier grenier, fdans les 10 premiers tours du jeu

5

Association civ agricole - grenier ?

6

c clair que civ agricole + grenier ca boost mortel en debut de partie , de quoi faire 8 villes en un temps reccord.

7

Effectivement, ce serait idéal qu'on prenne un bon départ ...
avatarMind the gap ?

8

mais l'avantage des civs agricoles ne marche que si on démarre près d'une rivière non ?

d'ailleurs a-t-on + de chances de demarrer pres d'une rivère avec une civ agricole ? j'ai pas vérifié mais il me semble que oui...

9

en gros, l'idéal est maconnerie +héros-->pyramides
mais est-ce que la maconnerie peut engendrer un héros?

10

l'apparition d'un héros, je crois que c'est de l'ordre de 5% de chances a chaque fois que tu es le premier a decouvrir une tech donc maconnerie aussi ca marche... mais il ya tres peu de chances qu'un héros apparaisse aussi vite !

11

perso sur 5 blitz, 4 fois il y en a eu un des les 20 premiers tours

12

Dixit la doc
"La probabilité d'apparition d'un héros scientifique est augmentée chaque fois que votre civilisation est la première à découvrir une technologie"
avatarNo Pasaran

13

mais est ce que vous croyez qu'on est capable de mener la course aux techs face aux autres civs ?

14

Pourquoi pas ?
Le seul élément défavorable est que (d'après ce que j'ai testé) les civs scientifiques ont plus de chances de découvrir des progrès dans les huttes que les autres.
Je sais pas si vous avez testé ça, dans les quelques départs que j'ai fait, c'est flagrant.

15

Etant les seuls religieux on peut commencer par rechercher le mysticisme
Tant qu'à rechercher une tech qu'un autre a déjà, autant attendre que tout le monde l'ait (ca coûte beaucoup moins cher -en fioles donc en tours-)

16

denpher> si j'étais pessimiste c'est parce que dans la partie en cours (niv demi-dieu) je suis tres en retard sur les IA. grin mais c'est vrai que face a des humains (personne n'est sci je crois), on n'a aucune raison de perdre cette course...



les tech "roue" et "équitation" ne sont pas tres importantes au départ pour nous.

je suis d'accord pour commencer avec "mysticisme", et meme on pourrait découvrir avant les autres toute la branche qui va jusqu'à monarchie (pour annuler la pénalité), meme si le travil du bronze et le travil du fer seront des priorités (a mon avis).

17

il est toujours bon de savoir rapidement ou sont les ressources, meme si a priori , on est plus orientés sur le Fer, il faudra rapidement savoir ou sont les chevaux aussi (au cas ou car les ressources sur C3C sont plutot rare.ce serait une erreur selon moi de tout miser sur le Fer.

18

je suis d'accord pour commencer avec "mysticisme", et meme on pourrait découvrir avant les autres toute la branche qui va jusqu'à monarchie (pour annuler la pénalité), meme si le travil du bronze et le travil du fer seront des priorités (a mon avis).

Je n'ai d'expérience qu'avec l'IA (internet qu'au boulot) mais ca risque de dépendre d'où sont les iroquois, les autres ayant pris des UU défensives

19

les ressources sur C3C sont plutot rare

Y parait que ca va être aménagé (cf post Dieu joue-t-il aux dés) au fait c'est de qui? Einstein je crois?

20

oui

21

Fulcanelli
: il est toujours bon de savoir rapidement ou sont les ressources, meme si a priori , on est plus orientés sur le Fer, il faudra rapidement savoir ou sont les chevaux aussi (au cas ou car les ressources sur C3C sont plutot rare.ce serait une erreur selon moi de tout miser sur le Fer.


Remarque à retenir !

22

(post #3) les heros scientifiques aparaissent tres rapidement et permettent de faire une merveille tres precocement par exemple ou un palace jump ou meme une cité interdite

oui mais la cité interdite est une petite merveille; autant la booster avec un héros militaire.
quant au palace jump, je n'en vois pas l'intérêt (mettre le palais à perpète fait partie des "interdits" de la partie rage angry angry )

23

ah bon? comment ca , pour le palace jump, peux tu me montrer le lien qui pointe vers ce point de reglement qui m'a echappé, ce n'est pas tricher que de deplacer le palais a un meilleur endroit pour faire face a la corruption par exemple. mais pas seulement.

24

topics/30640-organisation-chez-mzo
3.4 Building the Palace in a remote location

Not sure if this is fixed in Conquests. A team can rush a Palace very far away from their civ's core, and suffer almost no Corruption empire-wide afterward. Defending the capital is a problem, but clearly it's not normal for 30+ cities to suffer under 5% Corruption.

25

C pas clair pour moi

26

Traduction (même si je ne suis pas spécialiste en anglais... on peut peut-être voir avec konquest02
3. tricheries liées aux mécanismes du jeu
...
3.4 construire le palais sur un emplacement éloigné
Peut-être pas corrigé sous conquest. Une équipe peut (NdT donc c'est interdit) rusher un palais très loin de son territoireet n'avoir pratiquement pas de corruption sur la quasi-totalité de son territoire. La défense de la capitale est un problème, mais ce n'est visiblement pas normal que + de 30 villes aient moins de 5% de corruption

27

je ne parlais pas de ce cas extreme mais d'un banal recentrage en prevision de la cité interdite, on a quand meme le droit de deplacer son palais tout de meme!! (j'espere)

28

ca ne me parait pas illégal mais le prix en vaut-il la chandelle?
De toute manière le président décidera

29

parfois oui, j'ai en memoire une pbem ................

30

Pour les chevaux je crois que c'est vital car le coût, même au rabais, de nos épéistes limitera notre expansion. Dans ce cas des cavaliers peuvent palier à ce frein productif. D'autant plus que nous serons la majeur partie du temps en paix donc une armée lourde ne serait pas justifiée.

Axer sa stratégie sur les héros scientifiques est un coup de poker voir une erreur. Je préfère le considérer comme un bonus qui interviendrait dans notre choix quand cas d'égalité entre plusieurs chemins.

Lorsque notre sécurité sera à peu prés garantie, le rush république, en passant par philo, est une possiblité que je vous conseille d'évaluer.