90

lol... moi ce qui me ferais le + chier je pense que c'est que l'autre ne ferais pas le truc comme moi, et que pour réunir la partie de chacun ça serait le bordel...
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91

non ça marche nickel, chacun fait un truc différent (un les combats, l'autre le menu) et apres on s'achange les prgm et chacun optimise
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92

Mouais... enfin je prog tellement comme un tordu (vs allez voir ça quand je distribuerais une beta smile) que l'autre ne pourrait pas s'y faire...
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mais si! et en plus tu apprends des trucs a l'autre et vice versa: mon pote m'a pas mal appris
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94

Bah moi je connais personne qui sache programmer.
J'ai apprit à 2 gars l'année dernière, et un de ces deux à lui aussi apprit à son trou à n 3eme... bref...

mais je connais personne qui sache bien programmer
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pas de chance, moi j'ai tout de suitye trouvé la perle presque rare
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'presque rare' lol smile

Moi j'ai trouvé le poison rare. Non seulement il peut pas m'aider mais en plus il critique !
D'ailleurs tu l'as déjà vu sur ce forum c stohenge.
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lol, en tt cas mon pote ne fout plus rien depuis juin mais moi je bosse
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Bah moi depuis que j'ai vu xeontech j'ai un peu ralenti...
ça m'a découragé... va falloir que je m'y remette
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moi qd g vu xeontech je me suis dit que refaire darkhole en C ne serAIT PAS une bonne idee donc seiken serait mioeux
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100

pr moi la question ne se pose même pas : je suis incapable de faire un rpg en C sad
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si tu peux faire une lib en C, alors tu peux faire un rpg..regarde moi: g bien fait un module en C
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Ma lib n'a que des fonctions de base : dessiner un pixel, une ligne, un cercle, une pic...
Bref que des trucs tout simples...

Pr faire un rpg, par exemple, il me manquerais surtout un équivalent de l'indirection (#), et puis je ne sais pas comment créer des fichiers externes pr les sauvegardes.
Et d'autres trucs auquels je n'ai pas pensé, surement...
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103

Pr faire un rpg, par exemple, il me manquerais surtout un équivalent de l'indirection (#), et puis je ne sais pas comment créer des fichiers externes pr les sauvegardes

POUR LES INDIRECTIONS: un array de tiles....si tu veux un exemple je veux bien te le passer
pour les fichiers externes: moi non plus je c pas les faire, mais je vais apprendre car ce n'est pas dur du tt
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104

Il y a ce forum est d'exellent tutoriel si tu veux apprendre plus le C.
Pour l'indirection: c'est pas possible: il faut faire des tableu(voire pour moi de tableaux de tableau...)
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105

Liquid > J'avais entendu dire que les indirections n'étaient pas remplacables, et qu'il fallait en gros prévoir à l'avance toute les variables ds une liste...

Sinon oui, je veux bien voir ton exemple stp...
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106

#define USE_TI92PLUS          // Produce .9xz File
#define OPTIMIZE_ROM_CALLS    // Use ROM Call Optimization
#define SAVE_SCREEN        // Save/Restore LCD Contents
#include <tigcclib.h>         // Include All Header Files
#include "extgraph.h"      //utilise extgraph
#include "sprites.h"         //inclue mon fichier ou g stocké mes sprites
#define key_esc _rowread(0x2FF)&0x40 //macro pour pas a avoir a se faire chier a reecrire _rowread(0x2FF)&0x40 mais juste ecrire key_esc






