donc défense supplémentaire contre les UU précoces
Il est peu probable que nous soyons attaqués tôt par des UU car elles sont pour la plupart défensives
Faudrait savoir assez vite où sont les iroquois
La découverte du fer peut être mise à la fin car nous savons que le fer est sur colline ou sur montagne. Ayant cette information nous pouvons estimer quelles sont les positions importantes à contrôler. En général il y a moins de collines/montagnes que de plaines.
roue -> code g (stratégie offensive) -> bronze -> fer
Mais ca ne me semble urgent dans l'immédiat : rechercher le mysticisme permettra d'augmenter nos chances d'avoir un héros sci puisque pour chaque avancée découverte en premier, le pourcentage de chances augmente. Si on est les premiers sur Mysticisme/Polythésime/monarchie, on a non seulement la possiblité de changer de régime rapidement sans prob d'anarchie, mais aussi des chances d'obtenir un héros sci élevées pour tout le reste de la partie! de plus, cette chaine nous permet d'etre le premier a pouvoir construire soit l'oracle soit les jardins supendus (plutot cette dernière) ce qui est plutot intéressant...
ca sert a quoi de rechercher la roue en premier alors que notrer UU sont les épéistes gaulois ??? comme unité offensive précoce les archers sont largement sufisants
Si on est les premiers sur Mysticisme/Polythésime/monarchie, on a non seulement la possiblité de changer de régime rapidement sans prob d'anarchiemais en plus celle de la revendre
On est pas dans un blitz
Pour se défendre contre des barbares, ou pour rendre des citoyens satisfaits (milice) les 10 boucliers des guerriers sont suffisantssans commentaire
ces techs sont très importantes pour repérer le fer pour qu'on puisse construire notre UU 3/2/2 une fois qu'on sera un peu développés...Certes, mais la carte étant modifiée par l'arbitre, on peut compter avoir du fer dans notre territoire!!!
A mon avis, il faut jouer sur nos points forts et arréter de se demander ce que nos adversaires vont faire. Pour ce faire travail du bronze et du fer sont impératif, de même que roue, si pas de fer.
Donc:
travail du bronze -> travail du fer
GD :
denfer, tou argumentation se tient... dans un premier temps
En effet, si on recherche mysticisme d'abord, au bout de 24 tours, on peut supposer (j'aime jouer) que tout le monde aura le travail du bronze, qui ne nous coûtera plus que 9 tours (voire moins puisqu'on aura quelques villes)
Si on recherche TB d'abord, il nous faudra encore 24 tours pour avoir mysticisme
donc TB - mysticisme -->42 tours
mysticisme -TB-->33 tours
Avec des lanciers, tu résistes plsu facilement à des archers
donc TB - mysticisme -->42 tours mysticisme -TB-->33 tours
- Les huttes : mieux vaut compter sans et se réjouir si arrive que l'inverse.