void attend(int); // declare la fonction attend chourrée a thomas nussbaumer je crois en asm
// Main Function
void _main(void)
{
INT_HANDLER save_int_1; //ça c pour detourner le int_handler pour utiliser rowread (obligatiore)
short a;
void *vir0=malloc(3840);
void *vir1=malloc(3840); //allocations de deux ecran virtuels (gris clair + gris foncé)
save_int_1 = GetIntVec (AUTO_INT_1);          // ces deux lignes servent a utliser rowread en niv de gris (obligatoire)
SetIntVec (AUTO_INT_1, DUMMY_HANDLER);  // pareil
if (!GrayMode(GRAY_ON)) return; // active les gris, pareil que GrayOn();
a=0;
while (!(key_esc))
{
DrawGrayRect2B(0,0,239,127,4,1,vir0,vir1); //dessine un rectangle rempli en  gris foncé
[10]GraySprite32_MASK(30,30,32,hawk[a],hawk[a+1],hawk[a+2],hawk[a+2],vir0,vir1);[/10] // affiche le sprite32 en gris et masqué sure l'ecran virtuel
FastCopyScreen(vir0,GetPlane(0)); copie les deux ecrans virtuels a l'ecran de la ti
FastCopyScreen(vir1,GetPlane(1));
a+=3;
if(a==18)a=0;
attend(10); // pour que aille pas trop vite ;)
}
GrayMode(GRAY_OFF); // fin des gris
free(vir0); // libere la mem utilisée  pour les ecrans virtuels
free(vir1);
SetIntVec (AUTO_INT_1, save_int_1); // remet l'auto int 1 prealablment detourné
}

 // fonction en asm, laisse tomber
asm("attend:  movem.l %d0-%d3,-(%sp)
           move.w (20,%sp),%d2
           move.l #31,%d1
           move.l #31,%d3
_wl2_:     move.w #1551,%d0
_wl1_:     rol.l  %d3,%d1
           dbra   %d0,_wl1_
           dbra   %d2,_wl2_
           movem.l (%sp)+,%d0-%d3
           rts"		);



et tu déclares le tableau de pointeurs (ton "indirection")
unsigned *hawk[]={&img1,&img2,&img3,&img4,&img5,&img6,&img7,&img8};

et les sprites32 sont prealablement declarés:
unsigned long img1[]={.......};
[edit]Edité par liquid le 17-12-2001 à 15:55:33[/edit]
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107

fous le en C ton truc...
respekt un peu les BASICiens
Un troll ça reflechit plus vite à -10°C...en pays chaud tous les trolls sont cons...
Les cerveaux en silicium et ses defauts...
et essayez de trouver d'ou ca vient!!!


tout le monde s'en fout...
(Les annales du disque-monde...)

108

ben il veut un exemple, je lui donne (en plus il est pourrave)
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109

foufoufou

Et après on me dit "mais ton t'inquiete pas le C c'est facile..."
Mon cul ! J'en ai pr une journée à comprendre ça...

Bon donc on est bien obligé de prévoir à part toutes les images sad

Merci au fait cool
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110

g commenté ttes les lignes du code, alors si tu trouves encore ça compliqué je peux rien pour toi
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111

Merci...
Effectivement c'est pas mal commenté... T'en a même fait un peu bcp, me commenter l'auto_int et le grayon ct peut-être pas la peine roll

Bon et puis moi ça me semble normal de pas compendre comme ça au 1er coup d'oeil... Je me pencherais la dessus + tard, merci encore
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par contre, adapter un prgm en C pour un prgm basic est pas evident (cf mouv2)
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Ah oui j'ai jamais regardé... Il fait quoi exactement mouv2 ?
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ben il fait avancer mon perso
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Ah bon je croyais qu'il faisait jouer de la clarinette à la ti...

Précisément il fait quoi ? Détection de la case d'arrivée, animation, detection des touches, etc ???
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collsiions, deplacements, aniamtions, et il se stoppe pour les dialogues, les menus, les combats, les changements de maps
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Je rappelle qu'on est sur un forum basic..
Et puis y en a qui suivent pas tout..confus

118

Oui, comme toi par exemple... roll
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je pourraus mm mettre les sources de mouv2 en C mais bon c pas tres intéressant
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liquid > Il fait tt ça ??? Je commence à comprendre pkoi ton moteur de déplacement est rapide... Ça marche comment tu lui rentre la matrice et il se démerde avec ?
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